Trierweiler met la pression sur Hollande au Mexique
Posté : 10 avril 2014 07:51
Alors que François Hollande est en pleine visite d'État au Mexique, l'ex-première dame partage son soutien sur Twitter à Maude Versini, une mère de famille qui tente de récupérer ses enfants, enlevés par leur père au Mexique. Et met la pression sur le ministère des Affaires étrangères.
«@FranceDiplo doit agir». Comprenez: la diplomatie française doit agir, en faveur de Maude Versini. C'est le message publié ce mercredi sur Twitter par Valérie Trierweiler. La journaliste, ex-compagne du chef de l'Etat, apporte ainsi son soutien à Maude Versini, une française en conflit depuis décembre 2011 avec son ancien mari, au Mexique, qu'elle accuse d'avoir enlevé ses trois enfants.
«Aidons la», explique Valérie Trierweiler sur le réseau social, alpaguant au passage le compte officiel de la diplomatie française:
Valerie Trierweiler ✔ @valtrier
Suivre
Je soutiens @MaudeVersini qui n'a pas vu ses 3 enfants depuis 847 jours, retenus par leur père au Mexique.Aidons la. @francediplo doit agir.
Plus tôt, l'ancienne première dame avait partagé à ses abonnés un message de Maude Versini s'adressant directement à François Hollande, le suppliant d'agir.
Maude Versini Lancry @MaudeVersini
Suivre
@fhollande @EPN @LaurentFabius JE VOUS EN SUPPLIE vous etes mon dernier espoir; 3 enfants francais sont retenus au Mex depuis 2 ans 1/2 HELP
Un message qui arrive en plein voyage officiel au Mexique pour le président de la République. Ce jeudi, à partir de 11h15, François Hollande doit s'entretenir avec le chef d'Etat mexicain et a prévu de passer deux jours dans le pays. En novembre dernier, une délégation mexicaine était en visite en France et Laurent Fabius avait prévu d'ouvrir un front diplomatique sur le sujet. Sans résultats visibles jusqu'à présent.
Ce n'est pas la première fois que Valérie Trierweiler s'engage en faveur de Maude Versini. En avril 2013, elle avait déjà publié un tweet à son sujet. Et la mère des trois enfants a déjà eu droit à des rendez-vous à l'Elysée, au Quai d'Orsay et à l'ambassade de France au Mexique.