Page 1 sur 1

La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 07:56
par Fonck1
Avec une hausse du PIB de près de 2% en 2013, l'économie britannique enregistre sa meilleure performance depuis 2007. Cette performance la place loin devant les 0,4% de l'Allemagne et les 0,1% de la France.

Voilà de quoi conforter David Cameron. Malgré un léger ralentissement en fin d'année, l'économie britannique a spectaculairement rebondi en 2013, affichant une croissance de 1,9%, un chiffre qui fait les affaires du gouvernement à un peu plus d'un an des élections.

C'est la meilleure performance enregistrée depuis 2007, un an avant que l'effondrement du secteur financier n'entraîne une profonde récession. En 2012, l'économie britannique, qui avait alterné trimestres de croissance et de contraction, était restée quasiment au point mort (+0,1%).

Selon la première estimation de l'Office national des statistiques (ONS) publiée mardi, l'économie britannique a en revanche légèrement ralenti sur le seul quatrième trimestre à 0,7% contre 0,8% aux deuxième et troisième trimestres.
Le secteur des services, moteur de la croissance

Dans le détail, la plus forte contribution à la croissance est venue du secteur des services (croissance de 0,8% au quatrième trimestre). La production industrielle a crû de son côté de 0,7% tandis que la construction a en revanche accusé une contraction de 0,3%.

Tirée par l'activisme de la Banque d'Angleterre, qui a injecté des liquidités massives dans le système financier, et un redémarrage sur les chapeaux de roues de la consommation et du marché immobilier, l'économie britannique a rebondi de manière spectaculaire depuis début 2013. Et elle a fait mieux que la prévision officielle de croissance annuelle de 1,4%.

De quoi faire pâlir d'envie les voisins européens du Royaume-Uni, l'Allemagne ayant enregistré une croissance de 0,4% l'an dernier et la France tablant sur un maigre 0,1%....
Une croissance qui fait les affaires du gouvernement

A un peu plus d'un an des prochaines élections législatives qui se tiendront en mai 2015, cette vigoureuse reprise de l'économie britannique fait donc les affaires du gouvernement du conservateur de David Cameron, accusé auparavant d'avoir tué la croissance avec sa sévère cure d'austérité.

"Les chiffres du PIB sont une autre preuve que notre plan de long-terme fonctionne. Plus de croissance signifie plus d'emplois, de sécurité et d'opportunités pour les gens", a réagi David Cameron.

Les derniers chiffres du chômage ont montré une chute du taux à 7,1% fin novembre.

"Mais le travail n'est pas terminé et il est clair que le plus grand risque pour la reprise serait d'abandonner le plan qui permet de créer des emplois et d'assurer un avenir économique plus radieux", s'est empressé de réagir le ministre des Finances, George Osborne.

L'artisan de la drastique cure de rigueur avait d'ailleurs annoncé en début d'année que de nouvelles coupes budgétaires massives de 25 milliards de livres (30 milliards d'euros) allaient devoir être mises en oeuvre après les élections pour dégager comme promis un excédent budgétaire.

Le gouvernement table sur une croissance de 2,4% cette année.
Gare aux risques de bulles

"Même si la croissance est globalement plus fondée sur le côté productif de l'économie (...), il est préoccupant de voir que la croissance de l'économie britannique en 2013 a été trop dépendante de la consommation des ménages, qui est alimentée en partie par une augmentation de l'emprunt", met en garde Howard Archer.

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 07:57
par Rananen
quand on est tombez très bas la remonté est souvent spectaculaire ...

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 07:58
par Fonck1
le RU est tombé plus bas que nous.

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 08:01
par Rananen
Fonck1 a écrit : le RU est tombé plus bas que nous.
c est pour cela que ça remonté semble spectaculaire mais ça ne veut en faite rien dire .

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 08:05
par Fonck1
Rananen a écrit : c est pour cela que ça remonté semble spectaculaire mais ça ne veut en faite rien dire .
une économie dynamique,c'est une économie dynamique....

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 08:13
par Rananen
Fonck1 a écrit : une économie dynamique,c'est une économie dynamique....
qui laisse plein de gens sur le carreaux , avec c est 10% d invalide au travail les RU batte toute les record du monde !

alors c est economie dynamique comme ca , il peuvent de la gardé se la roulé fin et de la foutre au ...

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 08:33
par Fonck1
Rananen a écrit : qui laisse plein de gens sur le carreaux , avec c est 10% d invalide au travail les RU batte toute les record du monde !

alors c est economie dynamique comme ca , il peuvent de la gardé se la roulé fin et de la foutre au ...

quand t'arrêtera de dire n'importe quoi:


LES BÉNÉFICIAIRES DE PRESTATIONS INVALIDITÉ EN EUROPE*

ROYAUME-UNI 7 %


FRANCE 3 , 8 %
http://www.voirensemble-marne.com/LES-P ... ES-EN.html

je rajouterais que pour avoir vécu deux départs de vie dont un cancer sévère la bas,on a beaucoup de choses à apprendre....

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 11:36
par le parisien
La croissance, avec +0,3%, est un peu meilleure que prévu sur l'année 2013


La croissance économique en France a été de 0,3% en 2013, un taux un peu meilleur que prévu, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

L'Insee prévoyait en décembre une croissance moyenne du produit intérieur brut pour 2013 de 0,2%, mais elle a depuis revu en hausse l'évolution du PIB aux premier et troisième trimestres, d'une contraction de 0,1% à une stagnation. Le gouvernement prévoyait quant à lui une croissance d'ensemble de 0,1%.

Au quatrième trimestre, la croissance a été de 0,3%, selon la première estimation de l'Insee qui, dans sa dernière note de conjoncture en décembre, prévoyait un taux de progression du PIB légèrement supérieur, de 0,4% par rapport au trimestre précédent.

La consommation des ménages a rebondi en 2013, progressant de 0,4% après une baisse du même taux l'année précédente, a annoncé l'Insee. Quant à l'investissement, moteur attendu de la reprise, il est reparti à la hausse au quatrième trimestre (+0,6%) après sept trimestres de recul.

La correction des premier et troisième trimestres "est marginale, cela joue sur l'arrondi", explique-t-on à l'Insee. "C'est en quelque sorte une révision des normales saisonnières" statistiques. "Il y a vraiment une conjugaison de trois facteurs: l'investissement à la hausse après deux ans de recul, la consommation robuste en fin d'année et les exportations qui ont rebondi au quatrième trimestre", a indiqué l'Institut.


"Faisons plus" répond Moscovici

En réaction, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a estimé que cette croissance sur l'année 2013, même meilleure que prévu, nécessitait d'"aller plus loin" pour "faire reculer le chômage".

"Je ne me satisfais pas, je dis: 'faisons plus'", a déclaré le ministre sur France 2, quelques minutes après la publication du chiffre officiel arrêté par l'Insee. "Il faut aller plus loin pour avoir des créations d'emplois, pour faire reculer le chômage", a-t-il martelé.

"La France est forte, nous avons une économie qui est capable d'aller de l'avant", a poursuivi le ministre, estimant que "nous sommes repartis vers la croissance". "Si vous extrapolez 0,3% sur 2013, compte tenu du profil de l'année, ça veut dire que si nous faisons 0,2% par trimestre en 2014, nous ferions à la fin de l'année 1%", a-t-il précisé.


"Pas de quoi crier victoire" pour Vidalies

"C'est plutôt mieux que ce que l'on espérait, plutôt mieux que ce qui était prévu au début de l'année, y compris au mois de juin. En même temps, il n'y a pas de quoi crier victoire", a déclaré de son côté Alain Vidalies, le ministre des relations avec le Parlement, sur RTL. "C'est un bon acquis. Ça justifie totalement ce qu'on est en train de faire", a-t-il insisté.

"Si on reste dans cette situation, la prévision, c'est 0,9% sur l'ensemble de l'année (2014), c'est-à-dire un système dans lequel le chômage ne va pas s'aggraver mais où on ne va pas non plus pouvoir résorber le chômage. Il faut qu'on trouve des points de croissance supplémentaires et c'est toute la question qui est posée par le président de la République avec le pacte" de responsabilité proposé aux entreprises, a développé le ministre.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/14 ... ref=france

L'Allemagne est à 0,4%, la France est à 0,3%, si la France est à la traine alors l'Allemagne l'est aussi...

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 11:44
par NSC
Johan a écrit : http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/14 ... ref=france

L'Allemagne est à 0,4%, la France est à 0,3%, si la France est à la traine alors l'Allemagne l'est aussi...
La france c'est 0.3% pour l'annee 2013 et 1.3% pour l'allemagne, ya quand meme une sacre difference.

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 11:55
par le parisien
C'est pas ce que je lis dans l'article cité par Fonck
l'économie britannique a rebondi de manière spectaculaire depuis début 2013. Et elle a fait mieux que la prévision officielle de croissance annuelle de 1,4%.

De quoi faire pâlir d'envie les voisins européens du Royaume-Uni, l'Allemagne ayant enregistré une croissance de 0,4% l'an dernier et la France tablant sur un maigre 0,1%....

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 12:00
par NSC
Johan a écrit : C'est pas ce que je lis dans l'article cité par Fonck
Je n'y peu rien si tes sources ne sont pas fiables.
http://www.boursorama.com/actualites/bo ... 515c555f6e
Le produit intérieur brut (PIB) de la première économie d'Europe a augmenté de 0,4% sur les trois derniers mois de l'année dernière en données corrigées des variations saisonnières (CVS), après +0,3% au troisième trimestre.
Sur un an, la hausse du PIB est estimée à 1,3% en données brutes, ajoute l'Office.

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 17:46
par coincetabulle
sur la question du RU, difficile de comparer avec la France, ils ne sont pas européens. :content36

Re: La france à la traine sur la croissance....

Posté : 14 février 2014 18:22
par GEORGES
coincetabulle a écrit : sur la question du RU, difficile de comparer avec la France, ils ne sont pas européens. :content36
Si, juste pour réclamer des aides financières alors qu'ils ne veulent pas de l'Europe.
Perfide Albion n'est-il pas ?