Page 1 sur 2

Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 04 février 2014 17:25
par mordred
SFR Infos.

"Élimination". A Sotchi, les bouleversements provoqués par les Jeux olympiques n'épargent personne. Et les chiens n'échappent pas à la règle. Une entreprise chargée de l'extermination des espèces nuisibles a déclaré à Associated Press le 2 février avoir été engagée pour accélérer l'abattage des nombreux quadrupèdes errants pendant la période des JO.Une mission de "capture et d'élimination", selon les termes employés par Alexei Sorokin, directeur de l'entreprise en charge. Ce dernier a refusé de dire combien de chiens errants allaient être abattus ni de quelle façon, évoquant "un secret commercial". Écran de fumée. Une mesure radicale, approuvée par le député Sergei Krivonosov. Motif : enlever les chiens errants des rues relève de la responsabilité de la Russie "envers la communauté internationale, et leur élimination est la manière la plus rapide de résoudre le problème".Ce que conteste les associations de défense des animaux, qui préféreraient que des refuges soient construits. Mais malgré les timides engagements des autorités locales en ce sens, les associations ont dénoncé un écran de fumée." :cry:

Si les JO se déroulaient dans un endroit neutre, toujours le même, ça n'arriverait pas.

Les combattants islamistes ont annoncé du sang sur une vidéo; mais pas du sang de chien.

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 04 février 2014 17:30
par le parisien
mordred a écrit :Si les JO se déroulaient dans un endroit neutre, toujours le même, ça n'arriverait pas.
Vu le prix de l'organisation, aucun pays ne voudrait investir de telle sommes tous les 4 ans...

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 04 février 2014 17:32
par sosthene
Un endroit neutre ça existe?

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 04 février 2014 18:43
par NSC
mordred a écrit :

Les combattants islamistes ont annoncé du sang sur une vidéo; mais pas du sang de chien.
Vous donnez plus de credit a des islamiste kamikaze qu'a un pays comme la Russie, vous voyex le monde a l'envers

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 04 février 2014 20:14
par le parisien
sosthene a écrit : Un endroit neutre ça existe?
La Suisse
En plus ils ont plein de fric, plein de montagnes et plein de neige alors pour les JO d'Hivers, ya pas mieux :XD:

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 04 février 2014 21:58
par sosthene
Johan a écrit : La Suisse
En plus ils ont plein de fric, plein de montagnes et plein de neige alors pour les JO d'Hivers, ya pas mieux :XD:
oui c'est vrais dans l'absolu la suisse ce serait bien mai les suisses sont comme tout les gens qui ont de l'argent ils n'aiment pas le jeter par les fenêtres :ange:

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 04 février 2014 22:09
par le parisien
sosthene a écrit : oui c'est vrais dans l'absolu la suisse ce serait bien mai les suisses sont comme tout les gens qui ont de l'argent ils n'aiment pas le jeter par les fenêtres :ange:
En fait, quand les infra-structures sont déjà là (comme c'était le cas en 2010 à Vancouver), l'organisation ne coûte pas trop cher et peut même être rentable si on la met en rapport avec les recettes générés par les JO.

Le budget des JO de Vancouver a été respecté

Le comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver (COVAN) a présenté son budget final, précisant qu'il avait dépensé 1,88 milliard $ pour s'assurer du bon déroulement de cette rencontre sportive internationale.


«La véritable mesure des Jeux d'hiver de 2010 n'est pas uniquement financière, mais un bilan financier positif représente quelque chose dont nous sommes vraiment fiers, surtout parce que nous souhaitions atteindre nos objectifs pour les jeux», a déclaré John Furlong, le président et directeur général du COVAN, par voie de communiqué.

«Nous étions dévoués à l'atteinte de cet objectif, par l'entremise d'un véritable effort collectif, et nous y sommes parvenus en dépit de circonstances très exigeantes.»

Le budget original était de 1,63 milliard $, mais il a pris de l'ampleur au cours des trois années menant aux JO en raison de la récession mondiale et des nombreux défis économiques.

Si les organisateurs allèguent que 91 pour cent des revenus ont été tirés de sources corporatives, les contribuables ont aussi mis l'épaule à la roue afin de s'assurer que les jeux ne soient pas déficitaires.

Les gouvernements provincial et fédéral ont soutenu le comité organisateur durant les mois précédant les JO, offrant des millions en fonds supplémentaires pour des choses tels que le bilinguisme, les bannières et les cérémonies.

Le Comité international olympique (CIO) a aussi prêté main forte avec un investissement important, tandis que les organisateurs locaux développaient leur budget initial avec la certitude qu'ils allaient pouvoir compter sur le support financier d'un certain nombre de commanditaires internationaux - ce qui n'a pas été le cas.

Le rapport financier a été diffusé quelques heures après qu'un document du gouvernement eut démontré que les Jeux d'hiver de 2010 avaient générés jusqu'à 2,5 milliards $ dans les coffres de la Colombie-Britannique.

L'étude de la firme PricewaterhouseCoopers a indiqué que, dans les trois premiers mois de 2010 uniquement, plus de 862 millions $ avaient été injectés dans l'économie de la province.

Ce rapport fait partie d'une série commandée par les gouvernements provincial et fédéral afin de comptabiliser les coûts et les retombées associés à la présentation des Jeux olympiques de 2010.

«Nous avons toujours estimé que les jeux allaient agir à titre de catalyseur pour l'économie, les enjeux sociaux, et le développement athlétique provincial et national», a commenté le ministre britanno-colombien des Finances Colin Hansen par voie de communiqué.

Ce dernier rapport en lice étudie tous les revenus générés depuis que Vancouver a été élu pour présenter les Jeux olympiques d'hiver en 2003, mais s'intéresse aussi aux mois qui ont précédé et succédé à l'événement.

«Même en dépit de la récession économique, l'augmentation du nombre de visiteurs en Colombie-Britannique en février 2010 a été significative», pouvait-on lire dans le document.

Durant les trois premiers mois de 2010, les revenus hôteliers étaient de 130 millions $ supérieurs à ceux qui sont habituellement engrangés à Vancouver et à Whistler, en Colombie-Britannique, durant cette période de l'année.

Les revenus des restaurants et des bars ont augmenté de 129 millions $ pour la même période.

Des rapports émis plus tôt portant sur l'impact économique des Jeux olympiques avaient suggéré que cet événement pourrait générer jusqu'à 4,2 milliards $ supplémentaires dans l'économie, jusqu'en 2015.
http://www.lapresse.ca/actualites/natio ... specte.php

Par contre, pour Sotchi, vu le couts de ces JO (50 milliards vu qu'il y a fallu tout construire), je doute qu'ils soient rentables...

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 05 février 2014 08:37
par Fonck1
NSC a écrit : Vous donnez plus de credit a des islamiste kamikaze qu'a un pays comme la Russie, vous voyex le monde a l'envers
sans doute parce qu'entre la dictature et l'islamisme radical,l'idéologie est similaire.

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 05 février 2014 08:40
par sosthene
Fonck1 a écrit : sans doute parce qu'entre la dictature et l'islamisme radical,l'idéologie est similaire.
La Russie n'est pas une dictature il y a des élections Monsieur poutine a été élu démocratiquement,il est président il fait son travail.

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 05 février 2014 09:24
par le parisien
Fonck1 a écrit : sans doute parce qu'entre la dictature et l'islamisme radical,l'idéologie est similaire.
Discutable.
Par contre, ce qui ne l'est pas, c'est qu'entre Poutine et Khomeneï, mieux vaut Poutine. Mieux vaut une pneumonie qu'un cancer du poumon...

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 05 février 2014 09:25
par Jarod1
sosthene a écrit : La Russie n'est pas une dictature il y a des élections Monsieur poutine a été élu démocratiquement,il est président il fait son travail.
Oui, alors disons que vu le nombre d'opposants en prison et de journalistes dans la Volga, ça n'est pas encore une démocratie totalement aboutie. :lol:

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 05 février 2014 09:48
par sosthene
Jarod1 a écrit : Oui, alors disons que vu le nombre d'opposants en prison et de journalistes dans la Volga, ça n'est pas encore une démocratie totalement aboutie. :lol:
Les opposants ont été gracié il n'y a pas longtemps,d'ailleurs ma femme pourrait vous parler de ces deux ex apparatchiks qui ont bien profité comme beaucoup d'autres des magnifiques opportunités de racheter pour un rouble symbolique des pans entiers de l’économie ,ces deux ont fait l'erreur de vouloir le beurre et l'argent du beurre plus le pouvoir,mais la ils sont tombé sur l'os poutine.
quant aux journalistes dans la Volga(qui je voudrais te le rappeler ne traverse pas Moscou ,mais volgograde) donne moi des noms.
quant aux 3 femmes qui ont été condamné elles n'ont eu que ce qu'elle méritaient et je peux t'affirmer qu'en Russie une très grande majorité du peuple était complètement pour une punition sévère.

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 05 février 2014 10:33
par Jarod1

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 05 février 2014 10:51
par DARKSIDER 1
sacré Vladimir . je l'adore ce mec .

Re: Chasse aux chiens en PoutinRSS.

Posté : 05 février 2014 16:23
par mordred
sosthene a écrit : Un endroit neutre ça existe?
On pourrait en définir une qui servirait aux différents JO. Plus la peine de construire de nouvelles structures à chaque fois. Un village olympique gardé par des casques bleus.
Il y a eu une zone neutre entre l'Arabie et l'Irak de 5000 km2. Je ne sais pas si elle existe toujours.