Page 1 sur 1

une nonagénaire enfermée dans la salle des coffres

Posté : 08 septembre 2013 19:28
par tisiphoné
Assoiffée, mais indemne. Une femme de 91 ans a été retrouvée saine et sauve ce dimanche vers 10h30 dans... la salle des coffres d'une agence BNP-Paribas de Rennes où elle a passé près de 24 heures ! Selon le récit publié par le quotidien régional Ouest France sur son site internet, cette cliente aurait tout simplement été «oubliée» par les employés, à la fermeture, samedi midi.

Ce samedi, en fin de matinée, cette habitante de Rennes décide de passer à son agence, place Rallier-du-Baty. Elle demande l'accès à son coffre, un salarié lui ouvre la salle et l'y enferme comme l'exige le règlement. Seul hic, à l'heure de la fermeture pour le week-end, à midi, plus personne ne se souvient qu'une cliente est toujours là. Les employés ferment l'agence et partent en congé hebdomadaire...

Seule, sans téléphone portable et visiblement privée de bouton d'alarme, la nonagénaire est condamnée à prendre son mal en patience. Heureusement pour elle, son fils s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles. Il prévient la police. Le fils et les enquêteurs réussissent à reconstituer l'emploi du temps et l'itinéraire qu'a bien pu suivre la vieille dame.

L'agence ne devait rouvrir que mardi

Le siège parisien de la BNP-Paribas est contacté. Les services de sécurité de la banque et les forces de l'ordre finissent par entrer dans l'agence et découvrent la nonagénaire consciente mais déshydratée. Selon les informations de Ouest-France, la vieille dame transportée à l'hôpital de Rennes se porterait bien.

Sans la présence d'esprit du fils de la victime, le dénouement aurait pu être tragique. L'agence ne rouvrait ses portes que mardi. Avisé, le procureur de Rennes examinera les éventuelles suites judiciaires à donner.

Re: une nonagénaire enfermée dans la salle des coffres

Posté : 08 septembre 2013 19:32
par sacamalix
Ca s'appelle se faire coffrer :mdr3: :mdr3:

Re: une nonagénaire enfermée dans la salle des coffres

Posté : 08 septembre 2013 19:46
par apolitique
Elle aurait pu en profiter pour faire un casse......