Page 1 sur 6

plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 09 mai 2014 23:31
par tisiphoné
e Figaro rapporte que les Juifs continuent de quitter en masse la France pour Israël, et qu’on a enregistré une hausse record des départs au cours des deux premiers mois de cette année, au cours desquels 854 Juifs français ont quitté le pays pour l'Etat hébreux, selon des données de l’Agence Juive. L’année dernière, ils avaient déjà été que 274 à faire leur Alya, c’est-à-dire leur émigration vers la Terre sainte, ce qui correspond à un taux de croissance de 312% entre 2013 et 2014, sachant que 201 avait également été marquée par une forte hausse du nombre de départs (+70%). Au total, 3280 Français seraient partis pour Israël en 2013, alors qu’ils n’avaient été que 1917 à faire leur Alya en 2012.

On estime qu’il y aurait entre 350.000 et 500.000 Juifs en France, ce qui en fait la plus grande communauté juive d’Europe, et la seconde plus grande communauté du monde, derrière celle des États- Unis. Depuis la création de l’État d’Israël en 1948, ils sont 90.000 à avoir quitté la France pour s’y établir.

Aux États-Unis, en revanche, le nombre de personnes qui décident de faire leur Alya chaque année commence à se ralentir. « Tout d'abord, les Juifs de France évoquent un certain sentiment d'insécurité, qui s'est aggravé après la tuerie de Toulouse. Ensuite, il y a la situation de crise économique, qui ne frappe évidemment pas que les Juifs, mais dont ils subissent comme tout le monde les conséquences », explique Natan Sharansky, le directeur de l'Agence juive.

Cette augmentation du nombre de Juifs français sur le départ intervient alors que le gouvernement israélien multiplie les initiatives pour les y inciter. En plus des annonces de bienvenue, il vient de déployer un plan qui prévoit d’augmenter les effectifs de l’Agence juive à Paris, la mise en place un dispositif d’aide pour aider les migrants à surmonter le problème de la langue, et un programme d’accès à l’emploi qui propose des passerelles entre les cursus de formation français et israéliens.

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 09 mai 2014 23:33
par le parisien
Les colonies en territoire palestinien, ça va être la faute de Hollande, vous allez voir...

Après, si les juifs quittent la France, c'est peut-être qu'ils ne s'y sentent plus en sécurité, qu'ils sentent un certaine hostilité de la part de la population :siffle:
J'ai le droit de dire "anti-sémitisme" sans que cela me valent de tombereaux d'insultes, sans que l'on viennent me dire que cela n'existe pas, que l'ont m'explique que juifs sont ls pires ordures ayant jamais foulé la planète et qu'ils sont les premiers bénéficiaires d'un Shoah fantasmés par les occidentaux et qui fut bien moins terrible que l'on veut bien nous le faire croire ? Dites, j'ai le droit ?

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 09 mai 2014 23:55
par Fonck1
Les français ont toujours été jaloux des juifs, alors ça plus les maghrébins qui sont en guerre sainte....

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 01:53
par bigboul
L’Alyah “Tapis Rouge”

L’Agence Juive propose un nouveau concept, l’Alyah “Tapis Rouge” en 24 heures.

Le processus de l’Alyah “Tapis Rouge” débute dans le pays d’origine des futurs nouveaux immigrants.

Après décision, les futurs nouveaux immigrants partent en Israël, lors d’un vol groupé. Ils reçoivent officiellement leur carte d’identité israélienne (Teoudat Zeout) confirmant leur statut de citoyen lors de la cérémonie de bienvenue à Jérusalem.

Les nouveaux immigrants passent leur première nuit d’hôtel à Jérusalem, afin de pouvoir le lendemain participer à un salon d’information organisé par l’Agence Juive. Ce salon propose les services suivants: souscription à la sécurité sociale et à la caisse nationale d’assurance maladie, ouverture d’un compte bancaire, adhésion à une compagnie de téléphones mobiles, etc. Les nouveaux immigrants sont ensuite conduits vers leur nouvelle maison.

L’Alyah “Tapis Rouge”, a pour objectif de faciliter les démarches administratives des nouveaux immigrants, en leur assurant un service de haute qualité.
L'Etat d'Israël à mis en place une procédure simplifiée pour l'accueil des juifs en terre sainte. L'efficacité de cette procédure liée à un désir d'évoluer dans sa foi provoque nécessairement une augmentation des départs. La volonté du gouvernement israélien est évidente, faire venir en nombre des pratiquants qui grossiront les rangs des juifs orthodoxes afin de pouvoir étendre les colonies en Palestine en gagnant les prochaines élections. Le calcul est simple, aujourd'hui le parti de droite (le Likoud) perd du terrain face au parti travailliste et sa coalition.
La situation politique en Israël n'est pas simple compte tenu des pressions internationales et surtout américaines, soutien financier important. La situation géo-politique n'est pas meilleure, elle se dégrade même avec son tout proche voisin, la Syrie. En effet, la montée en puissance d'Al Qaïda dans le conflit syrien fait craindre le pire à l'Etat sioniste. La découverte d'armes chimiques en Syrie pourrait faire monter la militarisation d'Israël nécessitant plus d'appelés sous les drapeaux.
Malgré des risques plus important en Israël que chez nous, les juifs partent. La situation économique de ce pays est peut-être meilleure que celle de la France mais les problèmes israéliens semblent d'une plus grande ampleur. L'approvisionnement en eau potable, par exemple, se complique au fil du temps avec l'assèchement du Jourdain.
Donc il me semble que les problèmes franco-français n'y sont pour rien. Du coup l'article du Figaro manque autant de fond que de syntaxe.

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 02:14
par Gabdla
Grand bien leur fasse à ces délinquants. Marre de l'immigration! Qu'ils retournent chez eux au lieu de profiter de nos allocs!

Sinon, en vrai,je pose une question mais vous ne pensez pas qu'il y aurait une notion de regroupement familiale et amicale? Si une personne part, il est possible qu'elle soit rejoint par 2 personnes. Après la tendance a l'air forte donc il n'y a pas que ce critères en jeu mais il est possible qu'il joue un peu.

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 08:44
par gemmill
Fonck1 a écrit : Les français ont toujours été jaloux des juifs, alors ça plus les maghrébins qui sont en guerre sainte....
les Français jaloux des juifs ?? :shock: :shock: :shock:

en quoi un patriote serait il jaloux d'un apatride ??
en quoi un travailleur serait il jaloux d'un usurier ??

que les juifs veulent vivre dans un pays bien a eux , je suis pour.

question:

le Messie posera t'il ses valoches en Terre-Sainte ?? :lol:

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 09:02
par Panthère des Neiges
Ma réponse à ce débat : ils font ce qu'ils veulent, ça ne va pas changer mon style de vie. S'ils croient qu'ils vont se sentir mieux dans le pays qu'ils ont créé, et bah qu'ils y aillent. Vouloir les en empêcher serait une erreur.

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 09:07
par tisiphoné
Gabdla a écrit : Grand bien leur fasse à ces délinquants. Marre de l'immigration! Qu'ils retournent chez eux au lieu de profiter de nos allocs!

Sinon, en vrai,je pose une question mais vous ne pensez pas qu'il y aurait une notion de regroupement familiale et amicale? Si une personne part, il est possible qu'elle soit rejoint par 2 personnes. Après la tendance a l'air forte donc il n'y a pas que ce critères en jeu mais il est possible qu'il joue un peu.
pourquoi ils sont pas français ????

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 09:19
par Panthère des Neiges
On se croirait revenu quelques décennies en arrière :boulet:

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 09:31
par lareran
Panthère des Neiges a écrit : Ma réponse à ce débat : ils font ce qu'ils veulent, ça ne va pas changer mon style de vie. S'ils croient qu'ils vont se sentir mieux dans le pays qu'ils ont créé, et bah qu'ils y aillent. Vouloir les en empêcher serait une erreur.
:+1

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 11:11
par GEORGES
La France tu l'aimes ou tu la quittes.
C'était pas un slogan d'un ancien président ?
Bon débarras, qu'ils s'en aillent tous sans exception.
http://www.youtube.com/watch?v=JA9nFQyRTdw
je reste sur la même ligne que Charles.

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 11:55
par avrilou
S'il est vrai que de nombreux esprits brillants sont obligés de quitter la France pour s'envisager un avenir à leur mesure, j'aimerai néanmoins connaître le pourcentage exact des juifs de France qui quittent la France pour Israël...
Merci!
;-)

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 11:59
par Lion blanc
Si les juifs quittent réellement la france, n'était-ce pas le vœux pieux des le Pen ?

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 13:51
par tisiphoné
GEORGES a écrit : La France tu l'aimes ou tu la quittes.
C'était pas un slogan d'un ancien président ?
Bon débarras, qu'ils s'en aillent tous sans exception.
http://www.youtube.com/watch?v=JA9nFQyRTdw
je reste sur la même ligne que Charles.
ça montre ton archaïsme, parce que s’accrocher à ce qui a été dit il y a bientôt cinquante ans, alors que le monde est en mutation permanente et que les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui et vice et versa ^^

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Posté : 10 mai 2014 15:14
par bigboul
tisiphoné a écrit : ça montre ton archaïsme, parce que s’accrocher à ce qui a été dit il y a bientôt cinquante ans, alors que le monde est en mutation permanente et que les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui et vice et versa ^^
La vérité n'a pas d'âge et ne s'altère pas dans le temps.

Pour ceux qui sont effrayés par ces départs, un petit calcul facile :
- je prend le nombre de la fourchette basse de juif en France 350.000
- je le divise par 100 = 3.500
- je prend le nombre arrondi des départs 900
- je le divise par 3.500 (900/3500)
- on obtient le chiffre arrondi de 0,25%

0,25% d'une population qui s'en va n'en fait pas un exode. De plus ceux qui restent font des enfants et de ce fait les départs sont remplacés. Si on ajoute à cela que le judaïsme est une religion et non une provenance ethnique alors il faut y ajouter ceux qui se convertissent. Par contre ce qu'Israël fait en France pour attirer les juifs en terre sainte, elle le fait partout dans le monde et va falloir loger tous ces gens, les nourrir, leur trouver du travail.
C'est un peuple organisé et travailleur mais ils risquent bel et bien la surpopulation en Israël.