Page 1 sur 1

Hollande a tranché ; Pas de coupes budgétaires pour l'armée

Posté : 02 juin 2014 19:00
par Lion blanc
Le président a pris cette décision à la suite d'une conseil de Défense, lundi. Les militaires et le ministre de la Défense s'inquiétaient de nouvelles coupes.

Le budget de l'armée ne sera pas un peu plus raboté. François Hollande a réaffirmé, lundi 2 juin, lors d'un Conseil de défense, "les engagements financiers de la loi de programmation militaire" prévoyant le budget de la Défense entre 2014 et 2019, tout en demandant au gouvernement de "faire des propositions pour améliorer la gestion des matériels et projets."

Selon un communiqué de l'Elysée, François Hollande a rendu cet arbitrage alors que le ministre de la Défense lui-même, Jean-Yves Le Drian, et les militaires s'inquiétaient de nouvelles coupes dans le budget des armées. "Le président de la République a rappelé le caractère primordial de notre effort de défense afin de renforcer notre influence internationale, protéger nos intérêts vitaux et assurer la sécurité de la France", indique le chef de l'Etat dans le communiqué.

Un pas en avant, un pas en arrière... ::d :hehe:

Re: Hollande a tranché ; Pas de coupes budgétaires pour l'armée

Posté : 02 juin 2014 19:22
par Fonck1
ben c'est hollande.
il est plus prompt à taper sur les gens sur la route que sur les militaires....

Re: Hollande a tranché ; Pas de coupes budgétaires pour l'armée

Posté : 02 juin 2014 19:31
par bigboul
Nouvel aveu de faiblesse du Président vis-à-vis des généraux, et premier coup contre Valls. Mais cette décision est sans doute la plus tenable face à l'opposition.

Re: Hollande a tranché ; Pas de coupes budgétaires pour l'armée

Posté : 02 juin 2014 21:54
par LOFOTEN
Le double langage abscons de Hollande :
......Comme par exemple ce passage du communiqué présidentiel : « Cette trajectoire pluriannuelle des crédits militaires doit s’accompagner d’une amélioration des conditions de gestion de nos matériels et projets. Il a été demandé aux ministres des Finances et de la Défense de faire des propositions en ce sens d’ici la fin du mois de juin ».

S’agit-il d’un voeu pieu ou bien cela signifie-t-il que, justement, le respect de cette trajectoire financière sera conditionnée par des renégociations de contrats d’armements ou par, à nouveau, des étalements de programmes? Par ailleurs, et alors que des inquiétudes pointent sur les recettes exceptionnelles (plus de 6 milliards d’euros sont prévus par la LPM), le communiqué publié par l’Elysée n’en dit pas un mot.