Page 1 sur 2
la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 10:29
par tisiphoné
Les intimes de Valérie Trierweiler mettent en cause le ministre de l'Intérieur : pouvait-il ignorer que l'appartement de Julie Gayet était prêté par un proche du gang de la Brise de mer ?
Au château, on est dubitatif : pourquoi François Hollande vient-il de renouer, en pleine tempête nationalo-conjugale, avec Rachid Kasri, son chauffeur "historique", celui qui le couvrait quand il allait secrètement rejoindre Valérie Trierweiler alors qu'il était en couple avec Ségolène Royal ? Le confident avait été pourtant délaissé dès le lendemain de la victoire du président normal. Le chauffeur éconduit avait insisté lourdement auprès de son "ami" afin qu'il reprenne contact. En vain.
"Que fait la police ?" ironise un proche de la première dame qui voudrait connaître la réponse à ce soudain retour en grâce. La police ? C'est plutôt le patron qu'il cible : "le traître" de Beauvau. Celui qui doit sa nomination à Valérie Trierweiler qui l'a imposé auprès de François Hollande quand celui-ci lui préférait François Rebsamen, le sénateur-maire de Dijon, hollandais plus ancien comparé à ceux de la "promotion Hélicoptère", surnom donné par les éléphants de Solférino aux ralliés de la dernière heure qui trustent les fonctions gouvernementales et les cabinets jusqu'à celui de l'Élysée. La journaliste de Paris Match fut impressionnée par les talents de communicant de Valls et par sa loyauté : il poussait le zèle jusqu'à rajuster la cravate du président du conseil général de Corrèze, qui la porte toujours de travers ! Valérie Trierweiler et Anne Gravoin, la femme du locataire de la Place Beauvau, étaient devenues très amies à cette occasion.
Mise au point rapide
Pour cet intime de la (future ex ?) première dame, Manuel Valls était forcément au courant des frasques présidentielles. Au Château, le ministre le plus populaire du gouvernement a placé des hommes à lui. Aquilino Morelle, le sécuritaire montebourien, ex-plume de Jospin et Christian Gravel, ancien directeur de cabinet du maire d'Évry, conseiller en communication du président qui a fait ses armes comme stagiaire auprès de... Valls quand il était porte-parole et responsable de la communication de Lionel Jospin. Les yeux et les oreilles de Manuel Valls. Selon nos informations, dès la parution du magazine Closer révélant publiquement la liaison entre Julie Gayet et François Hollande, Aquilino Morelle et Christian Gravel étaient partisans d'une mise au point rapide du président sur sa situation conjugale et plutôt en faveur d'une rupture avec l'actuelle première dame.
La patronne du Groupe de sécurité du président de la République, la commissaire divisionnaire Sophie Hatt, est également une proche de Gravel et du ministre de l'Intérieur. Elle les a connus à Matignon du temps où elle "protégeait" Lionel Jospin.
"Je pourrai continuer à faire du scooter ?"
Dès lors comment la police ne pouvait-elle pas être au courant que le président se rendait rue du Cirque dans un appartement prêté à Julie Gayet depuis six mois par une comédienne qui y vivait jusque-là avec Michel Ferracci, ancien du cercle Wagram, réputé proche du gang de la Brise de mer et condamné à dix-huit mois de prison avec sursis ? Certes, Ferracci fait désormais dans la fiction, héros de... Mafiosa, la série à succès de Canal+. Comment le ministre de l'Intérieur pouvait-il ignorer le désir irrépressible de "liberté" de François Hollande dans cette prison dorée qu'est le palais de l'Élysée ? Pouvait-il ignorer également les "blancs" dans ses agendas qui n'ont pas pu échapper à Christian Gravel ?
"Comment je sors sans qu'on me voie ?" s'interrogeait François Hollande devant ses collaborateurs alors qu'il venait juste d'être élu président, en mai 2012, rapporte Cécile Amar, journaliste au JDD, dans Jusqu'ici tout va mal (éd. Grasset, à paraître le 15 janvier). L'anecdote ne pouvait pas mieux tomber. Quelques semaines avant son élection, continue l'une des meilleures spécialistes de la galaxie socialiste, François Hollande s'inquiétait auprès de son officier de sécurité : "Je pourrai continuer à faire du scooter ? - Ça dépend, monsieur. - Que se passera-t-il si je roule en scooter ? - Une voiture sera devant vous, une autre derrière et des motos sur les côtés."
"Il sait que je suis ambitieux"
Le 1er janvier dernier, lorsqu'il rejoint Julie Gayet, la procédure en vigueur n'est pas respectée, comme on le sait désormais. Manuel Valls a-t-il alors cherché à planter le président ? Ou à devancer ses désirs de séparation ? Lorsque Closer a publié fin juillet 2013 un reportage sur les vacances grecques de Valérie Trierweiler attendant en vain que François Hollande la rejoigne, son ami Christian Gravel s'était fendu d'un coup de téléphone assassin à Laurence Pieau, la directrice de la rédaction du magazine people. Alerté dès lundi qu'un sujet sur le président de la République pouvait paraître en fin de semaine dans Closer, Gravel ne s'est pas manifesté ni auprès de la rédaction ni auprès de la direction du groupe Mondadori, propriétaire de Closer.
Ceux qui voient dans ces manoeuvres la main invisible de Manuel Valls pourront utilement se rapporter à l'ouvrage de Cécile Amar : "Il me regarde tel que je suis, il sait que je suis loyal mais il sait que je suis ambitieux..." y affirme Manuel Valls à propos du regard que porte sur lui François Hollande. "Jusqu'ici tout va mal" en effet.
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 11:33
par scorpion3917
Dire que Valls est un ambitieux est une évidence. Tous les coups bas sont permis pour devenir le prochain locataire du château. Bref dans cette affaire, ceux d'aujourd'hui ne valent pas mieux que ceux d'hier à la différence que ceux d'aujourd'hui nous ont bassiné avec leur leçon de moral. Une bande de loups assoiffés de pouvoir à n'importe quel prix. Je ne regarderai plus jamais la gauche comme je l'ai fait dans le passé. Le peuple de gauche c'est autre chose mais ceux qui prétendent représenter ce courant politique ne sont que des petits malins qui ne visent que le pouvoir pour le pouvoir. Valls en est dévoré, d'autres aussi mais sont plus discrets. Et que ne ferait il pas pour se mettre en avant à la moindre occasion. On l'a vu avec l'affaire Dieudonné. L'ambition n'est pas un péché, certes, dés lors qu'elle se met au service de tous mais ici chacun bataille dans l'ombre, assène ses coups bas dans un unique but. La souveraineté est au peuple qui tranchera.
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 11:41
par le parisien
On s'en fout de la politique politicienne interne au gouvernement, on le sait que ce gouvernement qui veut rassembler l'ensemble des sensibilités du PS, de Taubira à Valls et de Montebourg à Sapin est un panier de crabes enragés où le président est loin d'être épargné.
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 11:46
par sosthene
C'est très amusant et montrerait si on ne le savait pas déjà qu'en politique aussi bien à gauche qu'à droite tout les coups sont permis;en tout cas ce M vals a vraiment les dents qui raillent le parquet,et pour ceux qui imagine que c'est par grandeur d’âme qu'il s'en ai pris avec une telle violence à diaudonné,ça été pour lui une façon facile de se remettre dans les petits papiers de la gauche du PS ,tout est bon à prendre pour cet homme,mais comment peux on croire un homme qui a dis qu'il y avait trop d’étrangers sur le marché dans sa ville,ou qui se faisait prendre en photos avec des jeunes qui faisait le signe de la quenelle.
Personnellement je le pense surtout prêt à tout pour ses ambitions,un coup barre à droite un coup à gauche toute,je le trouve plutôt dangereux pour mes libertés.
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 11:47
par Lion blanc
Valls qui sent que le bateaux va couler, prend t-il les devants pour briguer une place de présidentiable ? Ça ressemble un peu au parcours de Sarko, au temps ou il était sous la coupe de Chirac..
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 12:56
par GEORGES
Lion blanc a écrit : Valls qui sent que le bateaux va couler, prend t-il les devants pour briguer une place de présidentiable ? Ça ressemble un peu au parcours de Sarko, au temps ou il était sous la coupe de Chirac..
Ces les deux mêmes et Valls est encore pire que celui que je dénonçais déjà quand il était ministre de l'intérieur sous Chirac.
Son père n'a jamais quitté l'Espagne pour combattre Franco, sinon pourquoi est il né à Barcelone alors que Franco était toujours au pouvoir ? Cela vous paraît logique, moi pas.
Franco est mort le 20 Novembre 1975.
Valls né le 13 Août 1962.
"Manuel Valls est né à Barcelone, en Espagne, le 13 août 1962. Son Père, Xavier Valls fuit le régime franquiste et trouve refuge en France en 1948. Il peut ainsi vivre librement de son art et intègre le courant de la Jeune peinture à l'Ecole de Paris aux cotés de Bernard Buffet et de Maurice Boitel. Il se marie à une suisse italienne, Luisangela Galfetti, et la famille s'installe dans un atelier faisant office de maison, face à l'île Saint-Louis"
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 15:10
par sosthene
GEORGES a écrit :
Ces les deux mêmes et Valls est encore pire que celui que je dénonçais déjà quand il était ministre de l'intérieur sous Chirac.
Son père n'a jamais quitté l'Espagne pour combattre Franco, sinon pourquoi est il né à Barcelone alors que Franco était toujours au pouvoir ? Cela vous paraît logique, moi pas.
Franco est mort le 20 Novembre 1975.
Valls né le 13 Août 1962.
"Manuel Valls est né à Barcelone, en Espagne, le 13 août 1962. Son Père, Xavier Valls fuit le régime franquiste et trouve refuge en France en 1948. Il peut ainsi vivre librement de son art et intègre le courant de la Jeune peinture à l'Ecole de Paris aux cotés de Bernard Buffet et de Maurice Boitel. Il se marie à une suisse italienne, Luisangela Galfetti, et la famille s'installe dans un atelier faisant office de maison, face à l'île Saint-Louis"
Vals serait il un imposteur ,ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 17:58
par GEORGES
Petit complément
La période la plus terrible en Espagne du 18 juillet 1936 au 1 avril 1939. Guerre civile que Franco a maté avec l'aide d'Adolf et la Luftwaffen et la légion Condor.
Pourquoi a t il seulement quitté cette "démocratie" en 1948 ?????
Uniquement pour fuir pas pour s'opposer.
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 18:04
par LOFOTEN
GEORGES a écrit : Petit complément
La période la plus terrible en Espagne du 18 juillet 1936 au 1 avril 1939. Guerre civile que Franco a maté avec l'aide d'Adolf et la Luftwaffen et la légion Condor.
Pourquoi a t il seulement quitté cette "démocratie" en 1948 ?????
Uniquement pour fuir pas pour s'opposer.
Je ne comprends pas bien cette "haine" que vous portez a Valls......en pointant du doigt son père !! Et pourquoi pas son arrière grand père !
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 18:59
par Fonck1
le boulot du premier flic de france,c'est de faire du boulot de flic.
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 19:29
par GEORGES
LOFOTEN a écrit :
Je ne comprends pas bien cette "haine" que vous portez a Valls......en pointant du doigt son père !! Et pourquoi pas son arrière grand père !
Quelle haine ?
Montrer qu'il raconte des conneries ce n'est le haïr c'est lui rendre service et par la même occasion à nous aussi et puis parce que les chats ne font pas des chiens.
L'homme je m'en fous ce sont ces idées qui me dérangent, si tu reviens en arrière je disais aussi la même chose sur Nicolas et je ne semble pas m'être trompé.
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 12 janvier 2014 19:32
par Fonck1
GEORGES a écrit :
Quelle haine ?
Montrer qu'il raconte des conneries ce n'est le haïr c'est lui rendre service et par la même occasion à nous aussi et puis parce que les chats ne font pas des chiens.
L'homme je m'en fous ce sont ces idées qui me dérangent, si tu reviens en arrière je disais aussi la même chose sur Nicolas et je ne semble pas m'être trompé.
c'est quoi ses idées? faire respecter la loi?
ça devrait être respecté par tous les citoyens français avant lui.
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 13 janvier 2014 00:15
par le parisien
GEORGES a écrit : Petit complément
La période la plus terrible en Espagne du 18 juillet 1936 au 1 avril 1939. Guerre civile que Franco a maté avec l'aide d'Adolf et la Luftwaffen et la légion Condor.
Pourquoi a t il seulement quitté cette "démocratie" en 1948 ?????
Uniquement pour fuir pas pour s'opposer.
J'aime le mec qui, bien au chaud chez lui devant son PC, reproche aux gens qui ont vécu une dictature de ne pas avoir risquer leur vie pour s'y opposer.
Mais c'est vrai que toi GEORGES, t'es un héros.
Allez, avoue : c'est toi sur la photo, avec la chemise blanche
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 13 janvier 2014 14:14
par GEORGES
Johan a écrit : J'aime le mec qui, bien au chaud chez lui devant son PC, reproche aux gens qui ont vécu une dictature de ne pas avoir risquer leur vie pour s'y opposer.
J'ai quitté une dictature à l'âge de 10 ans voisine de celle de Franco où les opposants au régime (dont quelques amis de mes parents et deux membres de ma famille) ont été emprisonnés sans procès durant 22 et 25 ans et ont été libérés fin Avril 1974 après la révolution des Œillets alors tes commentaires sur le sujet dictature démocratie me font

Alors si son père avait été un farouche opposant à Franco il aurait quitté les prisons Espagnoles après la mort du Caudillo (Novembre 1975) donc début 1976.
Tu sais vraiment ce qu'est une dictature fais-moi rire encore un peu je ne m'en lasse pas.
Re: la trahison de l'ambitieux Manuel Valls ???
Posté : 13 janvier 2014 15:10
par Lion blanc
GEORGES a écrit :
J'ai quitté une dictature à l'âge de 10 ans voisine de celle de Franco où les opposants au régime (dont quelques amis de mes parents et deux membres de ma famille) ont été emprisonnés sans procès durant 22 et 25 ans et ont été libérés fin Avril 1974 après la révolution des Œillets alors tes commentaires sur le sujet dictature démocratie me font

Alors si son père avait été un farouche opposant à Franco il aurait quitté les prisons Espagnoles après la mort du Caudillo (Novembre 1975) donc début 1976.
Tu sais vraiment ce qu'est une dictature fais-moi rire encore un peu je ne m'en lasse pas.
De touts les Espagnols qui vivent en France même depuis plusieurs générations, qui d'eux étaient franquistes ou ne l'étaient pas ?
Ne crois-tu pas que cette question là est résolument obsolète ?
