Page 1 sur 3

La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 15:10
par le parisien
La Manif pour tous invente le Grenelle de la famille


Le gouvernement a fait marche arrière, pas eux. Alors que Jean-Marc Ayrault a enterré le projet de loi famille que Dominique Bertinotti devait présenter en avril suite au succès de la mobilisation de 2 février, la Manif pour tous compte aller au bout de son initiative: présenter un texte concurrent dans l'espoir que des députés proches du mouvement anti-mariage gay le présente au Parlement.

Plusieurs élus -regroupés au sein de la très conservatrice Alliance parlementaire pour la Famille- ont déjà fait part de leur intention de déposer une proposition de loi reprenant les propositions que la Manif pour tous présentera ce samedi à l'occasion de son Grenelle de la Famille. Un rendez-vous organisé salle de la Mutualité, traditionnellement utilisée par la gauche mais où Nicolas Sarkozy a fait son discours de défaite en mai 2012, qui permettra de compiler plusieurs mois de travaux. "En partant des réalités auxquelles les familles sont aujourd’hui confrontées, ce Grenelle doit être l’occasion de réfléchir sur ce que doit être une politique familiale", expliquait-on au lancement de la concertation.


L'an dernier, alors que l'on croyait le collectif à bout de souffle six mois après l'adoption de la loi Taubira, plusieurs meeting ont été organisées en régions pour recueillir les doléances de militants venus de toutes les composantes de la droite. A Lyon, par exemple, Henri Guaino avait pris la parole aux côtés de Ludovine de la Rochère devant 500 personnes parmi lesquelles on retrouvait des élus UMP, UDI, FN mais aussi Alexandre Gabriac, ex-leader des Jeunesses Nationalistes.

La Manif pour tous dit avoir réceptionné 10.000 contributions desquelles ont découlé une quarantaine de propositions. Parmi elle, la prolongation de la carte famille nombreuse jusqu'à ce que l'enfant ait quitté le foyer fiscal (aujourd'hui elle s'arrêt à ses 18 ans), l'obligation de proposer une médiation aux couples qui lancent une procédure de divorce ou encore que François Hollande se fixe comme objectif l'inscription de l'interdiction de la gestation pour autrui (les mères porteuses) dans les textes internationaux.

Mais au delà de l'affichage et de la présentation d'un texte qui n'aura aucune chance d'être voté durant cette mandature, la Manif pour tous veut maintenir la pression sur le gouvernement. Après après poussé François Hollande et Jean-Marc Ayrault à capituler le mois dernier, elle espère en effet obtenir de nouvelles victoires symboliques.


Des engagements clairs sur la PMA

La Manif pour tous n'entend pas se contenter du recul du gouvernement sur la loi Famille. La procréation médicalement assistée (PMA) ne doit pas revenir dans les débats, ni en 2014, ni en 2015, ni avant la fin de ce quinquennat. Voilà sur quoi le mouvement voudrait un engagement fort de François Hollande à qui les responsables ont réclamé une entrevue.

La PMA est également au coeur d'une autre polémique qui a éclaté il y a quelques jours. RMC avait révélé que le ministère de la Justice préparait une circulaire aux procureurs pour faciliter l'adoption par le deuxième parent d'un enfant né d'une PMA pratiquée à l'étranger. Bien que la Chancellerie ait démentie ce projet au HuffPost, la Manif pour tous dénonce "un passage en force inacceptable".

"Cette circulaire pourrait en effet elle aussi conduire à organiser le contournement de la législation française pour légaliser de fait les mères porteuse", déplore Ludovine de la Rochère qui se dit prête à organiser de nouvelles manifestations dans le sillage de celle du 2 février dernier.


Le retrait des ABCD de l'égalité

Depuis qu'elle a perdu le combat du mariage homosexuel, la Manif pour tous tente de mobiliser sur la question du genre. Malgré la création de plusieurs "comités de vigilance" dans les régions, le mouvement peine à créer un élan autour de ce débat complexe. Dans leur viseur depuis des mois, les fameux ABCD de l'égalité qui sont expérimentés dans une centaine d'établissements par le ministère de l'Education.

Ludovine de la Rochère y voit un déni des données biologiques de l'enfant. Elle souhaite en conséquence que cette "expérimentation soit immédiatement suspendue" et qu'elle ne soit bien sûr pas généralisée dans les prochains mois. "Une enquête devra être ouverte pour savoir comment un tel projet a pu être élaboré : l’absence totale de concertation entre les différents acteurs de l’éducation en amont, l’absence totale de transparence auprès des parents depuis la rentrée scolaire", ajoute-t-elle.

x1b7j4v_ludovine-de-la-rochere-nous-souhaitons-le-retrait-de-l-abcd-de-l-egalite_news

Si le mouvement n'a jamais officiellement soutenue la Journée de retrait de l'école lancée par la militante d'extrême-droite, sa présidente avait "dit comprendre l'inquiétude et la préoccupation des parents". Et localement des militants de la Manif pour tous avaient pu s'associer à cette initiative complotiste.

Ces arguments contre les ABCD de l'Egalité figurent en bonne place dans la Charte des municipales que la Manif pour tous a fait signer à plusieurs centaines de candidats, de droite voire d'extrême-droite pour la plupart. "Élu(e), j'œuvrerai, dans ma commune et dans chacun des mandats que j'exerce, à préserver l'enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de Genre, diffusés sous couvert de lutte contre les stéréotypes et pour l'égalité homme-femme, en particulier en maternelle, dans les crèches et dans les temps périscolaires à l'école", peut-on lire dans le texte. Un prélude à un engagement politique de la Manif pour tous qui évoque toujours la constitution de listes autonomes pour les européennes de mai prochain.


Suspendre la réforme du congé parental

Arrêter un processus législatif en marche. La Manif pour tous l'a déjà fait avec le projet de loi famille qui n'avait pas encore été présenté en conseil des ministres. Le collectif espère rééditer son tour de force sur la réforme du congé parental. Mais plusieurs étapes ont déjà été franchies, la plus importante étant son adoption en première lecture à l'Assemblée le 28 janvier dernier.

Contenue dans un amendement à la loi sur l'égalité homme-femme présentée par Najat Vallaud-Belkacem, cette réforme prévoit que la durée de six mois soit doublée à condition que ce soit le deuxième parent qui en profite. Objectif: que d'ici à 2017, 100.000 pères en bénéficient alors qu'ils ne sont que 18.000 aujourd'hui.

"Il faut arrêter de jouer sur les mots : ce n'est pas une 'réforme' mais bien une 'réduction' du congé parental dont il s'agit", déplore Ludovine de la Rochère qui y voit "une régression considérable". "L’Etat s’immisce ici dans l’intimité conjugale alors que c’est évidemment aux seuls couples de décider dans ce domaine. Comme tous les autres projets du gouvernement dans ce domaine, ce projet va à l’encontre de l’intérêt des familles, et donc de chacun de ses membres – père/mère/enfant", ajoute la présidente de la Manif pour tous.

Parce qu'au fond, le mouvement se retranche toujours derrière une certaine idée de la famille pour développer ses arguments.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/02 ... 85460.html


Et oui, parce que un papa et une maman pour tous les enfant, ça faisait pas assez ringard, maintenant à la Manif pour tous on milite pour que ce soit papa qui travaille et maman qui pouponne et surtout pas l'inverse :-/

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 17:23
par mordred
Ils ont raison sur quelques points. Dommage que ce soit des éléments dangereux qui défendent la logique face à des fabricants de bêtise humaine.

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 18:05
par PascalL
que François Hollande se fixe comme objectif l'inscription de l'interdiction de la gestation pour autrui (les mères porteuses) dans les textes internationaux.
Voilà qui serait amusant, mais pourquoi pas interdire la peine de mort dans les texte internationaux??

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 19:13
par Comtesse Tatère
mordred a écrit : Ils ont raison sur quelques points. Dommage que ce soit des éléments dangereux qui défendent la logique face à des fabricants de bêtise humaine.
Dangereux en quoi ????? Elles ne sont pas plus dangereuses les factions d'extrème gauche qui ont détruit Nantes la semaine dernière ? La manif pour Tous n'a rien cassé.

Chacun a droit à ses idées non ? C'est la gauche qui le hurle sur tous les tons !!!!!

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 19:25
par PascalL
Comtesse Tatère a écrit : Dangereux en quoi ????? Elles ne sont pas plus dangereuses les factions d'extrème gauche qui ont détruit Nantes la semaine dernière ? La manif pour Tous n'a rien cassé.

Chacun a droit à ses idées non ? C'est la gauche qui le hurle sur tous les tons !!!!!
héhéhéhé les moyenâgeux ne voient que ce qui les arrangent...

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 19:54
par Comtesse Tatère
PascalL a écrit : héhéhéhé les moyenâgeux ne voient que ce qui les arrangent...
Alors montre des images !!! Ce sont des "factions" (comme aime à le dire ce cher Valls), des factions d'extrème droite, peut être de gauche qui ont essayé de foutre le bronx. Et ça, tu le sais mieux que moi !

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 19:55
par Comtesse Tatère
PascalL a écrit : héhéhéhé les moyenâgeux ne voient que ce qui les arrangent...
Quant au terme moyennageux, garde le pour Besancenot qui a toujours un discours politique qui date de l'an pèbre !

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 19:57
par PascalL
Comtesse Tatère a écrit : Alors montre des images !!! Ce sont des "factions" (comme aime à le dire ce cher Valls), des factions d'extrème droite, peut être de gauche qui ont essayé de foutre le bronx. Et ça, tu le sais mieux que moi !
chacun à ses brebis galeuses, à gauche on a les anti-fachos et à droite vous avez les fachos (bien de chez nous)...
et n'accusez pas l'ultra gauche de venir 'perturber' vos manif pour les NULS, vous avez sûrement assez à faire avec votre ultra droite qui se sent légitimer par vos défilés de rampant...

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 20:01
par PascalL
Comtesse Tatère a écrit : Quant au terme moyennageux, garde le pour Besancenot qui a toujours un discours politique qui date de l'an pèbre !
le terme moyenâgeux vous va à ravir, comment parler autrement de bigot, tirés du fin fond des églises poussiéreuses, rassembler pour la transhumance vers la capitale...
Ces gens, issus d'un passé lointain et révolu, font peine à voir....

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 20:12
par Comtesse Tatère
PascalL a écrit : chacun à ses brebis galeuses, à gauche on a les anti-fachos et à droite vous avez les fachos (bien de chez nous)...
et n'accusez pas l'ultra gauche de venir 'perturber' vos manif pour les NULS, vous avez sûrement assez à faire avec votre ultra droite qui se sent légitimer par vos défilés de rampant...
Pas mon ultra droite. Je suis adhérente UMP et fière de l'être. Et Sarkozyste jusqu'au bout des ongles. Ne me mélange pas avec ces fachos de droite ou de gauche. Sur ce forum, j'ai toujours montré ma détestation de ces gens là qui ne sont que des extrèmes, tout aussi dangereux les uns que les autres. Je ne suis donc ni moyenâgeuse, ni fachot. Sachez vous en souvenir.

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 20:13
par Comtesse Tatère
PascalL a écrit : le terme moyenâgeux vous va à ravir, comment parler autrement de bigot, tirés du fin fond des églises poussiéreuses, rassembler pour la transhumance vers la capitale...
Ces gens, issus d'un passé lointain et révolu, font peine à voir....
Etant donné que tu ne comprends pas ce qu'est le respect, je ne réponds plus à tes post sordides. A tchao.

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 20:19
par PascalL
Comtesse Tatère a écrit : Pas mon ultra droite. Je suis adhérente UMP et fière de l'être. Et Sarkozyste jusqu'au bout des ongles. Ne me mélange pas avec ces fachos de droite ou de gauche. Sur ce forum, j'ai toujours montré ma détestation de ces gens là qui ne sont que des extrèmes, tout aussi dangereux les uns que les autres. Je ne suis donc ni moyenâgeuse, ni fachot. Sachez vous en souvenir.
Ma chère dame, sachez que je n'ai aucune clémence pour ces encartés UMPiste de la pire espèce qui idolâtre un fieffé coquin qui durant plus de dix ans a conduit le pays dans le mur (le gouvernement actuel reprenant de façon assez convenu le même chemin dicté par les mêmes illuminés de libéraux Eurolatre....).
Le p'tit bonhomme ayant légitimé les thèses de l'infâme Buisson, il a donc toute sa part dans le climat nauséabond actuel!

La droite UMPiste ayant pris fait et cause pour la manif pour les NULS, j'englobe dans le même sac poubelle l'engeance donc vous vous réclamez avec un certain plaisir

et je saurais me souvenir que nous sommes des opposants de la première heure!

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 21:03
par le parisien
Comtesse Tatère a écrit : Dangereux en quoi ????? Elles ne sont pas plus dangereuses les factions d'extrème gauche qui ont détruit Nantes la semaine dernière ? La manif pour Tous n'a rien cassé.
Pas plus dangereux ? Plutôt tout aussi dangereux

Faut qu'on reparle des violences aux invalides le 17 Avril, et le 26 Mai ? Je dis pas que c'était du même niveau que ce qui s'est passé à Nantes, mais ya eu violences, attaque d'un symbole de l'Etat, de la République par des fachos.

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 21:04
par PascalL
Grenelle de la Famille : 10 phrases cultes pour s’engueuler à table
Il a fait si beau ce samedi 8 mars que vous avez raté le "Grenelle de la Famille" organisé par la "Manif pour Tous" à la Mutualité.

Heureusement, plusieurs participants ont live-tweeté l'événement, mine pour quiconque voudrait publier une anthologie de la grandiloquence (c'est, il est vrai, le propre des meetings).

Voici notre sélection de phrases définitives, dans laquelle vous pourrez puiser si vos prochains dîners manquent d'animation.


1
L'enfant n'a pas à être traité comme un cobaye ni s'adapter à une dictature homoparentale.

2
Il est plus simple aujourd'hui de dire que l'homme descend du singe qu'un enfant naît d'un homme et d'une femme !

3
La famille est le contraire d'un club électif ou sélectif. La famille c'est toujours l'amour du vieux con et du jeune abruti.

4
Les coups portés contre les familles sont des coups portés contre la France.

5
Un enfant n'est pas un projet. C'est un événement. On n'est jamais prêt à assumer parfaitement ce don.

6
Nous voulons servir la Famille et pas l'argent.

7
Les amitiés sont comme les sociétés, elles meurent d'abord d'indifférence.

8
Il n'y a pas les Le Quesnoy caricaturaux d'un côté et les valeureux Groseille de l'autre !

9
Non ce n'est pas l'enfant qui est la clé de voûte de la famille mais bien le couple !

10
La France n'est pas en retard, elle est en avance.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/08/g ... ble-250528

Re: La Manif pour tous se diversifie

Posté : 08 mars 2014 21:10
par le parisien
La France n'est pas en retard, elle est en avance.
Tout comme les Pays-Bas,, la Belgique, l'Espagne, la Suède, le Portugal, le Danemark, l'Angleterre le Pays de Galles, la Norvège, l'Uruguay, l'Argentine, le Brésil, l'Australie, le Costa Rica, le Canada, l'Afrique du Sud et certains états des USA