Page 1 sur 1

La tombe n'est pas prête, la famille doit creuser

Posté : 07 mars 2014 17:50
par PascalL
La tombe n'est pas prête pour le défunt, la famille doit creuser
Un enterrement a viré au cauchemar le 15 février dernier dans le cimetière de Pont-de-Cervières. Les proches du défunt ont dû finir de creuser sa tombe eux-mêmes.

C'est une histoire à peine croyable, révélée par Le Dauphiné Libéré dans son édition du 5 mars.

Briançon, le 15 février. Une journée particulière pour la famille d'Aomar Yakoubi, qui se prépare à l'enterrer. Mais en arrivant au cimetière, sur les hauteurs de Briançon, ses proches constatent avec stupeur que la tombe du défunt n'est pas entièrement creusée :"Quand on est arrivés, on se serait cru sur un chan­tier", a expliqué Christo­phe, l'un des fils de défunt, au Dauphiné Libéré. "Comme il s'agissait d'un enterrement musul­man, ce sont nous, les hommes, qui nous sommes approchés de la fosse en premier. C'était un mau­vais trou dans la terre. Rien n'était fini et il y avait même un morceau de ca­dre d'une ancienne sépulture en béton ferraillé dans le fond du trou. Il a fallu que l'on descende dedans pour l'en sortir et pour finir de creuser la tombe correctement".

Pire encore, à quelques mètres du trou de terre gisaient des ossements, un jean, une chemise et les poignées d'un ancien cercueil... "On a tout de suite supposé que ce corps avait été sorti de terre pour faire de la place pour notre père raconte encore Christophe. Mais très franchement, laisser cette dépouille comme ça sur un tas de terre..."

"Un jour où il y avait beaucoup de neige"
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447

faite comme moi, le crématorium !! (ca prend moins de place)

Re: La tombe n'est pas prête, la famille doit creuser

Posté : 08 mars 2014 17:41
par mordred
Maldonne sur la date ? "Je finirais demain !" ?
A Brest, les trous sont désormais creusés par les marbriers des entreprises privées. Et la verdure entretenue de même; par des sociétés. Ainsi, mon vieux pote Nounours attend sa mutation dans un autre service de la ville tout en buvant de la Kro avec ses collègues. On appelle ça "payé à rien foutre"; ou encore le trou de l'Etat et des collectivités diverses.