Page 1 sur 3

La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 05:14
par Sov Strochnis
La LICRA assigne en référé Alain Soral ainsi que la SARL Culture Pour Tous (Kontre Kulture), devant le tribunal de grande instance de Bobigny, suite à la publication aux éditions Kontre Kulture de :

- La France juive d’Edouard Drumont (collection Les InfréKentables)

- Le Salut par les Juifs de Leon Bloy (collection Les InfréKentables)

- Le Juif international d’Henry Ford

- La Controverse de Sion de Douglas Reed

- Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme de Paul-Éric Blanrue.

La LICRA estime que de nombreux passages « constituent un mode d’expression outrageant et méprisant à l’égard de l’ensemble des personnes d’origine ou de confession juive », « incitent à l’antisémitisme et au négationnisme » et « causent à l’ordre public un trouble manifestement illicite ». La LICRA souhaite leur retrait, la saisie des exemplaires déjà imprimés et leur mise au pilon dans un délai d’un mois puis pour les éditions ultérieures, expurgées des propos incriminés, l’apposition sur la première de couverture, de la mention « Livre comportant des propos injurieux et provoquant à la haine pour des raisons racistes ». La LICRA demande également la condamnation solidaire d’Alain Soral et de Kontre Kulture à la somme de 112 500 euros plus les frais de cinq avocats venus de Lyon, Nice, Paris, et Reims.
Le sujet n'est pas particulièrement Soral, mais comme sa maison d'édition est visée, force est de le citer dans l'affaire et je pense qu'on en parlera forcement un peu...

A noter que visiblement la Licra ne cherche pas à interdire totalement ces livres, du moment qu'ils sont purgés des passages que la licra ne souhaite pas voir publiés...ce qui revient à les interdire puisque je doute que Soral censurera les passages.

Alors pour des livres récents, je peux comprendre certaines punitions puisque "1972 (1er juillet), loi sanctionnant la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou appartenance à une religion déterminée." cela dit, censurer des passages de livres anciens (genre de Leon Bloy) c'est légèrement aberrant. Dans ce cas il faudrait censurer un tas d'autres auteurs...à la fin on se retrouvera probablement avec des genres de bibles réécrites par plusieurs auteurs et selon leur sensibilité (la bible actuelle par exemple, avec différentes versions et passages coupés selon la confession, mais aussi différents passages réécrits au cours de l'histoire).

D'autres éditeurs vendent ces mêmes livres (ou certains) et ne seront pas censurés...c'est donc un peu étrange de se retrouver avec des éditions complètes et des éditions moins...complètes.

Après, je me dis simplement que la Licra a voulu se faire du fric sur le dos de Soral, mais quoi qu'il arrive ce n'est pas vraiment honorable. D'ailleurs y'a un truc que je capte pas: comment la Licra n'anticipe pas le fait qu'en cherchant à censurer ces livres, les soraliens seront encore plus soraliens ? La dernière fois on disait que Naulleau légitimait Soral en cherchant à combattre ses idées...Là pour le coup c'est la Licra qui légitime Soral.

Bon, cela dit je n'ai pas eu le temps de tout lire sur cette affaire (je viens juste de le lire, je réagis un peu à chaud), alors si vous avez d'autres points de vue n'hésitez pas à les poster (dans le calme et la détente, notez que ce n'est pas vraiment l'antisémitisme de Soral qui fait le sujet, mais plutôt la Licra et ses...souhaits :XD: )

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 06:25
par Crapulax
Soral,l'ancienne "plume" de Jean-Marie Le Pen ne cherche qu'une chose,un point de chute et il a réussi à emmener Dieudonné dans une voie "plus radicale" parce que meme si il ne veut pas le dire,Soral "existe" grace à ce dernier.Soral parle d'anti sionisme à la base pour dévier sur la politique intérieur en ne pratiquant que l'amalgame.Ils sont tout un cortège de personnes comme lui à s'etre "regroupés" et encore une fois sous prétexte de liberté d'expression lachent de dangereuse théories puantes.

Il n'y a qu'une chose sur laquelle je pourrais les rejoindre,mis à par le fait que je ne comprends pas les sionistes,je suis un fervent anti LDJ.Cette fameuse LDJ dont je parle depuis des lustres,comme les salles de la Police Nationale qui leurs sont prétées pour s'entrainer,comme "les milices" qu'ils déploient,surtout dans le 19ème arrondissement,maintenant c'est le quartier du Marais.
La LDJ est interdite en Anglettere,aux Etats-Unis et meme en Israel,elle est jugée" fondamentaliste et dangereuse" et si on y rajoute donc le fait que l'Etat les laisse tranquilles et qu'en plus il leur prete des lieux "réservés",il y a de quoi se poser des questions sur le fait que ces tarés aient "pignon" sur Rue,ce sont des extrémistes pourtant.Comme quoi,on a le droit de poursuivre les fachos,les Rouges extremes mais pas la LDJ,pourquoi?

Je le répète une dernière fois à qui veut l'entendre,le FN cible les Muslims mais y incluent les personnes de confessions juives,que ça ne plaise ou pas,c'est la réalité.

Pour finir,il y a un type dont je ne donnerais pas le nom qui fait partie de la troupe à Soral et qui a écrit un livre sur l'Imposture du Rap.En tant que soldat de l'Indépendant,il y a une partie de vérité sur ce qui est écrit mais lorsqu'on commence à rentrer dans les détails,parce que l'ouvrage "incite" clairement à faire croire que le Rap est controlé par les Illuminatis,on découvre des "thèses puantes" et quand vous parlez à cet auteur du fait que dans l'Indé,ce qu'ils "appellent signes" sont absents et que la théorie sur la "réussite" de certains Artistes ne tient pas la route,avec bien sur une argumentation "béton" sur le mouvement,le type bote en touche,il est perdu,pourquoi?Parce qu'il y a une partie de mensonges et que ce dernier le sait bien.En fait quand tu lui fais comprendre que ce qu'il a écrit était une plaidoirie contre le Rap commercial et rien d'autre et qu'il décrit en partie l'Indépendant,il s'ennerve. :XD: :content79 :content79 :content79

Tout ça c'est de la merde,point barre.
:XD: Je ne voulais pas me répéter. ;)


Soral est un fils de chien,une salope,un théoricien de la Race Blanche doublé d'une ordure!

KTR espèce de nazi de merde! :langue11 :langue11 :langue11

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 06:32
par Sov Strochnis
Oh mais tu peux te répéter, c'est par la répétition qu'on retient mieux :XD:

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 06:57
par Crapulax
Le pire c'est qu'il embrigade des "jeunes" en manque d'instruction et ça je hais par dessus tout,il trouve un écho important dans les cités,crois moi! :langue11 :langue11

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 08:40
par tisiphoné
j'ai toujours du mal avec le fait d'interdire des livres.

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 14:48
par scorpion3917
La loi ayant imposé une censure en la matière et boycotté toute forme de pensée contraire à son esprit, pourquoi prendre le risque de donner une opinion même personnelle sur un tel sujet. Je ne m'y risquerai pas.

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 14:58
par le parisien
Rien que les titres de ces torchons justifient qu'ils soient interdits.
Par contre, j'aierai vraiment qu'on interdise aussi certains livres du même genre mais visant les musulman (par exemple). Mais, j'me fait pas d'illusion, en France, être anti-Islam, c'est tendance :siffle:

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 15:04
par tisiphoné
Johan a écrit : Rien que les titres de ces torchons justifient qu'ils soient interdits.
Par contre, j'aierai vraiment qu'on interdise aussi certains livres du même genre mais visant les musulman (par exemple). Mais, j'me fait pas d'illusion, en France, être anti-Islam, c'est tendance :siffle:


je regrette, mais je n'ai pas ce sentiment du tout, plutôt que ce serait "tendance" de soutenir les musulmans, mais quel qu’en soient les causes, je trouve ça bien.

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 15:41
par mordred
tisiphoné a écrit : j'ai toujours du mal avec le fait d'interdire des livres.
C'est sûr. Je pense sincèrement comme vous. Mais j'ai encore plus de mal pour regarder des gravures et photos d'oppression, de répression, d'éradication.

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 16:33
par Peter33
La Licra, et d'autres a sa suite, arrivera bien un jour, si personne n'y mets le hola, a nous imposer ce que l'on doit lire, pas lire, entendre, pas entendre, regarder et pas regarder, et, peut-être aussi, manger et pas manger et ainsi de suite.

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 17:06
par le parisien
Peter33 a écrit : La Licra, et d'autres a sa suite, arrivera bien un jour, si personne n'y mets le hola, a nous imposer ce que l'on doit lire, pas lire, entendre, pas entendre, regarder et pas regarder, et, peut-être aussi, manger et pas manger et ainsi de suite.
C'est fou une telle paranoïa vis à vis de la LICRA... Et je ne parle pas que pour toi.

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 17:28
par avrilou
Le sujet n'est pas particulièrement Soral, mais comme sa maison d'édition est visée, force est de le citer dans l'affaire et je pense qu'on en parlera forcement un peu...
Je me permets donc d'en rajouter après la bonne analyse de Crapo qui appremment n'en est pas à sa preùière intervention concernant Soral.
Cet antisémite primaire, ce vieux raciste nostalgique est d'une puanteur écœurante.
Même technique grossière que ses semblables, c'est un manipulateur qui n'a pas le niveau mais qui se prend pour un grand penseur en s'appuyant sur les vrais problèmes juste pour être crédible et pouvoir balancer ensuite sa propagande de gros facho!
Récupérer des égarés embourbés dans leur croyance d'un autre âge (musulmans et cathos) pour les unir contre cette autre communauté religieuse juive qui bien sûr est la cause de tous les problèmes du monde, je trouve ça tellement énorme que beaucoup s'y laissent prendre. Plus c'est gros, plus on aime!
Tous ces esprits malades, malades de rage, de vengeance et de haine, tous ces êtres que la nature n'a pas gâté sur le plan humain et intellectuel et qui s'expriment sur la toile et qui font des émules dans la fange, ça me rend triste...
:pleur4:

Maintenant pour en revenir au sujet, la censure est partout alors pourquoi ne pas censurer les torchons?
;-)

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 17:35
par Lion blanc
avrilou a écrit : Le sujet n'est pas particulièrement Soral, mais comme sa maison d'édition est visée, force est de le citer dans l'affaire et je pense qu'on en parlera forcement un peu...
Je me permets donc d'en rajouter après la bonne analyse de Crapo qui appremment n'en est pas à sa preùière intervention concernant Soral.
Cet antisémite primaire, ce vieux raciste nostalgique est d'une puanteur écœurante.
Même technique grossière que ses semblables, c'est un manipulateur qui n'a pas le niveau mais qui se prend pour un grand penseur en s'appuyant sur les vrais problèmes juste pour être crédible et pouvoir balancer ensuite sa propagande de gros facho!
Récupérer des égarés embourbés dans leur croyance d'un autre âge (musulmans et cathos) pour les unir contre cette autre communauté religieuse juive qui bien sûr est la cause de tous les problèmes du monde, je trouve ça tellement énorme que beaucoup s'y laissent prendre. Plus c'est gros, plus on aime!
Tous ces esprits malades, malades de rage, de vengeance et de haine, tous ces êtres que la nature n'a pas gâté sur le plan humain et intellectuel et qui s'expriment sur la toile et qui font des émules dans la fange, ça me rend triste...
:pleur4:

Maintenant pour en revenir au sujet, la censure est partout alors pourquoi ne pas censurer les torchons?
;-)
Le plus grand torchon de tout les temps, est toujours disponible et pratiquement accessible pour tous..
En 2008, les ventes totales de Mein Kampf depuis sa parution sont estimées à 80 000 000 d'exemplaires. Selon cette estimation, et d'après les estimations de Ian Kershaw , 70 000 000 d'exemplaires auraient été autorisés après la chute du Troisième Reich.

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 17:49
par Comtesse Tatère
Je trouve un peu gênant que des associations ne représentant qu'elles mêmes, voire une minorité de personnes, arrivent à imposer leurs idées.

Qu'on leur demande un conseil, je le concède. Mais le lobbying non !

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Posté : 23 novembre 2013 17:55
par mordred
Ne vous dizputez pas ! Che vous passe un bon film de la UFA autorisé par le Dr Goebbels et en diffuzion libre sur Internet.