Page 1 sur 2
Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 13 avril 2014 14:38
par le parisien
Jean-Vincent Placé quitte le plateau du "Supplément" après un reportage qui lui déplaît
Quand Jean-Vincent Placé n'aime pas, il s'en va. Invité de l'émission "Le Supplément" sur Canal Plus dimanche 13 avril, le sénateur EELV a quitté le plateau après avoir lancé un "Je me tire, vous me faites chier".
La raison de sa colère: le fait que le reportage qui lui était consacré fasse état de l'affaire des PV non payés.
Si l'incident s'est déroulé pendant une coupure pub, Canal Plus a toutefois choisi de diffuser cet instant off. Par ailleurs, il s'agit d'un vrai-faux départ puisque après la publicité, Jean-Vincent Placé était de retour sur le plateau pour continuer l'interview et parler de sa semaine politique. Sur Twitter, l'élu s'est dit "dégouté" par "Le Supplément", "enregistré le vendredi, monté à charge avec des fausses interventions et passant des extraits hors antenne".
Rappelez-vous, en décembre 2013, Le Canard Enchaîné avait révélé que le patron des écolos au Sénat devait environ 18.000 euros d'amendes à la suite d'une centaine d'infractions routières, datant d'avant 2010.
La mention de cette affaire embarrassante dans le reportage du "Supplément" n'a pas du tout plu à Jean-Vincent Placé qui ne s'est pas privé de le dire dès le retour plateau. "Je n'aime pas du tout votre façon de faire vos reportages. Pendant 5, 6 jours vous m'avez suivi et vous ressortez cette histoire de PV en racontant n'importe quoi. J'en ai ras-le-bol voilà c'est tout", a-t-il lancé pour commencer.
"Lamentable et minable"
S'en est suivi un long débat entre la présentatrice Maïtena Biraben et le sénateur. "Le truc qui consiste à suivre les gens pendant 5, 6 jours en faisant des risettes pour faire des reportages de ce type-là... Je vais vous dire je n'avais pas tellement envie de faire cette émission et là ça ne me donne vraiment pas envie de continuer à discuter de ça", a-t-il ajouté.
"Je n'ai rien à nier, j'ai déjà tout dit sur ce dossier, je trouve ça lamentable. C'est une histoire d'il y a cinq ans qu'on a ressorti notamment pour me nuire politiquement. J'ai dit ce qu'il y avait à dire. Je trouve ça assez minable de revenir sur cette histoire dans laquelle j'ai apporté tous les éléments", a-t-il continué sans donner de répit à son intervieweuse qui lui a avancé que les journalistes n'ont fait que leur travail.
"Cette histoire me navre mais aujourd'hui tout est réglé", a maintenu Jean-Vincent Placé qui estime que son parti est moins bien traité que les autres lorsqu'il s'agit d'évoquer les "casseroles". "Avec les Verts vous avez un côté insupportable. Parce que quand c'est le PS, l'UMP, quand ce sont les grandes formations politiques, là il y a une tolérance absolue, une sympathie du système. Et quand ce sont les petits partis et bien 'paf"... et je trouve ça honteux. Je suis d'une honnêteté irréprochable", a-t-il martelé.
Un vrai-faux départ
Alors que Maïtena Biraben souhaite enchaîner sur la suite de l'émission tout en défendant le choix éditorial de son équipe, Jean-Vincent Placé poursuit : "Je devrais faire comme Henri Guaino et partir. Je suis pas loin de le faire". Une menace mise à exécution pendant la coupure pub.
"Je me tire, vous me faites chier", dit-il avant de se lever et de se diriger vers la sortie. Poursuivi par la présentatrice qui tente de le convaincre de rester, Jean-Vincent Placé, visiblement énervé, atteint la porte et sort.
Mais surprise, après la vraie coupure pub que les téléspectateurs ont pu voir ce dimanche sur leur télé, Jean-Vincent Placé était de retour sur le plateau pour répondre aux questions concernant sa semaine politique. La vidéo mise en ligne par Canal Plus ne dit pas quels arguments l'équipe du Supplément a trouvé pour faire rester l'élu écolo. On ne saura pas tout de ce qui s'est passé en coulisse.
Suite à la diffusion de cette séquence, Jean-Vincent Placé a fait savoir sur Twitter qu'il porterait plainte en diffamation.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/13 ... 41706.html
Accuser les médias de faire des reportages à charge, c'est pas la méthode FN, ça ?
Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 13 avril 2014 14:52
par Crapulax
Lui c'est le Daniel Cohn-Bendit de l'écologie à la grande différence qu'il ne construit rien pour son Parti.

Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 13 avril 2014 15:15
par le parisien
Cohn-Bendit a nettement plus de charisme que lui, aux européennes de 2009, il a amené les verts à 16,28% soit seulement 0,20% de moins que les 16,48% du PS.
Dany est eurodéputé depuis 1994, ré-élu 3x. Placé n'a jamais été élu nulle part au suffrage universel.
Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 13 avril 2014 16:15
par PascalL
Jean-Vincent Placé est en colère contre l'équipe du "Supplément" de Maïtena Biraben. Ce dimanche, Canal+ a diffusé une séquence off dans laquelle le sénateur de l'Essonne quitte précipitamment le plateau de l'émission après la diffusion d'un reportage de Jérôme Bermyn. Dans son sujet, le journaliste était notamment revenu sur une affaire de PV impayés, révélant que Jean-Vincent Placé n'avait toujours pas réglé la totalité de ses amendes.
Joint par puremedias.com, Jean-Vincent Placé dénonce aujourd'hui les méthodes employées par le journaliste du "Supplément". Le sénateur a notamment expliqué que Jérôme Bermyn ne lui avait jamais posé de questions sur l'affaire des PV au cours des cinq à six jours durant lesquels il l'a suivi. Evoquant un journaliste "mielleux" et "faussement sympathique" durant le tournage, Jean-Vincent Placé a tenu à dénoncer son "hypocrisie". Rappelant qu'il avait déjà dit au "Monde" en janvier qu'il avait réglé ses amendes, le responsable politique a précisé que les informations de Jérôme Bermyn était totalement fausses tout comme les déclarations de Michèle Sabban dans le reportage. "Elle raconte n'importe quoi !" a ainsi taclé Jean-Vincent Placé à propos de la Vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France qui l'accusait de n'avoir toujours pas réglé la totalité de ses amendes.
"Je ne suis pas loin d'aller en diffamation"
Jean-Vincent Placé affirme par ailleurs qu'il aurait pu aisément démontrer son honnêteté, pièces à l'appui, si Jérôme Bermyn l'avait interrogé à ce sujet dans le reportage. "C'est honteux !", proteste-t-il, affirmant réfléchir à d'éventuelles poursuites judiciaires dans cette affaire. "Je ne suis pas loin d'aller en diffamation". Il l'a confirmé sur Twitter :
Un proces en diffamation soldera les mensonges de @Michele_SABBAN
moi je l'aime bien Placé!
Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 13 avril 2014 17:56
par bister
Cohn-Bandit a son passé derrière lui, du temps où il venait de la rue et des barricades, ce qui lui donne une certaine rondeur
cela ne l'a pas empêché lui aussi d'être assez amère envers François Bayrou, lorsque celui ci, lui rappela ses histoires de papouille
et bien Jean-Vincent Placé tiens la barre aussi et n'a aucunement le désir de se faire déborder par des allusions non justifiées et la rumeurs
Il semble assez stricte et carré dans ses réponses
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... olere.html
Sinon l'écologie ça peu être un bon placement d'avenir pour la France, il y a des projets rentables et sérieux, déjà ou à réalisés dans les 15 - 20 ans à venir pour le Pays.
Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 13 avril 2014 23:04
par Fonck1
PascalL a écrit :
moi je l'aime bien Placé!
tu trouves ça normal qu'un politique donneur de leçon ne paye pas ses amendes?

Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 14 avril 2014 07:36
par bister
Ah ba les PV, c'est un luxe, ça coute cher, un.. c'est un luxe pour les Noblio, on peut pas toujours se permettre, un.. quand on gagne petit, et que l'on a pas trop le sous

Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 14 avril 2014 09:44
par sebmbala
mais tout le monde sais que Canal + est le principal diffuseur des idées et de la stratégie socialiste depuis sa creation, quand un membre du PS rentre chez canal il est reçu avec des petales de rose! LOL on rigole avec eux, on prone à quel point ils sont beau et intelligent, souvenez vous de Jamel Debouzze aidant Segoléne à se déclarer officiellement candidate pour les presidentiels et tout le monde dansait sur le plateau aprés! comment pouvez vous penser à l'impartialité de cette chaine aprés?!? suffit de le savoir c'est tout, moi canal je l'ouvre, je regarde, me marre et après je vais vomir

exactement comme un spectacle de dieudonné

Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 14 avril 2014 10:37
par tisiphoné
PascalL a écrit :
moi je l'aime bien Placé!
en tout cas , c'est sur qu'il se déplace pas en vélo ce vert là

Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 14 avril 2014 10:53
par Jarod1
Je ne peux pas blairer cette face de citron. Enfin, de pamplemousse.
Et encore, pourquoi j'insulte ces excellents agrumes, moi ?
Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 14 avril 2014 13:01
par sosthene
Micvhèle sabban qui viens d'être interrogé sur raminagrobis sénateur placé dis qu'elle viendra devant le tribunal et qu'elle prouvera pièces à l’appui que m placé n'a toujours pas tout payé.
j'attends donc avec impatience la plainte du sénateur et le procès qui suivra

Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 14 avril 2014 13:10
par tisiphoné
sosthene a écrit : Micvhèle sabban qui viens d'être interrogé sur raminagrobis sénateur placé dis qu'elle viendra devant le tribunal et qu'elle prouvera pièces à l’appui que m placé n'a toujours pas tout payé.
j'attends donc avec impatience la plainte du sénateur et le procès qui suivra

Ok, il n'a à ce jour payé que 7000€, mais on peut se demander si acharnement de canal il y aurait eu si les verts étaient toujours au gouvernement??
Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 14 avril 2014 13:27
par sosthene
tisiphoné a écrit :
Ok, il n'a à ce jour payé que 7000€, mais on peut se demander si acharnement de canal il y aurait eu si les verts étaient toujours au gouvernement??
Donc il n'y a pas diffamation ,que m placé paye ces amendes et il pourra faire le joli cœur tant qu'il voudra,tant qu'il n'en sera pas ainsi il n'a pas à venir faire de grands discours dans les radios ou les télévision.
et dans le cas présent le journaliste a eu raison de lui rappeler qu'il n'est toujours pas en Règle contrairement à ce qu'il a affirmé.
Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 14 avril 2014 18:52
par le parisien
Canal Plus critiquée pour avoir montré Jean-Vincent Placé quittant le plateau du "Supplément"
Le départ de Jean-Vincent Placé du "Supplément" de Canal Plus dimanche 13 avril après la diffusion d'un reportage sur ses PV non payés a fait grand bruit et a remis de l'huile sur le feu dans cette affaire vieille de plusieurs années.
Mais si sur le fond du sujet peu de voix s'élèvent, plusieurs critiques ont cependant été émises sur la façon dont la chaîne s'y est prise. Notamment sur la diffusion de la séquence où le sénateur quitte le plateau, tournée pendant la coupure pub et que Canal avait promis de ne pas montrer.
Sur le plateau du "Grand 8", Audrey Pulvar a estimé que cela n'était "pas très correct vis à vis de Jean-Vincent Placé. Roselyne Bachelot, elle, est allée plus loin : "C'est un grave manquement à la déontologie journalistique". "J'ai tellement été victime, quand j'étais de l'autre côté de la barricade et où j'étais interviewée. Je ne peux que m'opposer à cette déloyauté." (voir la vidéo en tête d’article)
Méthode "déloyale"
Pour Elisabeth Bost, la méthode employée est "déloyale". "Le problème, c'est que le spectacle prend le pas sur l'info. Et après, il n'y a plus d'info, ça décrédibilise même les infos qu'il peut y avoir, c'est le show pour le show, la recherche du buzz à la télé", a déclaré cette dernière.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont émis des critiques similaires.
"Il ne s'agissait absolument pas d'une conversation privée"
Interrogé lundi sur Europe 1, Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe Canal+, a justifié la diffusion de la scène où Jean-Vincent Placé tentait de quitter le plateau pendant la coupure pub.
"Il ne s'agissait absolument pas d'une conversation privée entre un journaliste et un homme politique. On était sur un plateau avec 200 personnes", a-t-il expliqué en précisant qu'une explication de 25 minutes avait aussi a été filmée dans les loges sans être diffusée.
Sur le reportage lui-même, Maxime Saada défend les informations mises en avant: "On a énoncé des faits qui étaient indiqués par Michèle Sabban, vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France. Je pense que c'est du simple travail de journaliste."
Perso, je soutient ladiffusion des images par Canal+. Ca montre bien quel genre de personnage est ce monsieur Placé qui est prêt à faire un esclandre dès qu'un journaliste vient le chatouiller un peu avec un casserole qu'il traine derrière lui et qui ne semble pas être résolue à ce jour.
Visiblement, ce monsieur n'a pas très envie que les électeur le voit sous son vrai visage

Re: Comme Marine, Placé n'aime pas les journalistes de Canal+
Posté : 14 avril 2014 20:06
par Fonck1
c'est un con.
je le pensais déjà avant,ça ne fait que confirmer.
ce mec est imbuvable.