Page 1 sur 3
Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 15:16
par sacamalix
Il s’était déjà fait remarquer en s’esclaffant au beau milieu de la cérémonie. Un homme a commis des dégradations, samedi, au sein même de l’église Sainte-Odile de Paris (17e). Selon le diocèse, il aurait notamment «cassé des chandeliers, une statue, ouvert le baptistère et endommagé l’autel» de cette église située dans le nord-ouest de la capitale, avant de s’enfuir.
Dimanche matin, la police a procédé à l’arrestation d’un suspect qui devait être confronté à plusieurs témoins.
Car, avant de perpétrer cette profanation, l’homme en question avait assisté à une messe durant laquelle il s’était fait remarquer. Surpris en flagrant délit, il avait été pris en chasse par plusieurs paroissiens mais était parvenu à prendre la fuite.
Dans un communiqué, Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, a condamné ces faits. «Je souhaite que la personne responsable de ces dégradations réponde au plus vite de ses actes. Je tiens à faire part de mon soutien au père Christian Malcor, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux affectés par cet acte intolérable contraire aux valeurs de Paris».
Grâce à Dieu (

) il ne s'en est pas pris à une mosquée, les banlieusards vont pouvoir dormir tranquille...

Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 15:24
par le parisien
Que cela concerne une église, une mosquée, un synagogue, une marie, un bureau de poste, une banque, un pharmacie, un salon de coiffure ou que sais-je encore, le vandalisme est interdit.
Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 15:30
par sacamalix
Johan a écrit : Que cela concerne une église, une mosquée, un synagogue, une marie, un bureau de poste, une banque, un pharmacie, un salon de coiffure ou que sais-je encore, le vandalisme est interdit.

Mais force est de constater que les faits n'ont pas tous les mêmes conséquences (à mon grand regret

)
Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 15:54
par bister
Attendons de savoir quel est le "MOnstre" qui a fait son petit caca dans l'Église Saint Odile en pleine période de campagne électorale à Paris..Ouhlàaa
Il s'agit d'une atteinte extrêmement grave perpétrée contre un lieu sacré», a dénoncé Brigitte Kuster, la maire du XVII arrondissement de Paris.
J'espère que c'est un Sataniste d'extrême heavy mittal, comme ça l'on pourra interdire ce Song Infernal
et remettre à la place les petites chorales paroissiales qui font le baume au coeur, et chantaillons aussi bien que les oisillons de nos belles forêt et prairie aux printemps
sinon seronsses nous encore obligés de supportasser les bruits nauséeux et grailleux de l'étable en ruth.. Meee..Beuhh..Coin..Groin..Groin..Gron de nos merveilleux Hommes des Cavernes en pleine crise d'identité entre l'homme et la Bête de leur adolescence pluss que périmée, habile représentant par ailleurs de leur joujou électroniques.
Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 16:39
par mordred
Dieu n'existe pas et les lieux de cultes n'ont pas de raison d'exister. Que cet individu ne se fatigue pas; quand reviendra le temps de la Raison, on rasera tout au bulldozer.

Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 17:37
par hulneb
Constatons donc la répercussion de ces actes répétés dans les médias, et mesurons-les aux autres délinquances.
Par exemple les mêmes faits dans le carré juif d'un cimetière ou la façade d'une mosquée.
Pensées aux gens qui se font massacrer ce dimanche soir à cause de leur appartenance à une religion, par d'autres gens d'une autre religion.

Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 17:39
par mordred
Pas de religions = moins de tensions. Juste rixes après boire dans les bistrots.
Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 17:48
par Leonee
sacamalix a écrit :

Mais force est de constater que les faits n'ont pas tous les mêmes conséquences (à mon grand regret

)
Je dirais plutôt que les indignations sont à géométrie variable Sacamalix. A mon grand regret aussi

. Il n'y a qu'à constater comme les gens s'investissent en ce moment selon que les cibles soient juives ou bien cathos. L'actualité anti-catho' n'était pas en reste pourtant pendant les fêtes mais manifestement, ça n'a pas ébranlé beaucoup de gens. Pas plus que Valls, ministre des cultes. Comprenne les priorités de ce monsieur (et de ce gouvernement) qui pourra. Je déteste le communautarisme cultuel mais il y a des limites à l'hypocrisie, au clientéisme lucratif et à la partialité idéologique quand même.
Après Notre-Dame, profanation d'une Femen à l'église de la Madeleine il y a quelques jours :

Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 17:50
par Leonee
hulneb a écrit : Constatons donc la répercussion de ces actes répétés dans les médias, et mesurons-les aux autres délinquances.
Par exemple les mêmes faits dans le carré juif d'un cimetière ou la façade d'une mosquée.
Pensées aux gens qui se font massacrer ce dimanche soir à cause de leur appartenance à une religion, par d'autres gens d'une autre religion.

+1.
Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 18:04
par fvz
sacamalix a écrit :Grâce à Dieu il ne s'en est pas pris à une mosquée, les banlieusards vont pouvoir dormir tranquille. Force est de constater que les faits n'ont pas tous les mêmes conséquences
Et celles là, tu en as beaucoup entendu parler ? Elles ont mis la feu à la banlieue ?
Profanation d'une mosquée à Mayotte (décembre 2013)
La mosquée de Dzaoudzi Labattoir en Petite Terre a été profanée par le dépôt d'une tête de porc découverte dans le bâtiment le 1er janvier.
La mosquée de Paris souillée par des tags racistes (novembre 2013)
Dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 novembre, un mur situé à l’entrée de la mosquée de Paris a été souillé par une inscription islamophobe.
Profanations de deux mosquées à Besançon (novembre 2013)
Se sont deux mosquées à Besançon qui ont subit des dégradations. Croix gammée, tags et inscriptions ont été retrouvés sur les murs de la mosquée.
Profanation de la mosquée de Carpentras (Octobre 2013)
La Grande Mosquée de Paris dénonce et condamne les actes antimusulmans survenus contre la Mosquée de Carpentras où des inscriptions racistes et des croix gammées ont été taguées sur les murs extérieurs sur une trentaine de mètres.
etc, etc, etc ...
Alors, merci de nous éviter les clichés à deux balles un poil nauséabonds ...

Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 19:40
par le parisien
Leonee a écrit :Après Notre-Dame, profanation d'une Femen à l'église de la Madeleine il y a quelques jours :

Honnêtement, j'avais entendu qu'elle s'était déshabillé, qu'elle avait mimé un avortement, jusque là, rien de bien méchant. Mais je viens de lire qu'elle aurait pissé devant l'autel. Là, si c'est vrai, c'est fini, je ne soutient plus ce groupe. Qu'on manifeste, qu'on scande des slogans, qu'on fasse des "prières punk", ca ne me pose aucun problème, tant qu'on ne vandalise pas les lieux

Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 19:58
par bister
Ba qu'est ce qu'elle vient faire là, elle n'a qu'à aller au sexshop ou au pipshow, pour faire ses singeries

Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 20:02
par bister
fvz a écrit :
Alors, merci de nous éviter les clichés à deux balles un poil nauséabonds ...

"à deux balles un poil nauséabonds"
quel language ? à deux poil du troquet du coin ..
prions mes frères pour que la pensée s'exprime avec pluss de légèreté pour apaiser les coeurs
et consolons nous.. devant Dieu.. c'est Saint Odile.. dans le 17ième.. après tout il se peut qu'ils l'aient prise pour une Mosquée, les méchants
http://parispaspris.free.fr/photos/exot ... solite.JPG
.
Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 20:07
par bister
mordred a écrit : Dieu n'existe pas et les lieux de cultes n'ont pas de raison d'exister. Que cet individu ne se fatigue pas; quand reviendra le temps de la Raison, on rasera tout au bulldozer.

Je ne sais pas si tu comprend bien tout ?.. (vu la désinformation ambiante)
Au début régnait la paix et l'harmonie partout, nous étions tous connectés à la source dans le cristallin, la matrice de l'Univers, puis le diable est venue faire pété tout ça et l'Univers vola en milliards d'éclats.. ce fut le Chaos et la pénombre
http://www.youtube.com/watch?v=ZMk3kUIc9JI
la vraie manière de se reconnecté avec Dieu reste les antennes telluriques de nos Temples du seigneur, alors les bulldozer !? c'est comme si tu cassais la radio avec le Logos dedans
http://www.youtube.com/watch?v=rf98wBWPk2A
suite la semaine prochaine
PS) Ah oui,
je rajouterait " le monde que vos yeux regardent, n'est qu'illusions "
Ba oui mais la nature est tellement belle que l'on a plaisir à la contemplée.. malgré sa cruauté, parfois
Re: Profanation d'une église
Posté : 05 janvier 2014 20:39
par hulneb
OH

, fvz,
là, on parle aussi, non pas dans cette église mais dans de nombreux pays, de femmes, d'hommes, d'enfants qui se font TUER parce que "pas de la bonne religion" ou " qui ne veulent pas adopter la bonne religion" (donc malgré toi, Morded -et idem-) , tu peux être concerné un jour...