Page 1 sur 1

Taubira bientôt sur le départ ?

Posté : 06 mai 2014 19:28
par le parisien
Taubira candidate au poste de Défenseur des droits

La garde des Sceaux, confirmée à son poste dans le gouvernement Valls, pourrait-elle bientôt quitter le gouvernement? Elle aurait fait acte de candidature pour succéder à Dominique Baudis, le Défenseur des droits, décédé le 10 avril dernier. Le Défenseur des droits est nommé par le président de la République pour un mandat de six ans non renouvelable. La reconduction de Christiane Taubira au ministère de la Justice à l'occasion du changement de premier ministre avait été une surprise.
Taubira Défenseur des droits: la ministre dément sur Twitter


Les jours de Christiane Taubira au gouvernement sont-ils comptés? Ce n'est pas la première fois que des médias évoquent un possible départ de la ministre d'ici à quelques mois après le vote de sa réforme pénale.

Ce mardi 6 mai, un confidentiel du Figaro affirme que la ministre de la Justice a candidaté pour devenir Défenseur des droits, un poste vacant depuis le décès brutal de Dominique Baudis le 10 avril.

Mais Christiane Taubira a fermement démenti l'annonce du quotidien conservateur. C'est par un message posté sur Twitter qu'elle a réagi:
Christiane Taubira @ChTaubira
Ce n'est pas parce que Le Figaro prend ses rêves obsessionnels pour la réalité que cela suffit à en faire un sujet d'actualité. ChT
Alors, partira ? Partira pas ?

Ce serai pas la 1ère fois qu'elle nous la fait à l'envers...

Re: Taubira bientôt sur le départ ?

Posté : 06 mai 2014 19:36
par Fonck1
cette femme a besoin d'exister.....dans les médias.

Re: Taubira bientôt sur le départ ?

Posté : 06 mai 2014 19:45
par le parisien
Euh, le poste de Défenseur des droits, c'est pas un pote particulièrement médiatisé et ici, c'est Le Figaro qui parle d'elle, elle ne fait que répondre.

Re: Taubira bientôt sur le départ ?

Posté : 07 mai 2014 09:02
par gemmill
Défenseur de quels droits ??
surement pas ceux des Français...

Re: Taubira bientôt sur le départ ?

Posté : 07 mai 2014 20:22
par VERNON
Comme disait récemment Cohn-Bendit dès la connaissance du nouveau gouvernement : " On a changé de bocal , mais on a conservé les cornichons "