Page 1 sur 3

Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 06 janvier 2014 20:46
par tisiphoné
Le recours de la famille sera examiné ce mardi devant le tribunal administratif de Besançon, en l'absence de la famille reconduite au Kosovo en octobre.

La mère de Leonarda Dibrani, la collégienne rom kosovare dont l'expulsion par la France avait secoué le gouvernement français, a dit espérer que sa famille obtiendrait un titre de séjour à l'issue de l'examen de leur dossier par la justice française qui débute mardi. "On a parlé tout à l'heure à notre avocat et nous espérons obtenir de bonnes nouvelles", a déclaré Gemilja Dibrani depuis Kosovska Mitrovica, ville où la famille a été logée depuis son arrivée au Kosovo. "Si Dieu existe, tout se passera bien. L'année dernière a été la plus difficile dans nos vies. J'espère que celle qui commence sera meilleure", a ajouté la mère de Leonarda. Le recours des Dibrani sera examiné à partir de mardi devant le tribunal administratif de Besançon (est), en l'absence des membres de la famille qui avaient été reconduits au Kosovo en octobre.

Leonarda Dibrani a aussi assuré que la famille avait de graves difficultés financières. "Nous avons fêté le nouvel an en pleurs. On n'a plus que trois paquets de riz et nous sommes obligés d'emprunter de la nourriture dans des épiceries. L'aide qu'on reçoit, c'est des haricots et la farine. Je ne peux pas nourrir les plus petits avec", s'est plainte Gemilja Dibrani. Un responsable local a toutefois tempéré cette déclaration, rappelant que les Dibrani recevaient bien une aide de l'État kosovar. "Outre le loyer qui leur est payé, on leur a fourni des vivres pour un montant équivalent à 500 euros jusqu'à maintenant", a dit ce responsable. Le 9 octobre dernier à Pontarlier, près de Besançon, la police avait interpellé Leonarda Dibrani, 15 ans, à la descente d'un bus scolaire alors qu'elle participait à une sortie pédagogique, pour l'expulser avec sa famille au Kosovo. Les parents Dibrani et leurs sept enfants, âgés de 1 à 23 ans, étaient arrivés irrégulièrement en France en janvier 2009, après avoir vécu plusieurs années en Italie

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 06 janvier 2014 20:48
par sosthene
C'est une blague?

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 06 janvier 2014 21:32
par Kelenner
Ca s'appelle l'Etat de droit en fait. Mais on a le droit de trouver cela comique.

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 06 janvier 2014 21:40
par Mister Polark
Kelenner a écrit : Ca s'appelle l'Etat de droit en fait. Mais on a le droit de trouver cela comique.
Sauf que j'ai cru comprendre qu'il avez déjà fait de multiple recours quand il était encore en France.

Un moment, faut dire STOP

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 06 janvier 2014 21:47
par le parisien
sosthene a écrit : C'est une blague?
T'inquiète, il faudrait un miracle pour que la Justice désavoue Valls et Hollande

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 06 janvier 2014 21:50
par Steph
Les médias vont encore faire des tonnes sur ça ? :shock:

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 06 janvier 2014 21:58
par le parisien
Steph a écrit : Les médias vont encore faire des tonnes sur ça ? :shock:
Dieudonné contre Leonarda qui gagnera le match médiatique ?

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 06 janvier 2014 22:01
par Panzer Kunst
Johan a écrit : Dieudonné contre Leonarda qui gagnera le match médiatique ?
BFMTV et ses annonceurs...

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 07 janvier 2014 05:56
par Crapulax
:XD: Le pire c'est quand on lit qu'ils ont reçus pour 500 Euros de vivres et que le loyer est payé.Je pense que peu de monde dans ce pays ont eu droit à ce traitement de faveur.
C'est là qu'ils doivent se rendre compte que les Restos du Coeur il n'y en a pas ailleurs. :content79

Moi ça me saoule cette histoire:On a dit à la gamine qu'elle pouvait revenir en France mais pas avec sa famille.Alors soit elle revient pour "devenir une citoyenne Française" soit elle la ferme et nous fout la paix une bonne fois pour toute.
La France n'a pas à se prostituer pour les désirs d'un Père qui manipule tout ça et qui expliquait lui meme que seul l'argent l'intéressait.Faudrait arreter de prendre les gens pour des cons!

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 07 janvier 2014 06:56
par Aurélie
La môme n'y est pour rien, et malheureusement, l'attendre à la descente d'un bus et l'appréhender devant ses camarades c'était pas cool. Si elle avait été une élève modèle, plus de gens se seraient bougés pour eux, mais elle et ses frères, en moins d'un moins et demi, cumulaient déjà chacun plus d'une semaine d'absence!!
Si l'Etat les faits revenir, on est foutus... C'est à cause de gens comme eux, de vrais sangsues des allocs, qu'on ne peux pas aider d'autres personnes, au motif qu'elles ne sont pas assez dans le besoin.
Si le père avait un travail et participait à la vie économique, il serait normal qu'ils bénéficient d'allocs, mais là ce n'est même pas le cas :(
Il ne faut pas oublier qu'ils ont la nationalité italienne, je ne vois pas pourquoi ce serait à la France de prendre en charge une famille de sept enfants (je compte les plus grands parce que je ne sais pas combien il y en a qui ont plus de vingt ans).

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 07 janvier 2014 09:53
par LOFOTEN
Il faut bien que le père retrouve du travail......non ??
Les policiers de la CRS autoroutière ont interpellé samedi en milieu d’après-midi cinq individus soupçonnés d’avoir dérobé 1,5 tonne de cuivre dans une entreprise.

Circulant sur l’A43, à hauteur de Saint-Priest à bord d’un fourgon Mercedes, le conducteur, qui ne portait pas sa ceinture, a été sommé de s’arrêter par les policiers.

L’un d’entre eux fait l’objet de deux mandats de recherche

Les fonctionnaires qui ont opéré le contrôle ont alors découvert dans le véhicule la présence de bobines, de gants et surtout, de câbles électriques dont la provenance est apparue douteuse. Les premières investigations ont permis de déterminer que les câbles avaient été dérobés le jour même dans l’entreprise CDR, basée à Heyrieux (Isère).

Les individus, de nationalité roumaine et installés dans un campement à Saint-Fons, ont été placés en garde à vue. L’un d’entre eux fait par ailleurs l’objet de deux mandats de recherche. D’autres sont déjà connus des services de police pour des faits de même nature. Le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire pour «vol avec effraction» et requis un mandat de dépôt pour les cinq Roumains qui ont été déférés devant un juge.
A la revente, une tonne et demi de cuivre est évaluée à 6 300 €.
:content79 :content79

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 07 janvier 2014 15:34
par Lion blanc
"Léonarda", ou comment devenir célèbre grâce aux feux de l'amourdes médias, même avec un nom aussi moche..
Il n'est pas impossible que des producteurs songent déjà à lui faire tourner un film de sa propre histoire, et pourquoi pas lui donner un rôle de fliquette dans une série beauf.. :hehe:

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 07 janvier 2014 16:02
par fvz
Crapulax a écrit : Le pire c'est quand on lit qu'ils ont reçus pour 500 Euros de vivres et que le loyer est payé. C'est là qu'ils doivent se rendre compte que les Restos du Coeur il n'y en a pas ailleurs.
C'est une aide de l'état kosovar ...

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 07 janvier 2014 16:13
par mordred
A quand la Grande Albanie ?

Re: Léonarda et sa famille, bientôt de retour ???

Posté : 07 janvier 2014 16:14
par sacamalix
mordred a écrit : A quand la Grande Albanie ?
A quand le retour à l'empire d'Alexandre le Grand ??? :content79 :content79 :content79