Page 1 sur 1

vous aimez avoir le vertige? RDV au John Hancock Center

Posté : 13 mai 2014 15:03
par tisiphoné


INSOLITE - Le John Hancock Center est l'un des gratte-ciels emblématiques de Chicago. Il abrite de nombreux bureaux, des restaurants et des appartements. Son 94e étage offre aussi aux visiteurs un magnifique panorama de la ville. Magnifique mais déconseillé, depuis quelques jours, aux personnes qui ont le vertige.

Samedi 10 mai, le bâtiment a ouvert au public une toute nouvelle attraction à cet étage qui culmine à plus de 300 mètres. Il est toujours possible d'admirer la vue mais on peut maintenant découvrir ce qu'il se passe au pied du building grâce à des fenêtres qui basculent vers l'avant quand on se penche dessus (voir la vidéo en tête d'article).

Image

Pour imaginer la sensation que cela doit faire, sachez seulement que quand votre corps se penche à 20 degrés, vous avez l'impression que vous êtes sur le point de tomber et que cette attraction flambant neuve du John Hancock Center — baptisée "Tilt!, 360 Chicago" — bascule, elle, à 30 degrés.

Histoire de vous donner quelques frissons (ou sueurs froides) quand vous sentez que la seule chose qui vous retient de faire une chute vertigineuse est une fine couche de verre.

La vidéo de promotion de l'attraction





Re: vous aimez avoir le vertige? RDV au John Hancock Center

Posté : 13 mai 2014 15:19
par GEORGES

Re: vous aimez avoir le vertige? RDV au John Hancock Center

Posté : 13 mai 2014 16:46
par avrilou
Sympa l'attraction!
Un peu austère au niveau du décor mais c'est tout de même plus chic que PortAventura!
::d

une cage en verre se fissure sous les pieds des visiteurs

Posté : 31 mai 2014 18:46
par tisiphoné
Une petite famille était assise dans l’une de ces cages en verre pour se prendre en photo. Soudain, c'est l'horreur…

Des Californiens ont eu la frayeur de leur vie mercredi soir vers 22h lorsqu’une boite en verre de la célèbre tour Willis de Chicago a commencé à se fissurer sous leurs pieds, rapporte NBC Chicago. Ils étaient au 103e étage…

Honnêtement, j'ai cru mourir»

Ouvert en 2009, The Ledge (Le rebord) permet aux visiteurs de «sortir à l'extérieur» dans l'une des quatre cages de verre pour contempler la ville à une hauteur de 412 mètres. Chaque surface est composée de trois couches de verre, soit 5 centimètres d’épaisseur. De quoi supporter le poids de 14 hippopotames, selon la direction de la tour. Mais il semblerait que le système n’ait pas résisté.

La petite famille Garibay, de Californie, était assise dans l’une de ces niches pour se prendre en photo. Soudain, c'est l'horreur. La plaque en verre sur laquelle ils se trouvent commence à se fissurer. «J'avais mes paumes sur le sol et je pouvais sentir le verre craqueler sous mes doigts. J'étais choqué. Je ne pouvais pas le croire. Honnêtement, j'ai cru mourir», explique Alejandro Garibay, 23 ans, au ChicagoTribune. «Je ne me souviens plus si j'ai rampé ou sauté de là. Je ne pouvais pas croire ce qui était en train de se passer», confie Ernesto, le cousin d'Alejandro.

«Même si cela est inhabituel, ce n'est pas la première fois»

En fait, seule la vitre supérieure s'est craquelée. Les représentants de la tour ont assuré que les visiteurs n'ont jamais été en danger. «Même si cela est inhabituel, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Cela n'empêche que la cage reste un endroit tout à fait sécurisé», souligne le porte-parole Bill Utter.

Néanmoins, depuis cette grosse frayeur, l'attraction est fermée. Les quatre cages sont inaccessibles pour maintenance et la vitre en question a déjà été remplacée.

http://www.20minutes.fr/insolite/138937 ... -visiteurs