Page 1 sur 1

La Région PACA durement touchée par le Sida.

Posté : 26 novembre 2013 06:10
par Crapulax
"Notre région est confrontée à une troisième vague de l’épidémie VIH", explique-t-on au Centre régional d’information et de prévention du sida (Crips, présidée par le Dr Ravaux, vice-présidente de la Coordination régionale de la lutte contre le VIH, Corevih Paca Ouest Corse), selon les données de l’Institut de veille sanitaire. Dans les années 80, au début de l’épidémie, les usagers de drogue par voie intraveineuse ont été les plus touchés. Fin des années 90, début des années 2000, l’épidémie en Paca a concerné des personnes contaminées par relations hétérosexuelles. Depuis 2006, la part des contaminations par relations homosexuelles croît, passant de 37% du nombre total de cas en 2006, à 61% en 2011."

Les homos sont ainsi les premiers touchés par le sida en Paca, alors que la part des cas chez les hétéros est passée de 57% en 2006 à 34% en 2011. En France aussi, la part des cas de séropositivité due à des relations homosexuelles non protégées est en hausse, constante depuis 2003, mais elle reste inférieure à celle concernant les hétérosexuels (42% chez les homos contre 55% chez les hétéros).

En Paca, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes concentrent la majorité des déclarations de séropositivité. En 2011, les contaminations par rapports homosexuels ont représenté 65% des nouvelles séropositivités dans les Alpes-Maritimes et 62% dans les Bouches-du-Rhône.

Source:La Provence.

Re: La Région PACA durement touchée par le Sida.

Posté : 26 novembre 2013 08:48
par NSC
On peut deduire de cette article qu'environ la moitie des cas est du a une relation sexuelle non protegee. Mais qu'en est il des autres cas, comment ont ils contracter ce virus??

Re: La Région PACA durement touchée par le Sida.

Posté : 26 novembre 2013 08:51
par Fonck1
la politique nationaliste? :lol:

Re: La Région PACA durement touchée par le Sida.

Posté : 26 novembre 2013 10:32
par le parisien
NSC a écrit : On peut deduire de cette article qu'environ la moitie des cas est du a une relation sexuelle non protegee. Mais qu'en est il des autres cas, comment ont ils contracter ce virus??
La came. La région PACA est la région la plus à Droite de France et c'est celle où le crime organisé prospère le plus.
Mais bon, j'dis ça, j'dis rien :siffle:

Re: La Région PACA durement touchée par le Sida.

Posté : 26 novembre 2013 11:11
par Jarod1
L'étude donne des chiffres sur la "répartition" des malades selon le mode de contamination, mais pas sur leur nombre.

Est-il en hausse ?

De plus, l'idée sans aucun doute fausse, que la SIDA serait devenu non plus une maladie mortelle mais une maladie chronique, est sans doute catastrophique sur les comportements.

Si les homosexuels sont les plus touchés, c'est parce qu'ils changent plus souvent de partenaires que les hétéros (qui parfois même, n'ont pas de partenaire du tout :XD: ).

Enfin, et là je dis (trompettes et tambours :XD: ) "séquence provoc", la forte population exotique qui s'installe sous le soleil de Provence n'a t-elle aucun lien avec cette recrudescence ? :content79