un contrôleur général en GAV pour corruption
Posté : 05 février 2014 17:43
Jean-Yves Adam, contrôleur général en poste à la préfecture de Paris, a été placé en garde à vue notamment pour "divulgation du secret professionnel".
Un haut responsable de la police parisienne, chargé de mission à la préfecture de police de Paris, a été placé en garde à vue mercredi notamment pour des "faits de corruption active et passive" et de "divulgation du secret professionnel". Jean-Yves Adam, arrivé à la préfecture de police (PP) de Paris en 2005, ancien responsable de la sécurité publique parisienne, a été placé en garde à vue dans les locaux de l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), la police des polices, selon les informations obtenues par Le Point.fr.
Jean-Yves Adam a commencé sa carrière aux Renseignements généraux. Il a dirigé pendant près de huit ans, entre 2005 et 2013, un important service (le 1er district) au sein de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) de la PP. En décembre 2013, il a été chargé d'une mission auprès du directeur de la DSPAP, Jacques Méric.