Page 1 sur 1

La délicatesse du monde médical...

Posté : 15 octobre 2013 14:34
par LOFOTEN
Décès du sélectionneur Bruno Metsu
L’ancien sélectionneur français du Sénégal Bruno Metsu est mort dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer, a-t-on appris auprès de son entourage. «Il est décédé cette nuit à 3h30», a déclaré à l’AFP le directeur exécutif du club de basket du BCM Gravelines-Dunkerque, Hervé Beddeleem, confirmant une information du journal La Voix du Nord.

«Je suis retourné. Bruno avait tout pour être heureux, une carrière professionnelle exemplaire, un beau parcours, de l’argent, tout pour être heureux avec sa femme et ses enfants et puis le cancer l’a emporté, c’est incroyable», a encore confié Hervé Beddeleem, qui se présente comme «un de ses amis».

En juillet, Bruno Metsu avait raconté dans un entretien au quotidien sportif L’Equipe avoir appris de manière brutale qu’il souffrait d’un cancer en passant des examens après s’être senti mal après un match. «Je vais faire des analyses de sang et le gars m’annonce, sans y mettre les formes : "Vous êtes en phase terminale du cancer. Vous avez des cancers du colon, du foie et du poumon." On m’a donné trois mois... Là, c’est un choc énorme», témoignait-il.
Heureusement "ils" ne sont pas tous comme ça !

Re: La délicatesse du monde médical...

Posté : 15 octobre 2013 17:21
par mordred
Un jeune femme, qui avait 17 ans au moment des faits, raconta qu'un interne arriva dans sa chambre et claironna : "C'est ici la sclérose en plaques ?". La gamine n'était au courant de rien.
La nièce de ma femme, 24 ans, était sur la table à roulettes, et se dirigeait vers le bloc pour une opération urgente des yeux. Les deux internes se plumaient pour savoir s'il fallait opérer ou pas. Heureusement qu'un chirurgien qui passait par là intervint dans l'histoire pour arrêter les projets en cours.
Un neurologue (j'ai un problème d'assimilé Parkinson) me conseilla de consulter un psychiatre. Je l'emmerde ! Ma belle-soeur m'avait prévenu qu'il était à moitié barge.
Un médecin-pneumologue du CHU m'annonça que je n'avais pas d'asthme. Je lui répondis que ce n'était pas l'avis de trois généralistes. Le lendemain, il confirma que j'avais de l'asthme. Cette "larve médical" me croisa et me reconnut des années plus tard dans l'ascenseur du CHU. Il ferma sa gueule. C'était ce qu'il avait de mieux à faire.