Page 1 sur 1

Bartolone critique le golden parachute électoral de Voynet

Posté : 16 avril 2014 20:35
par tisiphoné
Après son départ tonitruant de la mairie de Montreuil, Dominique Voynet a été nommée, mercredi 16 avril, à l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS).

Cette reconversion de l'ancienne candidate à la présidentielle avait été annoncé dans Le Monde dès la mi-décembre. A l'époque, l'ex-patronne des Verts expliquait alors y avoir « pensé il y a une bonne année » avant de relativiser : « « L'IGAS, ce n'est pas un métier, ça permet de participer à des travaux (...) C'est une piste parmi d'autres. »

UN DÉPART FRACASSANT


Cette « piste parmi d'autres » s'est donc concrétisée. En novembre 2013, l'ex-ministre de l'écologie du gouvernement de Lionel Jospin avait annoncé qu'elle ne briguerait pas un nouveau mandat.

Dans un post de son blog, elle avait fait de ce geste politique une croisade contre le clientélisme. Sans citer de nom, elle semblait viser l'ancien maire et candidat communiste, Jean-Pierre Brard, mais aussi le candidat socialiste, Razzy Hammadi :

« Je refuse de partir en campagne en promettant logement et jobs 'à la mairie' à tour de bras ; de garantir à toute personne rencontrée dans la rue que sa demande, même injustifiée, sera traitée 'en priorité' (...), de promettre à chaque dirigeant d'association évoquant sans pudeur l'imminence des élections une augmentation de sa subvention annuelle. »

BARTOLONE : « ENFANT GÂTÉE DE LA RÉPUBLIQUE »

Alors que les élections municipales ont vu la gauche se déchirer à Montreuil, cette sortie de Mme Voynet n'a visiblement toujours pas été digérée. Claude Bartolone, ancien président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, qui avait soutenu fortement la candidature de M. Hammadi, a critiqué la nomination de Mme Voynet sur son site :

« Triste itinéraire d'une enfant gâtée de la République. Elue ou parachutée tour à tour dans le Jura, au parlement européen, en Seine-Saint-Denis, puis défaite par les électeurs ou auto-démissionnée par certitude de l'être, Madame Voynet, si prompte à critiquer la violence du « système », restera certainement silencieuse quant à la manière dont elle vient d'en profiter goulûment.

Au mieux, cette nomination apparaît comme le 'golden parachute' d'une élue en mal d'électeurs. Au pire, elle procède d'un accord politique lui ayant permis de s'exfiltrer de Montreuil après avoir laissé cette ville en ruines et la gauche divisée comme jamais. »

Le président de l'Assemblée nationale décrit même cette nomination comme un « accroc à la République irréprochable que les électeurs appellent de nos voeux ». François Hollande appréciera.

Re: Bartolone critique le golden parachute électoral de Voynet

Posté : 16 avril 2014 20:36
par PascalL
Cet imbécile heureux de Bartelone devrait plutôt critiquer Valls et ses mesures pitoyable de droite!

Re: Bartolone critique le golden parachute électoral de Voynet

Posté : 16 avril 2014 21:46
par bigboul
Je ne l'ai pas trop entendu concernant la nomination de Ségolène à la BPI et désormais au gouvernement. Mais sachez que le président de l'assemblée nationale, solférinien pur jus, est le roi de la magouille au parlement et que sa bonhomie et son sourir de VRP cachent un comploteur hors paire.
Quant à Mme Voynet je la crois bien capable de gérer un organisme qui représente aujourd'hui tout ce qu'il y a de social dans ce gouvernement socialiste. Et puis si la place était libre c'est que personne n'en a voulu.

Re: Bartolone critique le golden parachute électoral de Voynet

Posté : 16 avril 2014 23:23
par Fonck1
PascalL a écrit : Cet imbécile heureux de Bartelone devrait plutôt critiquer Valls et ses mesures pitoyable de droite!
et voynet ,cette haute fonctionnaire qui sert a rien depuis 30 ans,c'est quoi? :roll:
faut en plus lui filer poste et pognon?

qu'on la vire !!!

Re: Bartolone critique le golden parachute électoral de Voynet

Posté : 17 avril 2014 08:32
par gemmill
on recycle...