Page 1 sur 1

Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 21 mai 2014 16:13
par tisiphoné
Isabelle Balkany a été placée en garde à vue dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Nanterre, mercredi 21 mai. L'épouse du maire UMP de Levallois-Perret, par ailleurs première adjointe de la ville, est interrogée dans le cadre d'une enquête visant le patrimoine du couple, suspecté d'avoir dissimulé des avoirs au fisc, d'après une information de M6.

On ignore encore les raisons de cet interrogatoire, mais il pourrait avoir un lien avec l'information judiciaire ouverte en décembre 2013 après les révélations d'un ancien proche des Balkany, Didier Schuller, au sujet de l'existence d'un compte ouvert en 1994 au nom de M. Balkany dans une banque de Zurich.

« CE SONT DES INVESTIGATIONS JOURNALISTIQUES »

L'existence d'une société écran au Liechtenstein par laquelle auraient transité des fonds détournés en marge de marchés publics passés dans les années 1980 et 1990 par l'office HLM des Hauts-de-Seine, alors présidé par le maire de Levallois, avait également été évoqué.

Interrogé à l'époque par Le Monde, M. Schuller, désormais brouillé avec le couple, avait expliqué avoir été « persuadé que les fonds détournés étaient destinés au RPR. Ce sont des investigations journalistiques qui m'ont récemment fait comprendre qu'il y avait eu de l'enrichissement personnel », avait-il dit. Interrogé comme témoin dans le cadre de l'affaire de Karachi en octobre, il avait également assuré sur procès-verbal :

« Je n'ai aucun patrimoine. Par contre, M. Balkany (…) aurait à sa disposition un palais à Marrakech, une résidence de luxe à Saint-Martin et l'usufruit du moulin de Giverny. »

Patrick Balkany, réélu à Levallois-Perret dès le premier tour en mars dernier, est également visé par une enquête dans une affaire d'emploi fictif et de policier municipal qui aurait été utilisé à des fins personnelles.

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 21 mai 2014 19:01
par bigboul
Pour certains ici qui disent que les affaires judiciaires arrivent toujours au moment des élections, je crois que celle-là les a raté. Et pourtant je dirait qu'ici la justice a pris son temps.

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 22 mai 2014 05:46
par Crapulax
Les Balkany ont fait plus de Garde à vue qu'une "grosse racaille" de cité c'est pour dire...... :content79 :content79

:XD: Par contre,eux la prison,ils n'iront surement jamais..... :siffle:

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 22 mai 2014 07:29
par véra
Crapulax a écrit : Les Balkany ont fait plus de Garde à vue qu'une "grosse racaille" de cité c'est pour dire...... :content79 :content79

:XD: Par contre,eux la prison,ils n'iront surement jamais..... :siffle:



ben oui!! la caste des intouchables !!! :aille2:

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 22 mai 2014 09:06
par avrilou
véra a écrit :
ben oui!! la caste des intouchables !!! :aille2:
La racaille de luxe a ses privilèges...
;-)

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 22 mai 2014 22:59
par le parisien
Levallois-Perret: Isabelle Balkany mise en examen pour fraude fiscale


Isabelle Balkany, épouse et première adjointe du maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a été mise en examen jeudi par des juges financiers qui enquêtent sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale, a annoncé son avocat.

"Mme Balkany est mise en examen", pour des "questions fiscales et patrimoniales", a déclaré Me Grégoire Lafarge, précisant que sa cliente rentrait "chez elle" jeudi soir. "On reproche à Mme Balkany des problèmes de nature fiscale", a ajouté l'avocat après sa comparution devant les juges d'instruction Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon.

"Cette mise en examen ne concerne pas son activité politique, elle ne concerne pas l'activité politique de son mari, elle ne concerne pas non plus l'Hôtel de Ville ou la mairie de Levallois-Perret, elle ne concerne pas des entreprises, des marchés ou des travaux publics", a insisté Me Lafarge. "Elle concerne exclusivement une problématique financière d'origine familiale strictement personnelle et ancienne de plus de 20 ans", a-t-il ajouté.


Deux villas objets d'interrogations

Isabelle Balkany avait été placée en garde à vue mercredi, tout comme Jean-Pierre Aubry, ancien directeur de cabinet de Patrick Balkany à la mairie de Levallois et intime du couple. Tous deux avaient été présentés jeudi après-midi aux juges financiers.

Au centre des interrogations des enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) de la police judiciaire, deux villas dont le couple a eu l'usage, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc, explique une source proche de l'enquête. Les enquêteurs se demandent s'ils n'en sont pas les véritables propriétaires, dissimulés derrière des prête-noms et un écheveau de sociétés off-shore. Une information judiciaire a été ouverte en décembre 2013 par le parquet de Paris.

Réélu triomphalement maire de sa commune dès le premier tour en mars, Patrick Balkany, 65 ans, également député, bénéficie d'une immunité parlementaire, qui doit être levée avant toute mesure coercitive, comme une garde à vue ou un contrôle judiciaire accompagnant une mise en examen. Mercredi, il s'est refusé à tout commentaire.

Patrick Balkany est également visé par une enquête pour "détournement de fonds publics", menée à Nanterre. Le maire est soupçonné d'avoir utilisé un chauffeur de la mairie à des fins personnelles, notamment lors de vacances à Saint-Martin. L'édile avait expliqué avoir invité le policier sur ses "deniers personnels dans une maison louée à Saint-Martin".
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/22 ... 70619.html

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 23 mai 2014 05:38
par Crapulax
:XD: J'étais pété de rire lorsque j'ai entendu l'avocat d'I.B parler hier. :content79

Il était "mal à l'aise"face caméra et surtout il s'est empressé de dire que les fonds dissimulés étaient de nature familiaux. :XD:
On les retrouvent dans des Paradis fiscaux tels que l'Ile de Saint Martin(coté Hollandais),le Maroc ou le Luxembourg.

En gros il s'agit bien de fraude fiscale puisque depuis le quinquennat d'Hollande il est demandé à tous les bénéficiaires de comptes à l'étranger ou dans les paradis fiscaux de déclarer ces derniers afin de ne pas frauder le FISC.
:XD: Les Balkany eux sont "au dessus des lois"....... :XD:Et leur avocat n'a fait que confirmer(involontairement?)l'existence de ces "placements" depuis de longues années donc les Balkany savaient très bien qu'ils étaient en infraction. :content79

C'est un bel exemple alors que la lutte contre la fraude vient de rapporter 1 Milliards de plus à l'Etat,eux font tout "pour ne pas participer à l'effort de redressement des finances" et sont surtout des hors la loi......

Mais ça on le sait depuis trop longtemps. :content79

NB:Si leurs comptes dissimulés sont dus à leur patrimoine sous forme de "legs ou par voie testamentaire" alors ils ne devraient pas avoir subis de "mouvement de compte" depuis leurs dépots,ce qui je pense est loin d'etre le cas.Si il est prouvé qu'ils "sont actifs" là c'est "dead" pour eux.....

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 23 mai 2014 15:13
par Lion blanc
C'en est assez ! Ces racailles de Balkany devraient déjà croupir en prison depuis pas mal de temps !

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 23 mai 2014 15:17
par sacamalix
Lion blanc a écrit : C'en est assez ! Ces racailles de Balkany devraient déjà croupir en prison depuis pas mal de temps !
:super:
Sauf que dans notre beau pays, ils peuvent gagner haut la main une élection municipale dès le premier tour :roll: :langue11

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 23 mai 2014 15:23
par Lion blanc
sacamalix a écrit : :super:
Sauf que dans notre beau pays, ils peuvent gagner haut la main une élection municipale dès le premier tour :roll: :langue11
Peut-être que par la suite, on saura comment les Balkany ont gagné.. Juste attendre une descente de flic au pied du lit, comme ça arrive parfois chez les mafieux.. ::d :hehe:

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 24 mai 2014 10:33
par véra
1 million d'euros de caution pour Isabelle Balkany, elle a du pognon la bourgeoise !!! :lol:

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 10 juin 2014 11:00
par le parisien
Isabelle Balkany reconnaît être propriétaire d'un bien non déclaré, selon BFM TV


Isabelle Balkany est passée aux aveux. L'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, mise en examen le 22 mai pour blanchiment de fraude fiscale, a reconnu posséder une villa à Saint-Martin, dans les Antilles françaises, révèle BFM TV.

Mais ce bien immobilier détenu par le biais d'une société-écran et estimé à trois millions d'euros n'a jamais été déclaré au fisc.

Acquis en 1997, cela fait donc 17 ans que le couple politique ne s'est pas acquitté de l'impôt sur la fortune. Pour cette fraude, Isabelle Balkany risque désormais jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

La mise en examen de l'élue -qui avait été relâchée contre un million d'euros- est liée à des "questions fiscales et patrimoniales", avait expliqué le 22 mai l'avocat Me Lafarge, insistant sur le fait qu'elle n'était pas, selon lui, liée à l'activité politique du couple.


Des révélations d'un ancien allié politique du couple

Au centre des préoccupations des enquêteurs, deux villas, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc. Ceux-ci se demandent si Isabelle et Patrick Balkany, qui en sont des usagers, n'en sont pas aussi les véritables propriétaires, dissimulés derrière des prête-noms et un écheveau de sociétés off-shore et de comptes bancaires dans des paradis fiscaux.

Réélu triomphalement maire de sa commune dès le premier tour en mars, Patrick Balkany, 65 ans, également député, bénéficie d'une immunité parlementaire, qui doit être levée avant toute garde à vue.

Me Lafarge avait insisté sur le fait que la mise en examen de sa cliente concernait "exclusivement une problématique financière d'origine familiale strictement personnelle et ancienne de plus de 20 ans".

Ces déboires judiciaires des Balkany, des intimes de l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, sont nés des révélations d'un ancien allié politique du couple, Didier Schuller.

Il avait remis aux magistrats plusieurs documents, dont l'AFP a eu connaissance. Parmi ces documents, des rapports de police de 1998 et 2001, ainsi qu'une attestation d'ouverture en 1994 d'un compte en Suisse par Patrick Balkany, dans l'agence de Zurich de la banque ABN-Amro. Le rapport de police de 2001 s'intéresse à la villa de Saint-Martin, tandis que celui de 1998 est une "synthèse des vérifications bancaires relatives à M. Patrick Balkany".

Re: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Posté : 10 juin 2014 13:14
par Hatteras
Lion blanc a écrit : Peut-être que par la suite, on saura comment les Balkany ont gagné..
Qu 'est-ce que tu insinues : Qu'ils ont acheté des voix ? Qu'ils ont triché au dépouillement ?
Malheureusement, la réalité est que nos compatriotes votent pour les coquins parce qu'ils pensent qu'ils mettront leur savoir-faire au service de la cité !