Page 1 sur 1

affaire Kalinka : Justice personnelle, mais raisonnable

Posté : 20 octobre 2009 12:19
par Stick
AFP, Mise a jour: 19/10/2009 23:11
Affaire Bamberski : Dieter Krombach retrouvé blessé et ligoté à Mulhouse

Dieter Krombach, un cardiologue allemand condamné par contumace en 1995 à 15 ans de prison pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a été retrouvé blessé à la tête et ligoté à Mulhouse dimanche matin, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Dieter Krombach, 74 ans, a été retrouvé dans une rue près du tribunal de Mulhouse après que la police a été prévenue par un appel anonyme d'un homme au fort accent russe.

Blessé au front et ligoté, il a été emmené à l'hôpital où il a été placé en garde à vue.

Dans cette affaire complexe, le cardiologue allemand avait été condamné par contumace en France en 1995 à 15 ans de prison pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, et non pour meurtre, de Kalinka Bamberski, une jeune Française d'origine polonaise morte à l'âge de 14 ans en 1982.

Dieter Krombach n'a jamais purgé sa peine mais était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen.

La jeune fille était décédée au cours d'un séjour chez le cardiologue, qui était le compagnon de sa mère, à Lindau, sur le lac de Constance (sud-ouest de l'Allemagne).

Pour son père, André Bamberski, le décès était lié à des injections administrées par le médecin qui, affirme-t-il, voulait droguer Kalinka pour la violer. Mais la justice allemande, malgré de nombreux éléments troublants notamment révélés par l'autopsie, avait classé l'affaire sans suite, arguant de l'impossibilité de déterminer la cause du décès.

André Bamberski, originaire de Haute-Garonne mais bizarrement présent lui aussi à Mulhouse ce week-end, a également été placé en garde à vue.

Une perquisition a été menée chez lui, à Pechbusque, près de Toulouse, a d'ailleurs précisé Robert Pince, un proche de M. Bamberski qui est le président de l'association "Justice pour Kalinka" (environ 300 membres).

"J'étais présent, il y avait deux ou trois policiers venus de Mulhouse et deux autres de Toulouse", a expliqué M. Pince.

"Bien sûr, je soupçonne André Bamberski d'avoir voulu ramener Dieter Krombach en France, même si je n'ai aucune certitude", a-t-il ajouté. "Cela fait 25 ans qu'il se bat et il a peut-être senti que l'affaire était en train de s'éteindre. Il a peut-être voulu flanquer un bon coup de pied là-dedans".

"Mais j'ai une vraie inquiétude, c'est qu'ils renvoient M. Krombach en Allemagne malgré le mandat d'arrêt qui pèse sur lui", a ajouté M. Pince. "André Bamberski est un homme très pieux, il ne cherche pas la vengeance, il cherche la justice".

Par ailleurs Dieter Krombach a été condamné en juillet 2007 en Allemagne à deux ans et quatre mois de prison ferme pour escroquerie et en 1997 à deux ans de prison avec sursis pour abus sexuel sur une patiente de 16 ans qu'il avait anesthésiée au préalable dans son cabinet.

"Il y a un certain nombre de cadavres qu'il sème régulièrement", a conclu M. Pince en énumérant plusieurs affaires dans lesquelles Dieter Krombach serait impliqué.

L'Allemagne avait toujours refusé d'extrader le cardiologue car l'affaire Bamberski, jugée en Allemagne en 1982, avait été classée sans suite.

Kalinka , son père n'oublie pas .......

Posté : 21 octobre 2009 08:53
par tisiphoné
Un tueur retrouvé battu et ligoté dans une rue de Mulhouse, en soi ça n’est déjà pas banal, mais c’est une affaire ancienne et particulièrement douloureuse qui remonte à la surface... Une affaire racontée sur le site internet de l’Alsace, et dans le Parisien. C’est l’affaire Kalinka, du nom d’une Française de 14 ans, retrouvée morte en 1982 sur les bords du lac de Constance lors d’un séjour chez un cardiologue allemand, Dieter Krombach.

C’est cet homme, ce médecin allemand, c’est lui qu’on a retrouvé avant-hier dans une rue de Mulhouse

Sa présence avait été signalée par un coup de fil anonyme. Depuis 27 ans, le père de Kalinka, la jeune fille assassinée, André Bamberski, dénonce l’inertie de la justice... Il n’a jamais cessé son combat judiciaire pour faire extrader en France Dieter Krombach, l’assassin de sa fille, condamné en France par contumace par les Assises pour le meutre de Kalinka. Une extradition qu’il n’a jamais été possible d’obtenir de l’Allemgne.

Or, le père de la jeune fille se trouvait justement à Mulhouse le week-end dernier...

Faut-il y voir une coïncidence, c’est la question, il a été placé en garde-à-vue. Au bout du désespoir après 27 ans de démarches vaines, a-t-il tenté de se faire justice lui-même, sa garde-à-vue devrait permettre d’en savoir plus. Quel qu’ait été son rôle, c’est en tout cas un nouvel épisode incroyable dans cette affaire. Jamais André Bamberski n’a renoncé à voir l’assassin de Kalinka derrière les barreaux. Selon son avocat, cité dans le Parisien-Aujourd’hui en France, Dieter Krombach, rattrapé en Allemagne par des affaires d’abus sexuels et d’escroqueries, retrouvé ligoté dans une rue de Mulhouse, devra maintenant faire face à la justice, si si la logique judiciaire est enfin respectée.
http://pagesperso-orange.fr/a.bamberski/

Re: Kalinka , son père n'oublie pas .......

Posté : 21 octobre 2009 09:39
par Fonck1
je suis contre la vengeance,mais il n'en est pas question ici:je dis bravo.après,il a pris ses responsabilités et va surement dérouiller.mais bon l'accusé le mérite bien....

Re: Kalinka , son père n'oublie pas .......

Posté : 21 octobre 2009 10:10
par Stick
Mais, euh ! J'avais posté ce sujet hier : http://www.interaldys.com/v3/justice-pe ... 12460.html

Re: Justice personnelle, mais raisonnable

Posté : 21 octobre 2009 12:46
par novisad
Le pére de cette malheureuse jeune femme victime, est un héros, et il a bien fait de faire confiance à un commando russe - 20 000 euros à ce qu'on dit est un tarif trés compétitif :cool:

Bon bien sûr pourque la morale soit sauve, une petite condamnation de principe style 5 piges assorti d'un sursis pour enlévement machin truc chouette est à prévoir :lol:

Re: Justice personnelle, mais raisonnable

Posté : 21 octobre 2009 13:34
par Stick
Pareil : une petite peine avec sursis, pour bien faire passer le message que ce qu'il a fait n'est pas joli-joli, mais il ne doit pas être condamné à une peine exécutoire.

Dieter Krombach condamné à 15 ans de réclusion

Posté : 22 octobre 2011 20:17
par tisiphoné
Dieter Krombach a été condamné à 15 ans de prison par la cour d'assises de Paris qui l'a jugé responsable de la mort de sa belle-fille Kalinka Bamberski en 1982, au terme d'une rocambolesque saga judiciaire.

La cour a suivi les réquisitions de l'avocat général sur la peine ainsi que sur la requalification de l'accusation de «meurtre» en condamnation pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner» «C'est inacceptable, nous allons interjeter appel immédiatement, ça va partir en appel», a déclaré à la sortie de l'audience Me Levano, l'avocat du condamné.

Ce samedi, juste avant que les débats soientt déclarés clos, vers 15h15, l'accusé avait lancé «Je jure à la cour et à Mme Gonnin (la mère de Kalinka, ndlr) que je n'ai jamais fait de mal à Kalinka». Dieter Krombach n'a pas manifesté de réaction particulière à l'énoncé du verdict tandis que sa fille, les yeux rougis, est aussitôt allée lui prendre la main à travers la vitre du box.

André Bamberski, le père de Kalinka s'était battu durant 29 ans pour obtenir ce procès, convaincu que Krombach a tué sa fille après l'avoir violée pour l'empêcher de dénoncer le crime. «Un mobile puissant, très puissant», avaient plaidé ses avocats vendredi, décrivant Krombach en «Don Juan de la seringue» assurant son «emprise» sur ses victimes en les endormant avec des sédatifs.

Re: Justice personnelle, mais raisonnable

Posté : 23 octobre 2011 03:10
par sanka
ben j suis assez d accord avec le medecin

si elle est droguée, elle ne sent plus rien, comment peut elle avoir mal ???

bref, on voit bien que medecin, ca aide !!! le passe droit n est pas que politique...

puis n oubliez pas que un tueur en serie medecin, c est quand meme une excellente couverture non ???

bref, devenir medecin, faire plein d etudes, se prendre pour dieu, et tuer impunement, c est presque etre Dieu tout ca !

pour conclure, la justice a laissé un fou continuer à agir, et il faut croire qu il a recidivé,
un homme a perdu sa vie dans une quete de vengeance, n oubliez pas que depuis le temps, il aurait pu reconstruire une famille, mais il n en a rien fait...
une entente judiciaire franco allemande qui marche tres bien, à croire que l europe, pour les sous, c est cool, mais c est tout...
( n oubliez pas, par exemple, les lois anti monopoles, qui ont poussé la france à privatiser edf gdf, par exemple, et qu au nom de la concurrence, on voit une facture d energie augmenter chaque année..... elle est belle la concurrence, connard !!! une entreprise, surtout privée, elle est là pour faire du fric, dans un minimum de frais... y a vraiment des baffes qui se perdent ! )

bref, l europe, c est bien pour certains, mais à voir le peuple grec, c est pas forcement bon pour tout le monde....

Affaire Kalinka : le Parquet clément envers Bamberski

Posté : 23 mai 2014 21:20
par le parisien
Peine symbolique requise contre Bamberski


Le père de Kalinka, tuée par le Dr Krombach, encourait une lourde peine pour le rapt du médecin allemand. Le procureur de Mulhouse a demandé six mois de prison avec sursis à son encontre.

Même dans l'enceinte d'un tribunal, il est parfois difficile d'écorner des icônes qui rayonnent dans l'opinion publique. Dans ses réquisitions, ce vendredi, à Mulhouse, le procureur, Hervé Robin, y est allé sur la pointe de pieds pour demander la condamnation d'André Bamberski, ce «père courage» qui, grâce à sa ténacité, a permis de faire condamner en France le meurtrier de sa fille, Dieter Krombach, médecin allemand qui jusqu'alors vivait tranquillement dans son pays.

Le représentant du parquet a réclamé contre lui six mois de prison avec sursis. Une peine éminemment symbolique comparée aux délits retenus contre cet homme aujourd'hui âgé de 77 ans. Poursuivi pour séquestration, complicité de violences et association de malfaiteurs, ce dernier était en théorie passible de dix ans de réclusion. «Humainement, je comprends Bamberski», dira à deux reprises le magistrat. Face à l'inaction des institutions françaises et allemandes empêchant tout procès de Dieter Krombach en France, André Bamberski, obstiné, têtu, jusqu'à en être même parfois bien désagréable, avait réussi à fait bouger les lignes. Mais les voies légales étant inopérantes, il était passé par des moyens illégaux, acceptant, dit-il, l'enlèvement du médecin pour le ramener en France, comme le lui avait proposé un Kosovar, Anton Krasniqi. «Mais je suis magistrat», rappellera alors le procureur, comme s'il le déplorait presque, en ne pouvant, compte tenu de sa fonction, passer l'éponge sur ces faits répréhensibles.


Un père meurtri

Revenant sur les complices de l'affaire, le magistrat a évoqué cette journaliste autrichienne qui aurait été le lien entre André Bamberski, l'«instigateur» du rapt, et Anton Krasniqi. Réclamant contre elle trois mois avec sursis, il a réservé les peines les plus lourdes, un an ferme à chaque fois, contre les deux hommes de main de Bamberski, Anton Krasniqi, le Kosovar, et Kacha Bablovani, le Géorgien, qui, le 18 octobre 2009, avaient enlevé le praticien allemand. Les petites mains, qui auraient agi en écoutant leur cœur ou pour des raisons purement vénales, ont donc eu droit aux réquisitions les plus sévères.

Même si André Bamberski a bénéficié de la clémence du parquet, son avocat en a voulu davantage encore. Me Laurent de Caunes a tout simplement plaidé la relaxe. Dans une plaidoirie tout en finesse, ce dernier a mis en avant le profil parfois rigide de son client, qui a agi, selon lui, sous la contrainte morale. En d'autres termes, acculé par l'inaction des pays concernés, ce père meurtri n'avait pas eu d'autre choix que de recourir à ce rapt et doit donc être mis hors de cause. L'enlèvement du praticien allemand pour être ramené en France a ainsi permis à la justice française de le juger et de le condamner. André Bamberski, comme l'a rappelé son conseil, avait pris l'engagement auprès de sa fille disparue, Kalinka, de «chercher la vérité».

Au terme des débats, ce dernier a voulu, une fois de plus, prendre la parole. Toujours insatisfait et obsédé par les détails de l'affaire, André Bamberski a tenté de se lancer dans des développements sans fin au risque de quelques phrases malheureuses, comme il l'a fait lors des débats. La présidente, Françoise Bardoux, l'a alors mis en garde: «Vous n'êtes pas toujours le meilleur avocat pour vous-même.» Puis obligée d'interrompre le prévenu, parti dans une «plaidoirie bis», elle lui signale: «Vous avez rempli vos engagements vis-à-vis de Kalinka. Il faut que vous vous tourniez vers l'avenir.» Le tribunal rendra son jugement le 18 juin prochain.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... berski.php

Un réquisitoire qui me semble plein de bon sens : cet homme ne s'est pas fait Justice lui-même, il a juste palier par ses propres moyens à une défaillance du système, quite à se mettre hors la loi. S'il avait voulu se faire Justice, il aurait très bien put tué Krrombach. Il s'est contenté de le livrer à la Justice. C'est pour quoi la clémence me semble de mise : Bamberski a violé la loi, il doit être sanctionné mais la nature des faits et le contexte impose la clémence.

Re: affaire Kalinka : Justice personnelle, mais raisonnable

Posté : 24 mai 2014 06:11
par bigboul
Je suis d'accord avec toi, mais la juge va devoir présenter les faits dans leur chronologie aux jurés, et leur expliquer qu'on ne peut condamner les complices d'avantage que l'instigateur de l'enlèvement. Du coup les réquisitions ne tiennent plus debout et les peines prononcées peuvent être plus sévères ou sursis pour tout le monde ou acquittement général.
Mais il serait étonnant que l'acquittement ou la relaxe soit prononcé.

Re: affaire Kalinka : Justice personnelle, mais raisonnable

Posté : 24 mai 2014 09:34
par sacamalix
Il a donc "le droit" de lui démonter la gueule... mais raisonnablement :mdr3: :mdr3: