Page 1 sur 1

le "Monsieur PV" ne payerait pas les siens

Posté : 01 octobre 2013 07:47
par tisiphoné
PASSE-DROITS – Selon des informations révélées par Mediapart, Jean-Jacques Debacq, directeur de l’Agence Nationale de traitement automatisé des infractions (Antai) règlerait les PV de sa voiture de fonction avec de l’argent public. Même quand il se fait flasher le dimanche.

Dans la fraude, il y a la fraude dans la fraude (…). L'infraction routière est déjà une fraude d'une certaine manière, mais il y a celui qui non seulement est pris mais veut essayer d'échapper à la sanction." C’est ainsi que s’exprimait le 2 juillet dernier le préfet Jean-Jacques Debacq, directeur de l’Agence Nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), l’agence qui gère les PV émis par les radars automatiques. Problème, selon les révélations du journal en ligne Mediapart, ces paroles seraient celles d’un expert...

Pas de perte de point non plus


D'après des documents que le site fondé par Edwy Plenel a pu consulter, de fin 2010 a l’été 2013, le préfet aurait fait payer une douzaine d’amendes pour un montant total de près de 700 euros à son administration, c’est à dire par le Trésor Public, c'est à dire par tous les Français, donc. Ces contraventions concernent son véhicule de fonction, une Peugeot 508 et auraient été établies le dimanche.

Mieux, Mediapart précise que, dans plusieurs certificats administratifs relatifs à des infractions relevées par radar automatique, "le conducteur n’est pas identifié". But de la manœuvre pour le conducteur en infraction : échapper à la perte de points...

*un émule de Cahuzac :XD:

Re: le "Monsieur PV" ne payerait pas les siens

Posté : 01 octobre 2013 08:14
par Fonck1
ça fera sauter une racaille de plus.

*** pardon,muter..... :langue11

Re: le "Monsieur PV" ne payerait pas les siens

Posté : 01 octobre 2013 10:33
par le parisien
Nous avons donc

-Un président qui ne préside pas
-Une Justice qui ne juge pas
-Un ministre des finances qui ne paie pas ses impôts
-Un "monsieur PV" qui ne paie pas ses contraventions

Re: le "Monsieur PV" ne payerait pas les siens

Posté : 01 octobre 2013 17:17
par mordred
Crrrrrrrrrrrrrrr ! :XD: J'ai foutu 2 PV dans le caniveau. J'ai foutu les relances à la poubelle. J'ai désormais une belle histoire à leur raconter.
Ils n'auront pas un sou !

Re: le "Monsieur PV" ne payerait pas les siens

Posté : 01 octobre 2013 17:55
par le parisien
Fais gaffe, s'il y a bien un domaine dans lequel les gouvernements -de Droite comme de Gauche- sont efficace, c'est bien le recouvrement des impôts. Enfin, surtout celui de gens comme nous parce que les milliardaires, les grands patrons et les stars, c'est différents...

Jean-Jacques Debacq a démissionné

Posté : 09 octobre 2013 09:21
par tisiphoné
Le préfet soupçonné d'avoir fait payer ses contraventions par l'Etat a démissionné, a annoncé ce mardi le ministère de l'Intérieur.

Le préfet a présenté sa démission à Manuel Valls, qui "l'a acceptée", selon le porte-parole du ministère de l'intérieur, Pierre-Henry Brandet.

700 euros d'amende réglés par le Trésor Public?


Une enquête avait été ouverte lundi dernier pour déterminer si le directeur de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), Jean-Jacques Debacq, avait fait payer à son administration ses contraventions routières comme le dénonçait Médiapart.

Le préfet aurait fait sauter entre la fin 2010 et l'été 2013 une douzaine de contraventions dont son véhicule de fonction, une Peugeot 508, avait fait l'objet et échappé ainsi au retrait de points. Interrogé sur la question par Itélé, le préfet avait déclaré n'avoir "rien fait d'illégal".

Connu pour sa véhémense à l'encontre des fraudeurs de la route, le préfet aurait fait payer par le Trésor Public les "700 euros d'amende", selon les informations de Mediapart.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... ZyMlHuo.99

Re: le "Monsieur PV" ne payerait pas les siens

Posté : 09 octobre 2013 18:49
par le parisien
Une semaine après le début de l'affaire. Pas rapide le mec...