Montebourg donne de la voix
Posté : 25 janvier 2014 11:01
Bon, maintenant qu'il a trouvé sa reconversion on peut le virer ? En plus on aura même pas à lui trouver un placard doré...Montebourg prête sa voix pour une série animée 100% française
Le ministre du Redressement productif prête sa voix pour «Silex and the City», une série animée 100% française.
Viendra, viendra pas ? Le suspense a duré jusqu’au bout hier matin à Bercy, où le ministre du Redressement productif avait rendez-vous avec le dessinateur Jul. Arnaud Montebourg avait promis de prêter sa voix pour « Silex and the City », série animée 100% française — comme la fameuse marinière d’Armor Lux — adaptée de la BD du même nom.
Entre deux réunions, la Journée nationale des pôles de compétitivité et le sauvetage d’entreprises, le ministre a tenu promesse. S’il n’a pu se rendre dans le studio où sont enregistrés les dialogues de la saison 3, prévue l’automne prochain à 20h45 sur Arte*, les micros ont fait le chemin jusqu’à lui.
« Que puis-je faire? » lance Arnaud Montebourg en accueillant Jul dans son bureau où trônent les drapeaux tricolore et européen, des photos de ses enfants et divers ouvrages dont « Objets estampillés France ». « Il paraît qu’elle marche bien, votre BD. Là, je vous prête ma voix? »
Retouche des dialogues
Monsieur Made in France l’ignore encore : dans le premier épisode de cette nouvelle saison des aventures humoristiques de la famille Dotcom, où les débats d’aujourd’hui sont transposés à l’âge de pierre, son personnage est un singe… en marinière. Ce « ministre du Redressement progressif » se bat contre la délocalisation d’un volcan chez l’Homme de Pékin. « Exactement. On ne va pas fermer des entreprises », acquiesce Arnaud Montebourg. Et d’éclater de rire en découvrant ses répliques. « C’est très drôle. EDF, c’est quoi ici? » « C’est Energie du feu, le volcan source d’énergie pour la vallée », explique l’auteur.
Face au petit enregistreur posé sur une table, le responsable politique relit, souligne les accords à prononcer puis se lance. « Nous ne pouvons accepter la fermeture d’EDF! Je m’engage à rechercher des repreneurs crédibles pour l’entreprise. » Son débit est trop lent? Arnaud Montebourg reprend. Et ose : « Je peux changer un peu le texte? Je ne dis jamais à vous de mais à nous de… »
A la dernière prise, l’ancien avocat plaide en levant les bras : « Le made in feu national est un gage de qualité que nous devons encourager. » La séance a duré vingt minutes. « J’adore votre histoire, s’amuse le socialiste. Je mettrai votre BD sur mon bureau à côté du bicorne de Polytechnique. » Made in France, bien sûr.
* La chaîne rediffusera au printemps les premières saisons.
