Page 1 sur 2
Stupides vs intelligents
Posté : 07 novembre 2013 20:30
par Fonck1
Deux études tendent à montrer que plus on est intelligent, plus on a tendance à boire de l'alcool. Et cela pourrait s'expliquer par le fait que les boissons alcoolisées sont "plus modernes" et donc plus susceptibles d'attirer les gens intelligents.
Deux recherches tendent à montrer que les gens les plus intelligents boivent plus d’alcool que les autres. L’un de ces études a été réalisée au Royaume-Uni dans le cadre du National Child Development Study et l’autre aux Etats-Unis par la National Longitudinal Study of Adolescent Health. Des deux côtés de l’Atlantique, des chercheurs ont classé des enfants selon 5 niveaux d’intelligence allant de "très stupide" à "très brillant". Ils les ont par après suivis jusqu’à l’âge adulte.
Quelles que soient les autres variables telles que la classe sociale, les revenus, le niveau d’éducation des parents ou la situation maritale, les auteurs de ces études ont constatés que c’étaient les enfants les plus intelligents qui consommaient le plus d’alcool à l’âge adulte. L’étude britannique montre même que les sujets de la catégorie "très brillant" buvaient près de 80% d’alcool en plus que ceux de la catégorie "très stupide".
Fermentation alcoolique
Psychology Today émet une hypothèse qui pourrait expliquer pourquoi les gens intelligents boivent plus d’alcool. Les premiers humains qui ont consommé de l’alcool l’ont fait par hasard : en mangeant des fruits trop mûrs et qui avaient commencé à se décomposer, ils se sont aperçus qu’ils contenaient une substance qui les rendait joyeux. En effet le sucre contenu dans les fruits avait commencé à se transformer en alcool. C’est suite à cela que les humains ont petit à petit mis au point le procédé fermentation alcoolique. Psychology Today en déduit que les boissons alcoolisées (bières, vins et spiritueux) sont plus élaborées, plus modernes que les autres. Et donc plus susceptibles d’attirer les gens intelligents, ouverts à l’innovation et attirés par la modernité.
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 07 novembre 2013 20:36
par sacamalix
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 07 novembre 2013 20:38
par le parisien
Sarkozy ne buvait presque pas
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 07 novembre 2013 20:39
par tisiphoné
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 07 novembre 2013 20:43
par Kelenner
En effet, ça vole haut niveau analyse.
Et puis il faudrait déjà pouvoir définir qui est "intelligent" et qui est "stupide".
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 08 novembre 2013 00:22
par bister
La grosse PUB des familles

ce sont les entreprises vins et spiritueux qui ont financé les recherches ?
ah ils en ratent pas une ceux là .. ils sont malins
et bien sûr on voit qui va nous relayer la bonne nouvelle..les évangiles de maitre Bacchus
[img]
http://www.intersport-crestvoland.com/d ... hus[2].gif[/img]
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 08 novembre 2013 06:25
par Crapulax
J'ai tendance à penser que c'est vrai,bien sur certains prétendront que les personnes dans des situations "dures",plus axées sur les misères sont le plus touchées par l'alcool mais ce serait vite aller en besogne que d'etre aussi simpliste.
Ce n'est pas nouveau par exemple que dans le domaine artistique l'alcool soit banalisée depuis longtemps,on prendra comme exemple de grands écrivains,des peintres,des chanteurs etc etc........pour constater que beaucoup abusaient de l'alcool.
Ce n'est pas nouveaux que des chefs d'entreprises aiment "se foutre la race" avec de l'eau de feu,des professions libérales,enfin bref,dans toutes les classes dites "supérieurs".Un exemple,l'alcool est présente dans la bourgeoisie depuis longtemps,il n'y a rien de neuf,ce fléau touche "tout".On ne parlera meme pas de la Jet Set parce que là c'est carrément Institutionnel.
Du reste,on peut faire le meme constat avec les drogues,la cocaine pendant longtemps fut "réservée" à une élite ce qui n'est plus le cas depuis pas mal de temps(on voit maintenant sa banalisation dans d'autres "couches de la société") ne peut meme pas en discuter sur le milieu artistique parce que là aussi c'est bien ancien.
La différence se joue peut-etre sur "l'exposition de l'alcoolisme",j'entends par là que pas mal de personnes qui voient des jeunes ou des SDF ou des lambdas boire à profusion ont la réaction de dire "oh ce sont des soulauds,des pochtrons" alors que certains d'entre eux en font de meme,sauf que ça se passe à "huis clos" voir en "solo" mais la finalité reste la meme,la différence entre voir et juger et se "cacher" du regard des autres pour échapper à d'éventuelles "réflexions désagréables et une sorte de stigmatisation".
L'alcool et le drogue ne sont pas exclusivement réservés à une "classe" de la population.
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 08 novembre 2013 07:59
par NSC
Il poste ca pour justifier le fait que le languedoc roussillon soit le premier consommateur d'alcool en France

Re: Stupides vs intelligents
Posté : 08 novembre 2013 08:48
par Fonck1
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 08 novembre 2013 08:50
par tisiphoné
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 08 novembre 2013 08:53
par Fonck1
toujours mieux que les deux précédentes tares.remarque,c'est pas difficile de faire mieux.
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 08 novembre 2013 10:41
par avrilou
Crapo a écrit:
"L'alcool et la drogue ne sont pas exclusivement réservés à une "classe" de la population"
Tout le monde sait que ça carbure à la bonne coke et aux alcools de choix dans les hautes sphères, quant au cannabis (qui ne fait pas partie de ces drogues dures) la jeunesse aisée en consomme tout autant, voire plus que celle des quartiers pauvres.
Mais encore une fois c'est tellement plus simple de focaliser sur la petite racaille pour oublier la grosse!
Sinon Fonk corriger le titre du topic, ce serait pas mal...

Et aussi Crapo ne pas dissocier l'alcool de la drogue, l'alcool est une des drogues les plus dangereuses!
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 08 novembre 2013 17:12
par Lion blanc
Qui a osé dire que l'alcool rendait intelligent, alors que c'est parfaitement le contraire.? Quand on est bourré, on perd le sens des réalités et c'est là qu'on peut faire les pires conneries qui peuvent coûter très chers.. Du grand n'importe quoi..

Re: Stupides vs intelligents
Posté : 08 novembre 2013 17:30
par Sov Strochnis
On devrait regrouper les études américaines sur l'intelligence, la dernière fois c'était "ceux qui dorment tard et se lèvent tard sont plus intelligents" maintenant "ceux qui boivent sont des génies".
Re: Stupides vs intelligents
Posté : 08 novembre 2013 17:38
par le parisien
Sov Strochnis a écrit : On devrait regrouper les études américaines sur l'intelligence, la dernière fois c'était "ceux qui dorment tard et se lèvent tard sont plus intelligents" maintenant "ceux qui boivent sont des génies".
Ya une certaine cohérence : généralement, quand tu picoles c'est en soirée et donc, tu te couches plus tard...