Excusez moi mais Booba n'est pas un Rappeur,je commence ainsi pour que justement vous ne fassiez pas l'amalgame et surtout que vous n'insultiez pas le Rap,par compassion ne tombez pas dans les clichés,merci.
Je me suis déjà exprimé à maintes reprises sur cette grosse merde qu'est Booba,qui en rien n'est quoi que ce soit mis à part un gros mytho,une baltringue de premier rang et un pur produit commercial.
Il n'est que la vitrine d'une musique formatée pour grand public et cela fait depuis 2002 qu'il a quitté le Hip-Hop.
Ce type est une imposture généralisée du mouvement.
Je vais faire court:Le Rap n'a pas vocation à etre reconnu par de la merde,le Rap n'a rien à voir avec toute démarche commerciale,le Hip-Hop est un état d'esprit aussi qui est une anti glorification personnelle et surtout qui n'a pas pour but la recherche de quelconque reconnaissance Nationale.Le Rap vient de la Rue,le Vrai Rap n'a rien à voir avec ce qui vous est proposé.Le Rap dit Indépendant est lui la bible du mouvement c'est lui qui détient la philosophie originelle.Le rap n'est pas fait pour se vendre,le Rap n'est pas là pour précher quelconque religion,faire l'apologie du Malin ou encore n'etre qu'un condensé d'insultes ou de textes pour Neuneus!
Le vrai Rap n'a rien à voir avec les clips vidéos qui ne sont que la bande visible promotionnelle de merdes diverses qui n'ont que l'image pour paraitre.Le vrai Rap ne s'entiche pas de la reconnaissance personnelle et de ça,il ne met pas en scène la violence,ils l'incarnent nuance(je prend cet état d'esprit comme exemple) mais le Rap n'est pas qu'une musique qui est vide de sens,bien au contraire,il existe plusieurs formes de Hip-Hop.
NE CONFONDEZ PAS CE GENRE DE BOUFFON AVEC LE RAP,merci,c'est l'insulter!
Deuxième axe:Ce genre de merde comme Booba,ainsi que Skymerde et tous les journaux pourris dit spécialisés sont majoritairement représentatif du Rap en France parce que ce n'est qu'une démarche commerciale et rien d'autre,une usine à fric.Posez vous la question de savoir pourquoi ces gens là sont des tetes d'affiches.....Je suius le premier scandalisé de voir que c'est ce genre de saloperie qui est proposée au public,c'est volontaire,tout le monde est de mèche,donc adressez vous à ces organes qui diffusent ça,c'est honteux et scandaleux en plus d'avoir voulu tuer le Rap Indépendant(cf2002 la fin de Menace Records).
LES MAJORS ET AUTRES MEDIAS SONT RESPONSABLES DE CETTE MERDE QUI SE DIT REPRESENTATIVE DU RAP.
Les Vrais crew ou Artistes n'ont en effet pas la mentalité de faire carrière,toute la différence est là.
Perso,vu que j'ai toujours un pied dedans(mais mon esprit lui appartient) et je suis hyper content de voir que les jeunes de maintenant commencent à s'intéresser en masse au Vrai Peura,avec notamment un gros intéret pour la période dite "or" de l'indé Français,soit de 96 à 2002,je savais que de "puristes" nous finirions par etre vus comme des gens loyaux aux codes de la Rue(Intégral) et rien d'autre et ça fait plaisir.
L'Indépendant Français est une particularité mondiale que les Américains(qui ont perdus depuis longtemps la base du vrai Hip-Hop) nous enviaient,les mixeurs et autres DJ venant en France pour "retrouver" l'essence du HH de Rue,bin oui les gens.....
C'est aussi cause de Booba et des autres merguez que le Rap Indé a failli disparaitre,que son style de base a failli tombé aux oubliettes.
L'Indé a une philosophie autre:Si les jeunes d'aujourd'hui s'intéressent aux grandes années ils sont bloqués........
L'indépendant n'ayant pas de but commercial le nombre d'exemplaire sorti par les artistes ou les Possee a toujours été limité et la réédition complètement "interdite" et inenvisageable,ce qui fait que les "galettes" sont par définition "rares et précieuses".
Les mecs préféraient se saborder plutot que de signer sur une Major,d'ou le fait que le choix fut large dans cette branche,qu'il y eu pas mal de références.
Réservé aux puristes?Non pas du tout,par contre réservé à ceux qui ont réellement la réalité Hip-Hop,la mentalité Street allant de concert avec.......A l'époque un album coutait 50 Francs,un maxi 40,une mixtape dans les 40 aussi alors que le commercial proposait déjà des albums formatés à 100 ou 120 Francs,donc tout le mode avait le choix d'acheter du bon son au lieu de ça la majorité préféra craquer sa tune pour de la merde,c'est un choix.............Maintenant les initiés comprennent ce qu'ont fait les plus anciens,ils ont confondus mode avec Son,le Rap n'est pas une mode,le Peura est avant tout libre de tout.
Donc il est quasi impossible de trouver les productions de l'époque sur le marché ou à des tarifs à la hauteur du produit,bin oui....
Par mentalité et fidélité il est déconseillé de graver ou de copier ces "galettes",parce qu'à l'époque il suffisait juste de soutenir le mouvement et si vous ne l'aviez pas fait c'est tant pis pour vous.
Généralement les gens qui font ce "cadeau" de faire une copie savent à qui ils la donnent,c'est comme un Graal le Rap Indé,pareil,ça se mérite et surtout ce n'est pas fait pour tomber dans n'importe quelle main!
Alors me direz vous,pourquoi avoir fait du son pour ne rien en tirer?
Justement pour que ce son soit partagé par les intéressés et les premiers concernés,pour apporter sa pièce à l'édifice.Il y a bon nombre de productions qui sont devenues Mythiques(et je ne parle meme pas du style identifiable par Région ou par ville),c'est un choix d'avoir voulu etre considéré comme des Grands du mouv,des incontournables et d'avoir maintenant la reconnaissance,18 ou 16 ans après,toute la philosophie est là.....
Une de ces pièces peut couter de 20 à plus de 50E de nos jours,bien sur quasi introuvable mais cité en temps que référence alors que le commercial on peut retrouver les disques à coté du rayon boucherie de Carrefour,c'est un choix aussi.
Perso j'ai un bon patrimoine musical Indépendant certain,jusqu'à aujourd'hui je n'ai trouvé personne à qui transmettre ce que je sais et ce que j'ai appris,donc mon amour inconditionnel pour le Rap n'a pas encore son "oreille".Il y en eu des "prétendants",des "vrais boloss" et compagnie mais rien de sérieux,encore une fois la mode n'est pas le Rap.
Je me fais exploser les oreilles avec mon son quotidiennement et cela fait bien longtemps que je sais ou je suis allé et que j'ai bien fait,je n'ai pas fait insulte à cette musique et jamais trahi sa mentalité,jamais!
Si vous crachez sur le Rap ne vous génez pas mais sachez que Booba et ce genre de cliques ne sont en rien le Mouvement.
Comme le disait un groupe du 93 en 97:
"Ils veulent du Rap?Mais tout le monde fait du Rap....Qui fait de la dope Hip-Hop,t'as jamais guéta tu veux péra....L'école du Rap n'existe pas.....Le Rap vient de la Rue ce qui explique tes lyrics de trou du cul!"
NB:Booba reste présent dans l'Indé par ce qu'à l'époque de Lunatic ils furent dans le pur Indé,avant que Booba décide d'étouffer ce dernier et de partir en vrille.
L'album "Mauvais Oeil" et la tape de Killer "Lunatic" font parties du "Patrimoine" il fallait le souligner.
Un Big Wesh aux techniciens du Son qui ont su donner ses lettres de Noblesse à ce courant musical,il ne faut absoluement pas les oublier............
Pour finir,je suis fidèle à la Zulu Nation,ce qui explique peut-etre aussi mes positions......