Page 1 sur 2

Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 16:06
par tisiphoné
"Valeurs actuelles" s'est procuré une note confidentielle de l'ambassade de France au Kosovo qui montre que la jeune fille et sa famille veulent changer de nom.

"M. Reshat Dibrani (...), père de la jeune Leonarda Dibrani, [a changé] de patronyme pour celui de Reshat TAHIRI." La note confidentielle, datée du 12 février, adressée par le service de sécurité intérieure (SSI) de l'ambassade de France à Pristina (Kosovo) à Manuel Valls, laisse planer le doute quant aux véritables raisons pour la famille de la jeune Rom de procéder à ce changement de nom. Intrigués, "les services français ont demandé à leurs homologues kosovars les raisons de ce changement, sans obtenir de réponse", affirme le site de l'hebdomadaire Valeurs actuelles.

À ce stade de l'enquête, deux hypothèses sont donc envisagées. Soit la famille de Leonarda cherche à obtenir la nationalité croate, pour bénéficier d'une disposition du 1er juillet 2013 permettant aux citoyens croates d'entrer librement dans tous les États de l'Union européenne avec une simple carte d'identité. Soit les Dibrani veulent obtenir la nationalité serbe, ce qui, depuis le 30 novembre 2009, leur permet d'entrer dans l'espace Schenghen sans visa. L'un et l'autre de ces cas de figure offriraient à la famille de Leonarda la possibilité de revenir en toute légalité sur le territoire français.
"Je reviendrai..."

Autre indice troublant, le père de Leonarda ne se trouve plus avec le reste de sa famille au Kosovo. Il semble, toujours selon Valeurs actuelles, qu'il rende visite depuis février dernier à son frère installé en Serbie !

Le 9 octobre dernier à Pontarlier (Doubs), la police avait pris en charge Leonarda Dibrani, 15 ans, à la descente d'un bus scolaire alors qu'elle participait à une sortie pédagogique, pour l'expulser avec sa famille arrivée irrégulièrement en France en janvier 2009, après avoir vécu plusieurs années en Italie. Consécutivement à un imbroglio politico-judiciaro-médiatique, François Hollande avait annoncé lors d'une brève allocution le 19 octobre : "Si elle veut poursuivre sa scolarité en France, un accueil lui sera réservé, mais à elle seule." Quelques minutes plus tard, la jeune Kosovare avait ajouté qu'elle tenterait de revenir dans l'Hexagone par tous les moyens. En janvier dernier, la justice s'était opposée au retour en France de Leonarda et de sa famille. L'adolescente semble avoir tenu parole...

http://www.lepoint.fr/societe/leonarda- ... 071_23.php

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 16:09
par Lion blanc
Au secours, elle revient ! :| :snif:

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 16:09
par Jarod1
Quelle chance pour notre pays !

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 16:16
par Kelenner
Ils ont pas d'autres sujets à faire les journalistes-larbins ?

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 16:17
par Jarod1
Kelenner a écrit : Ils ont pas d'autres sujets à faire les journalistes-larbins ?
Pas faux ! Mais notre Président ayant élevé le cas de cette jeune fille à une affaire nationale...

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 16:27
par Lion blanc
J'pose deux conditions pour qu'elle revienne :
1) Elle s'épile, parce qu'elle nous rase
2) Elle change son putain de prénom, parce que Léonarda, y'en a peu qui donnerait ce nom à un chien.. :mdr3:

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 18:47
par le parisien
Le retour de Leonarda, la nouvelle "arlésienne" ?
http://www.forum-actualite.com/debats/post958156.html

Cette pauvre fille est en train de devenir un véritable épouvantail, un chiffon rouge agité par une certaine Droite. A mon avis, chez Chistian Estrosi, Hervé Mariton, Thierry Mariani, etc. on menace les enfants en leur disant que s'ils sont pas sages, Leonarda viendra les manger :lol:

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 19:02
par hulneb
Si elle réussi, les fonctionnaires Croates vont se frotter les mains : ils vont pouvoir se faire des tas de pot-de-vin venant des refoulés aux frontières de pays européens développés. Les changements de nom là-bas sont facile contre quelques Kunas ou €...
Sinon, c'est aussi un feu allumé par les socialistes "façon Mitt'rand", enfin les journalistes à leur solde à quelques jours des élections, il est bon pour les futurs perdants de gratifier le FN de quelques % en plus pour pourrir la vie de l'UMP :icon_clap:

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 19:06
par hulneb
Ah oui, bien aussi :
Maintenant que Julie a dit non à Nounours, la place de '1ère dame' est libre !
Mouuaarrffff, allez, sois forte, Léonarda, c'est le jackpot :XD:

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 19:39
par fieldmoose
Elle va nous faire chier longtemps celle-là???

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 20 mai 2014 19:41
par le parisien
fieldmoose a écrit : Elle va nous faire chier longtemps celle-là???
La question serait plutôt : "Les médias vont nous faire chier longtemps avec celle là ?".
Et la réponse est : "Jusqu'à ce qu la Droite soit de retour au pouvoir en 2017"
:siffle:

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 21 mai 2014 08:26
par sacamalix
Jarod1 a écrit : Quelle chance pour notre pays !
Enfin, surtout pour Gilette :mdr3:

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 21 mai 2014 08:28
par tisiphoné
sacamalix a écrit : Enfin, surtout pour Gilette :mdr3:
ben voilà, c'est elle qui devrait représenter la France à l'eurovision et non Régine :content85 :content85 :content85

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 21 mai 2014 19:23
par le parisien
Paris exclut un retour en France de la famille de Leonarda Dibrani


Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères, a écarté, sur France Info, la possibilité d'un retour en France par un changement de nationalité de la famille rom kosovare de Leonarda Dibrani, lycéenne expulsée en fin d'année dernière.

Selon l'hebdomadaire Valeurs actuelles, qui cite une note du service de sécurité intérieure de l'ambassade de France au Kosovo, le père de Leonarda aurait entrepris des démarches pour changer de nom et de nationalité. Dans ce cadre, il pourrait devenir ressortissant de la Croatie, pays membre de l'Union européenne, ce qui théoriquement pourrait lui permettre de revenir en France avec la libre circulation des personnes dans l'espace Schenghen.

« S'il y a eu une tentative de fraude, parce que c'est ça si je comprends bien, la réponse [de l'ambassade de France au Kosovo] a été non », pour accepter ce retour en France, a souligné Laurent Fabius. « Et donc cette dame et sa famille qui n'ont pas leur place en France n'auront pas leur place en France, point à la ligne. On ne peut pas faire des fraudes à la nationalité, ce n'est pas possible donc à partir du moment où il y a une tentative de fraude – je ne sais pas si c'est exact ou pas exact – la réponse sera non. C'est un faux événement, c'est un non-événement », a-t-il poursuivi.

Le 9 octobre, à Pontarlier, la police avait pris en charge Leonarda Dibrani, 15 ans, à la descente d'un bus scolaire alors qu'elle participait à une sortie pédagogique, pour la reconduire à la frontière avec sa famille arrivée irrégulièrement en France en janvier 2009, après avoir vécu plusieurs années en Italie.

L'affaire avait suscité une vive émotion. Le président François Hollande avait pris la parole lors d'une allocution télévisée pour proposer à Leonarda de rentrer en France, mais sans sa famille. L'adolescente avait refusé et le chef de l'Etat était sorti politiquement affaibli de cette affaire.




Leonarda : «On rentrera en France un jour ou l'autre»


Et si Leonarda revenait légalement en France ? Interrogée ce mercredi sur France Info, la jeune fille, expulsée de France en octobre 2013, a assuré que sa famille était en attente de renouvellement d'un passeport croate. «On attend que notre passeport il est prêt (sic) et on est libre, on peut aller où on veut après.


C'est l'Europe. On rentrera en France un jour où l'autre.»

Laurent Fabius a répliqué fermement. «Non», la famille de Leonarda ne rentrera pas en France, a assuré sur la même antenne le ministre des Affaires étrangères. «On ne peut pas faire des fraudes à la nationalité, ce n'est pas possible. A partir du moment où il y a une tentative de fraude, je ne sais pas si c'est exact ou pas exact, la réponse sera non. C'est un non-événement», a-t-il expliqué.


Des accords avec la Serbie et la Croatie

C'est l'hebdomadaire «Valeurs actuelles» qui a, dans un premier temps, émis la possibilité d'un retour prochain de Leonarda et de sa famille en se fondant sur un document diplomatique français. Une note du Service de sécurité intérieur (SSI) de l'ambassade de France au Kosovo révèle que le père de Leonarda a changé son patronyme de Dibrani pour celui de Tahiri. Ce texte du 12 février assure que le nom de Tahiri correspond à celui d'un membre de la famille de Leonarda installé en Croatie. Le SSI affirme enfin que, depuis le 10 février, la famille de Leonarda a quitté le Kosovo pour la Serbie.

«Valeurs actuelles» émet alors deux hypothèses. La famille de Leonarda chercherait à obtenir la nationalité croate ou à devenir serbe. Les citoyens de Croatie peuvent entrer dans l'Union européenne avec une carte d'identité depuis juillet 2013 ; ceux de Serbie peuvent entrer dans l'espace Schengen sans visa depuis 2009. Avec la citoyenneté croate ou serbe, la famille de Leonarda pourrait ainsi revenir légalement en France.

Leonarda et sa famille, entrés illégalement en France en 2009, ont été expulsés à l'automne 2013. L'adolescente, alors âgée de 15 ans, avait été emmenée par la police à la descente d'un bus scolaire. L'affaire avait engendré des manifestations de lycéens. Le président de la République, François Hollande, avait proposé à la jeune fille de revenir étudier «seule» en France, «si elle en fait la demande». En janvier, la justice n'est pas revenue sur le refus de titre de séjour dont la famille Dibrani avait fait l'objet.



Moi je suis POUR le retour de Leonarda, la France a besoin d'elle :
On l'échange contre une ou plusieurs des gamines de Boko Haram :XD:

Re: Leonarda se préparerait à revenir en France !

Posté : 21 mai 2014 19:27
par Mister Polark
Elle a voulu jouer avec les médias pour foutre la pression. Elle a perdu.
Elle est un bouc-émissaire, je pense qu'ils ne la laisseront jamais revenir.