Page 1 sur 7

Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 13 juin 2014 21:38
par le parisien
Le Front National se mobilise contre la présence de l'Algérie aux cérémonies du 14 juillet

Le Front national s'est trouvé un nouveau combat. Un collectif "Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014" est en cours de création au sein du parti d'extrême-droite, avec le député Gilbert Collard et le vice-président du FN Louis Aliot, afin de s'opposer à l'invitation de l'armée algérienne le 14 juillet.


Pour la première fois cette année, l'Algérie participera aux cérémonies du 14 juillet. Trois militaires algériens seront présents lors d'une animation initiale sur la place de la Concorde, mais "il n'y aura pas de défilé", précise-t-on au ministère de l'Intérieur. "80 autres pays ayant participé à la première guerre mondiale ont également été invités cette année par le président de la République", ajoute-t-on dans l'entourage du secrétaire d'État aux anciens combattants, Kader Arif.


"Problème politique et problème moral grave"

"Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d'un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée", déplorent dans un communiqué les deux responsables frontistes ainsi que Mohammed Bellebou, conseiller municipal FN de Perpignan et président d'une association "France Harkis".

D'après eux, "la présence de l'armée nationale algérienne pose un problème politique et un problème moral grave". "Nous appelons donc à la création d'un collectif du 'Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014' qui rassemblera des organisations patriotiques, d'anciens combattants, de harkis et de rapatriés afin d'organiser la contestation face à cette infamie !", écrivent-t-ils.


Le gouvernement se "réjouit" de la présence de l'Algérie

De son côté, le ministère de la Défense se "réjouit" de la participation de l'armée algérienne le 14 juillet. "C'est une preuve que nous sommes rentrés dans une phase pacifiée avec l'Algérie", y explique-t-on. Jean-Yves Le Drian, qui s'est rendu en Algérie le 20 mai, "s'est fait confirmer par les autorités algériennes leur volonté historique d'y participer", dit-on également.

Pour l'entourage de Kader Arif, on souligne qu'il est important de rappeler le contexte historique : "173.000 combattants qui habitaient l'Algérie sans distinction de confession sont venus combattre (pendant la guerre 14-18), 23.000 ont été tués (...) la France reconnaît le sacrifice de leurs pères et de leurs grands-pères". Par ailleurs, "il ne faut pas mélanger les conflits, il ne s'agit pas de la guerre d'Algérie", a-t-on ajouté.

Non au défilé des troupes algériennes à Paris le 14 juillet 2014

Communiqué de Presse de Gilbert Collard (Député), Louis Aliot (Député Européen), Mohamed Bellebou (Conseiller Municipal de Perpignan, Président de FRANCE-HARKIS)


Le député RBM Gilbert COLLARD a demandé au secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. A cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18. (http://youtu.be/kL9KlsMFuAc)

Si l’on comprend aisément que la France entretienne avec l’Algérie des relations diplomatiques et économiques suivies, il n’en demeure pas moins que le premier devoir du gouvernement Français est de défendre le devoir de mémoire de ses concitoyens d’abord.

S’il est parfaitement concevable d’honorer le souvenir de tous les soldats de toutes origines et de toutes confessions, venant de territoires Français à cette époque, qui se sont battus ou sont morts pour la France, la présence de l’armée nationale algérienne pose un problème politique et un problème moral grave.

- Problème politique d’abord car l’Algérie est un Etat policier dirigé d’une main de fer par une caste prédatrice et un autocrate qui ne se distinguent pas pour leur respect du suffrage et des droits de l’Homme. S’ajoutent à cela des insultes permanentes adressées à la France et des obstructions dans des dossiers aussi emblématiques que celui de l’assassinat des moines de Tibhirine.

- Problème moral ensuite, car comme le relève Gilbert Collard dans sa question au Gouvernement, l’armée algérienne est née au sein même du FLN, organisation terroriste qui a massacré et spolié des dizaines de milliers de personnes sans jamais exprimer le moindre remords ou adresser la moindre compassion envers les victimes. Qui pourrait oublier le discours haineux prononcé à la tribune de l’Assemblée Nationale par le Président Bouteflika en juin 2000 comparant les Harkis à des « collabos » ? Qui peut oublier le problème des profanations des cimetières chrétiens et juifs à ce jour toujours pas réglé ? Qui peut oublier les enlèvements et les milliers de civils disparus dont les familles attendent toujours des informations ?

Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée.

Nous appelons donc à la création d’un collectif du « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014 » qui rassemblera des organisations patriotiques, d’anciens combattants, de harkis et de rapatriés afin d’organiser la contestation face à cette infamie !

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 13 juin 2014 21:44
par Lion blanc
De quoi se mêlent t-ils ? Ils ne sont pas encore au pouvoir, que je sache.. :divers125

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 13 juin 2014 21:53
par le parisien
J'ai beau ne pas être d'accord avec eux, ils ont le droit d'avoir un avis sur la question, de l'exprimer, de protester, de monter un collectif, de faire une pétition, etc...

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 13 juin 2014 21:58
par sosthene
Je trouve une fois de plus très maladroit de la part du gouvernement cette initiative,mais une bonne polémique avec le FN permet de mettre de coté les grèves et autres choses désagréables.
il y a de cette guerre trop de ressentiments qui restent,je peux comprendre les harkis les pieds noirs et les anciens combattants.

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 05:41
par Crapulax
sosthene a écrit : Je trouve une fois de plus très maladroit de la part du gouvernement cette initiative,mais une bonne polémique avec le FN permet de mettre de coté les grèves et autres choses désagréables.
il y a de cette guerre trop de ressentiments qui restent,je peux comprendre les harkis les pieds noirs et les anciens combattants.
Morts en Algérie:

A peu prés 400 000 Algériens.
A peu prés 25 000 Français tués.

Si cela ne s'appelle par de la Porcherie de la part de la France on dit quoi?

Vous etes les premiers à dire"Oh,Israel est dangereux,c'est inhumain de faire subir ce qu'ils font aux Palestiniens..." mais lorsqu'il s'agit de la France et de sa colonisation en Algérie il faudrait avoir de la compassion? :langue11

Le FN a de tout temps compter dans ses rangs pas mal de familles pieds-noirs ou rapatriées d'Algérie donc il est logique de les entendre "taper" sur les Algériens,c'est un "fond de commerce permanent".
Ces rapatriés qui disaient aimer l'Algérie mais qui en fait ne sont que nostalgiques des pouvoirs qu'ils avaient et des conditions confortables qui leur était offerte en qualité de Colons,au détriment des Algériens qui étaient considérés comme des "sous-merde". :langue11


Les 5000 Militaires de confession Musulmane morts pour la France ou les "harkis" sont les grands "bais..." de ce conflit.
La France les ayant lachement abandonné à leur sort en foutant le camp en 62 et en laissant ces derniers sur place pour qu'ils se fassent massacrer par la suite.
Le FN dit représenter la France alors je dirais aux Pieds-Noirs et autre Harkis qu'ils se font enflés une deuxième fois.

Je tiens à préciser qu'il existe justement un "groupement" de Pieds-Noirs qui oeuvre pour ne pas voter en faveur de l'extreme-droite. :cool:

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 05:45
par Crapulax
Johan a écrit : J'ai beau ne pas être d'accord avec eux, ils ont le droit d'avoir un avis sur la question, de l'exprimer, de protester, de monter un collectif, de faire une pétition, etc...

Oui mais comme tu n'aimes pas les Arabes,ça t'"arranges "d'en parler. :XD:
(Tu suis la ligne Steeve Briois?On peut etre homo et "rasto",la preuve.)

Sinon,ils devraient la fermer,ils n'ont rien à réclamer,l'Algérie est aux Algériens en premier et pas à ces colons tueurs.
Ils devraient demander que la France reconnaisse publiquement sa lacheté d'avoir abandonné des civils et des soldats "de confession Musulmane" pour se faire massacrer après avoir servis loyalement les couleurs.....

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 08:28
par sacamalix
Sauf que là on ne parle pas de la guerre d'Algérie, ce sont des commémorations concernant la Première Guerre Mondiale, durant laquelle, tout comme durant la 2ème, les forces "coloniales" ont été largement mises à contribution :siffle:
La moindre des choses est donc de les faire participer, quels que soient les ressentiment issus de l'Histoire ultérieure.
C'est exactement le même esprit qui a conduit à l'invitation de Poutine le 6 juin. On y a même invité Merckel pour rappeler que les ennemis d'hier travaillent désormais main dans la main. Dès lors, pourquoi ne pas inviter l'Algérie ???

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 08:54
par tisiphoné
sosthene a écrit : Je trouve une fois de plus très maladroit de la part du gouvernement cette initiative,mais une bonne polémique avec le FN permet de mettre de coté les grèves et autres choses désagréables.
il y a de cette guerre trop de ressentiments qui restent,je peux comprendre les harkis les pieds noirs et les anciens combattants.
je crois qu'effectivement, c'est préférable pour le gouvernement d'attiser les haines que de régler les problèmes avec la SNCF et les intermittents, la rue gronde, mais on continue les guéguerres stériles avec le FN, encore que pas si stériles pour eux, chaque fois ils prennent des voix.

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 10:04
par Kelenner
tisiphoné a écrit : je crois qu'effectivement, c'est préférable pour le gouvernement d'attiser les haines que de régler les problèmes avec la SNCF et les intermittents, la rue gronde, mais on continue les guéguerres stériles avec le FN, encore que pas si stériles pour eux, chaque fois ils prennent des voix.
C'est le FN qui lance la polémique. La guerre est finie depuis 50 ans mais les pieds-noirs persistent à se comporter comme des colons. Après avoir exploité les Arabes on doit se les coltiner, et ces exploiteurs voudraient donner des leçons ?

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 10:21
par sosthene
Kelenner a écrit : C'est le FN qui lance la polémique. La guerre est finie depuis 50 ans mais les pieds-noirs persistent à se comporter comme des colons. Après avoir exploité les Arabes on doit se les coltiner, et ces exploiteurs voudraient donner des leçons ?
J'en ai vu des écris ridicules et lamentables sur ce site mais la c'est le pompon :divers125 :divers125 .Enfin c'est pas grave quelques vois de plus pour le FN et ça vous rapproche de la raclée historique en n'étant pas au deuxième tour et ça c'est plutôt positif.

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 10:24
par Kelenner
Et donc pour contrer le FN il faut se prosterner devant les pieds-noirs, qui votent tous pour ce parti de toutes façons ?
Ce sera sans moi. Je n ai aucune leçon à recevoir de ces gens-là.

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 10:27
par sosthene
Kelenner a écrit : Et donc pour contrer le FN il faut se prosterner devant les pieds-noirs, qui votent tous pour ce parti de toutes façons ?
Ce sera sans moi. Je n ai aucune leçon à recevoir de ces gens-là.
Ils n'ont aucune leçon à recevoir de gens comme toi.

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 10:32
par véra
Kelenner a écrit : Et donc pour contrer le FN il faut se prosterner devant les pieds-noirs, qui votent tous pour ce parti de toutes façons ?
Ce sera sans moi. Je n ai aucune leçon à recevoir de ces gens-là.

de grâce, ne généralise pas, les pieds-noirs ne votent pas tous FN et ne sont pas tous des colons, comme quoi l'inculture est toujours là !!! :siffle:

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 10:44
par gemmill
le 14 juillet est une cérémonie en mémoire de la révolution francaise.
les Français n'ont posé le pied en AFRNORD qu'au siécle suivant.

que les blédards restent donc chez eux , cette histoire la n'est pas la leur.

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Posté : 14 juin 2014 10:50
par le parisien
gemmill a écrit : le 14 juillet est une cérémonie en mémoire de la révolution francaise.
Alors pkoi faire un défilé militaire ? Que je sache, c'est pas l'armée française qui a fait la Révolution. Au contraire, lors de la Prise de la Bastille le 14 Juillet 1789, l'armée à tiré sur les révolutionnaires et fait près de 100 morts.

La vérité, c'est que le 14 Juillet c'est la fête de la nation française et notamment de son Histoire, de 1789 à nos jours.