sosthene a écrit :
si tu as évité ce monsieur de justesse c'est que tu es toi même très juste quant à la maitrise de ton véhicule et le faite que tu es fais un écart et changer de file brutalement aurait pu provoquer un accident dont tu aurais été le seul responsable.
quant à cette dame qui avait ralenti dans le rond point pour laisser passer un véhicule rentrant,t'es tu inquiété de savoir si ce véhicule n'avait pas forcé le passage,je l'ai vu plus d'une fois dans les ronds points .
Et tu as complétement faux concernant la dangerosité des personnes âgées au volant ,les assureurs t'expliqueront eux que les jeunes leur coute beaucoup plus cher en morts et en blessés.
Maintenant qu'à partir de 70 ans une visite obligatoire sois instituée,je n'y sois pas opposé,mais arrètez votre char avec les vieux dangereux.L'ivrognerie la drogue et la vitesse chez les jeunes est elle une réalité.
écoutes t'es gentil mais quand tu es sur une bande d'accélération d'au moins 500 metre de long qui se confond ensuite avec une bande de décélération pour la sortie suivante, tu ne t'engages pas directement sur la 2 voies sans regarder dans ton rétro ! OK ? tu accélère ou tu ralenti et tu attends d'avoir la possibilité de t'insérer dans le flot de circulation. non mais c'est incroyable ça ! tu y était ? tu connais le lieu ? tu a remarqué le concert de klaxonne que lui a engendré par les gens qui sont arrivé derrière lui à 100 km/h ? moi je me suis glissé sans soucis entre deux bagnoles en l'évitant lui de justesse.
je sais encore ce que je dis et ce que je fais monsieur je sais tout mieux que tout le monde même quand j'ignore tout.
ce mec est un danger publique point barre ! il ne s'est absolument pas soucié de la vitesse à laquelle il roulait, il ne s'est pas donné la peine de regarder dans son rétro, quand à moi, je roulais à 80, sur la voie de droite prioritaire à la sienne, il a déboulé contre toute attente, sans clignotant à peut être 10 mètre devant moi alors qu'il disposait de facile 500 mètre pour s'élancer et choisir le moment pour changer de voie.
mais non, selon toi je suis dangereux, selon toi je roulais trop vite, ou peut être que je ne le voyait pas arriver ce foutu gros con. tu sais quoi, la prochaine fois je ferai comme lui, je ferai n'importe quoi et je passerai de 80 à 40 km/h sans crier gare et sans me soucier de ce qui vient derrière. et tu veux me donner des leçons de conduite par dessus le marché !
quand à l'histoire du rond point, elle c'est arrêté à deux ou trois voitures avant moi, je l'ai parfaitement vue freiner comme une conne malgré les deux bagnoles qui la suivait de près et dont les chauffeur était dépité par tant de stupidité au volant. visiblement ce n'est pas ton cas face à ce comportement parfaitement normal ...
les voitures voyant cela en on profité pour passer, celle de ma voie et surtout celle de la voie de gauche qui se sont engouffrés comme des chacals (au moins 4 ou 5). il se trouve monsieur le donneur de leçon que moi, je me suis arrêté et que j'ai attendu qu'elle redémarre en lui faisant de grand signe depuis ma cabine pour qu'elle reparte.
alors une fois de plus, garde tes leçons !
si tu savais le nombre de conneries auxquelles j'assiste chaque jours, chaque jours pas une fois de temps en temps, tu te poserai la question de ces contrôles avec un peu plus de sérieux.
si tu veux on peut parler de la voiture aperçu la semaine dernière qui roulais avec les deux rétro rabattu, ou encore de celle qui a pris la bande cyclable en pensant tourner au bon endroit il y a un peu plus longtemps, ou encore de celle du mois dernier qui s'est engagé sur les voies du tramway et qui s'est fait dégagé en vitesse par la police municipale qui passait heureusement à cet endroit au même moment il y a quelques semaines. chaque fois, une mamie complètement tétanisé sur son volant, en panique et les yeux collé dans le pare brise.