Page 1 sur 1

report de la loi sur le handicap

Posté : 27 février 2014 08:45
par gemmill
a écouter l'interwiew de Michel Creton ce matin sur RTL.

les handicapés sont ils quantité négligeable ??

les associations dénoncent un report des mesures

Posté : 27 février 2014 08:52
par tisiphoné
L'amélioration du quotidien des personnes handicapées peut attendre. Matignon devrait anoncer ce mercredi le report d'un délai pourtant scellé dans une loi datant de 2005 : l'obligation de rendre vivables ou accessibles les lieux publics, les logements et les transports. Le calendrier pourrait être décalé de trois à neuf ans, selon les équipements. De quoi décevoir les associations concernées.
http://www.franceinfo.fr/politique/les- ... 2014-02-26

Re: report de la loi sur le handicap

Posté : 27 février 2014 09:06
par LOFOTEN
Une loi c'est bien mais la réalité est tout autre : de l'impossibilité a transformer au prix exorbitif des travaux !
Un exemple : le cabinet médical de mon quartier, dans une ancienne maison : 3 marche d'entrée et un couloir trop étroit pour y recevoir un fauteuil roulant.......aucune solution sauf de déménager . Et pour les commerçants ,en particulier dans des rues en pentes (exemple quartier Croix Rousse de lyon) comment faire ?? Et valable pour presque toutes les petites villes aux trottoirs étroits.......je ne parles même pas des hôteliers .
Ce n'est pas rejeter cet handicap mais rester réaliste .

Re: report de la loi sur le handicap

Posté : 27 février 2014 16:11
par mordred
Il faut le temps vous savez. Ne pas déranger ! Do not distrub !

On a enterré un vieux de 86 ans cette semaine. Ancien maire de Ploudalmézeau (29 - 6000 âmes). Ancien sénateur du Finistère. Ancien cultivateur.
C'est lui qui pendant des années a mené la danse contre les responsables américains de la pollution de l'Amoco-Cadiz. Il a regroupé les maires des communes polluées, qu'ils soient de droite ou de gauche. On a appelé ça "le gang de Chicago" (le juge américain était dans cette ville). Le gang a réussi à faire condamner pour la première fois dans l'Histoire les puissants pétroliers.
Avec sa gueule de travers et son accent plouc, Alphonse Arzel n'a pas attendu neuf ans.

Re: report de la loi sur le handicap

Posté : 28 février 2014 06:15
par Crapulax
C'est honteux et scandaleux.Le Handicap en France relève du calvaire,il n'y a pas d'autres mots.Si dans les Grandes villes les accès et autre fonctionnalités pour les personnes à capacités réduites sont plus nombreuses,dans les villes de Province c'est loin d'etre le cas. :langue11

Quelle saloperie de voir que ces personnes sont en fait "mises de coté" à chaque fois!Et après ils osent parler de "solidarité.....Mes fesses ouais!

A gerber! :langue11

Les Vieux,les Handicapés et les immigrés sont dans le meme sac,toujours mis à l'écart et souvent pris en exemple. :XD: