Le vote blanc sera reconnu après les municipales
Posté : 12 février 2014 17:14
C'est à dire à compter des européennes de juin prochain.
Que pensez-vous de cette réforme ?
Que pensez-vous de cette réforme ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=28363
Apparemment, ça n'en aura aucun, simplement, ça instaure une distinction entre "blancs" et "nuls".Sov Strochnis a écrit : En effet, inutile si ça n'a pas d'impact sur le déroulement des élections.
Je croyais que blanc et nul c'était bonnet blanc et blanc bonnet..?Jarod1 a écrit : Apparemment, ça n'en aura aucun, simplement, ça instaure une distinction entre "blancs" et "nuls".
pas grand chose parce que ça ne modifiera pas les seuils électoraux nécessaires pour atteindre la majorité absolue ou se tenir au second tour d'un scrutin,Lion blanc a écrit : Ça va servir à quoi ?

Ben, justement, on ne prendra toujours pas en compte le vote blanc, simplement, on le distinguera du vote "nul" au motif qu'il ne relèverait pas de la même démarche intellectuelle, tout comme l'abstention d'ailleurs.Lion blanc a écrit : Si on reconnait le vote blanc, pourquoi alors ne prendrions-nous pas en compte l'abstention pur et simple ? Ça, ça parle mieux..
Au moins, quand on ne se déplace pas, c'est beaucoup moins hypocrite que de mettre un bulletin blanc en se cachant bien dans l'isoloir..Jarod1 a écrit : Ben, justement, on ne prendra toujours pas en compte le vote blanc, simplement, on le distinguera du vote "nul" au motif qu'il ne relèverait pas de la même démarche intellectuelle, tout comme l'abstention d'ailleurs.
On estime que celui qui se déplace mais ne choisit pas n'est pas à mettre sur un pied d'égalité avec celui qui ne se déplace même pas.
Sans toutefois en tirer les conséquences, puisque électoralement, le résultat est le même.
On est dans la symbolique. Ou dans l'enfumage...
Quand on ne se déplace pas on se cache à la maison.Lion blanc a écrit : Au moins, quand on ne se déplace pas, c'est beaucoup moins hypocrite que de mettre un bulletin blanc en se cachant bien dans l'isoloir..
On se cache peut-être à la maison, mais ça se vois sur le registre .. J'en connais qui votent rien qu'a cause de ça.. Aïe aïe aïe, que va dire le maire, si il voit que j'ai pas voté..Jarod1 a écrit : Quand on ne se déplace pas on se cache à la maison.![]()
Je ne trouve que voter blanc soit hypocrite, à ce moment là les votes exprimés le seraient tout autant.
c'est que pure hypothèse.par contre,ils auraient honte de ce qu'est devenu le peuple,fainéant,non investi dans son pays,irrespectueux,in-instruit..gemmill a écrit : pourquoi se déplacer pour un tel résultat ??
que vous votiez ou pas , les politiques n'en feront jamais qu'a leur téte.
et ne me sortez pas la rengaine du "nos anciens se sont battus pour..." , parce que si ils revenaient parmi nous , ils seraient morts de honte.