Page 1 sur 1

Un yacht attaqué par des pirates.......en Corse

Posté : 18 février 2014 18:11
par LOFOTEN
Les trois occupants du bateau de luxe, pris en otages plusieurs heures, ont été abandonnés en pleine mer…

Un yacht français a été attaqué dimanche par des pirates près de la côte sud-ouest de la Corse et ses trois occupants pris en otages plusieurs heures avant d’être abandonnés en mer, a-t-on appris ce mardi de source proche de l’enquête.

L’Armageddon, long de 17 mètres et battant pavillon français, a été abordé dans le golfe de Roccapina par un commando de quatre pirates encagoulés et armés, naviguant sur un hors-bord semi-rigide doté d’un puissant moteur. Ils ont neutralisé les trois occupants, le propriétaire du yacht, son épouse et un ami qui résident dans le sud de la Corse. L’Armageddon naviguait alors près des îlots des Moines, au nord de Bonifacio, dans l’extrême sud de l’île de Beauté.

Les pirates ont enfermé les otages durant trois heures dans une cabine, puis les ont fait embarquer sur une annexe de secours qu’ils ont abandonnée en mer.

Les trois victimes ont abordé vers minuit sur une plage du village de Campomoro, dans le golfe du Valinco, au nord du lieu de l’attaque.

L’enquête a été confiée par la parquet d’Ajaccio à la section de recherches de la gendarmerie d’Ajaccio et à la gendarmerie maritime de Toulon.

La Somalie se rapproche.....bientôt la marine va patrouiller en méditerranée.

Re: Un yacht attaqué par des pirates.......en Corse

Posté : 18 février 2014 18:14
par PascalL
La Corse ....

et les mec se revendique 'corsaire' ? lol

Re: Un yacht attaqué par des pirates.......en Corse

Posté : 18 février 2014 19:58
par sacamalix
LOFOTEN a écrit :
La Somalie se rapproche.....bientôt la marine va patrouiller en méditerranée.
Si tu peux toucher les primes d'opérations dès la sortie de la rade de Toulon, ça va relancer les candidatures à l'embarquement... :siffle: