il s'évade de prison à cause d'une rage de dent
Posté : 01 décembre 2013 14:54
En Suède, un détenu s'est évadé d'une prison pour aller chez le dentiste car il souffrait d'une rage de dent. Il s'est ensuite rendu à la police.
Un détenu s'est évadé début novembre d'une prison suédoise pour faire soigner une rage de dent avant de se rendre à la police. Cette escapade a été sanctionnée d'une prolongation de sa peine d'une journée.
Le prisonnier s'était échappé de la prison de Oestragaard dans le sud-ouest de la Suède, deux jours avant la date de la fin de sa peine, "parce qu'il avait mal aux dents et voulait aller chez le dentiste", ont indiqué des responsables de la prison. "En sortant du dentiste il s'est rendu à la police", selon la même source.
L'homme de 51 ans s'était plaint de maux de dents auprès des responsables de la prison quatre jours avant son évasion de cette prison aux mesures de sécurité peu strictes. "Tout mon visage était totalement enflé", a expliqué ce prisonnier au quotidien suédois Dagens Nyheter. "A la fin je ne pouvais plus le supporter", a-t-il ajouté.
Une journée de peine en plus
Sa peine, d'un mois de détention à l'origine, a été prolongée de 24 heures, les responsables de la prison ayant décidé de décompter le jour de l'incident du temps purgé en prison.
Le détenu, qui a quitté la prison depuis, a expliqué au journal suédois qu'il était avant tout content de s'être débarrassé de sa rage de dent. "Maintenant il me reste à payer la note du dentiste", a-t-il conclu.