la grève des cheminots est-elle légitime ??
Posté : 19 juin 2014 08:41
peut-on encore défendre la grève des cheminots ??
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=29775
Le plus gros problème, c'est que la SNCF est un monopole public. Donc c'est facile de faire grève.tisiphoné a écrit : peut-on encore défendre la grève des cheminots ??
Oui.tisiphoné a écrit : peut-on encore défendre la grève des cheminots ??
c est sur la moitié des train dont tout les train de banlieue ne circulerais pas parce que pas assez rentable ...Mister Polark a écrit : Le plus gros problème, c'est que la SNCF est un monopole public. Donc c'est facile de faire grève.
Si c'était privé, ça serait moins problématique
Il ne faux pas se tromper,l'ouverture à la concurrence ne se fera dans un premier temps que sur les grandes lignes TGV qui sont rentables,pour les TER et train de banlieue elles seront à la charge des conseils régionaux,à eux de mettre en concurence les intervenants.Rananen a écrit : c est sur la moitié des train dont tout les train de banlieue ne circulerais pas parce que pas assez rentable ...
en fait les jour de gréve on voie ce que serait le ferroviaire toute l année si il était privé !
14% de grévistes. J'crois que ya rien d'autre à ajouter...tisiphoné a écrit : peut-on encore défendre la grève des cheminots ??
- Si c'est pas rentable, tu réaménages avec moins de train, des trains plus petit, ou tu supprimes. Si c'est pour 3 personnes, c'est plus électoraliste qu'autre choseRananen a écrit : c est sur la moitié des train dont tout les train de banlieue ne circulerais pas parce que pas assez rentable ...
en fait les jour de gréve on voie ce que serait le ferroviaire toute l année si il était privé !
Non, cela s'appelle le Service PublicMister Polark a écrit : - Si c'est pas rentable, tu réaménages avec moins de train, des trains plus petit, ou tu supprimes. Si c'est pour 3 personnes, c'est plus électoraliste qu'autre chose
Pendant quelques années, la SNCF a modifié les horaires de certaines lignes qu'elle voulait supprimer pour qu'elles soient moins adaptées aux besoins des usagers. Du coup, les lignes se vidaient, et la SNCF en profitait pour dire "Regardez, y'a plus personne, on peut arrêter". Sauf qu'avec des horaires adéquats, elle aurait été utile à du monde, surtout dans ma région rurale. Peut-être pas complètement rentable, ou à la limite de la rentabilité, mais après tout, c'est un service public...Mister Polark a écrit : - Si c'est pas rentable, tu réaménages avec moins de train, des trains plus petit, ou tu supprimes. Si c'est pour 3 personnes, c'est plus électoraliste qu'autre chose
Parce que moi je paye pour tes soins alors que je ne les reçois pas, parce que quelqu'un d'autre paye pour nos routes alors qu'il ne peut pas sortir de chez lui...Mister Polark a écrit :- Pourquoi devrais-je payer pour des trains non rentable ? Que les villes desservie par ces trains payent, mais pas moi.
Très bonne question. Pourquoi ?alain_33 a écrit : "- Si c'est pas rentable, tu réaménages avec moins de train, des trains plus petit, ou tu supprimes. Si c'est pour 3 personnes, c'est plus électoraliste qu'autre chose
- Pourquoi devrais-je payer pour des trains non rentable ? Que les villes desservie par ces trains payent, mais pas moi"
Pourquoi devons nous payer pour le réseau routier constamment détérioré par des milliers de camions dont les 3/4 ne sont pas français?
Les forces de l'ordre, c'est un domaine régalien. La SNCF non. Faut pas tout mélanger.sacamalix a écrit : Pendant quelques années, la SNCF a modifié les horaires de certaines lignes qu'elle voulait supprimer pour qu'elles soient moins adaptées aux besoins des usagers. Du coup, les lignes se vidaient, et la SNCF en profitait pour dire "Regardez, y'a plus personne, on peut arrêter". Sauf qu'avec des horaires adéquats, elle aurait été utile à du monde, surtout dans ma région rurale. Peut-être pas complètement rentable, ou à la limite de la rentabilité, mais après tout, c'est un service public...Je sais bien que c'est la mode, et qu'on demande même aux forces de l'ordre d'être rentables, mais ça n'est pas la définition d'un service public.
Cependant, depuis que les régions ont vraiment repris la main sur les TER, les horaires ont été revus et la fréquentation des trains ne fait que croître... Et les lignes vraiment pas viables sont desservies par bus![]()
Je suis obligé d'être à la sécu. Je n'y peux rien. L'état nous force à être à la sécu, car il sait que c'est de la merde et ça coute ultra chère, et que l'on partirais si on pouvait.sacamalix a écrit : Parce que moi je paye pour tes soins alors que je ne les reçois pas, parce que quelqu'un d'autre paye pour nos routes alors qu'il ne peut pas sortir de chez lui...![]()
Et au final, on se retrouve avec une gare vide, un aéroport vide entre Nancy et Metz, au milieu des champs, parceque les politiques sont incapable de déciderJohan a écrit : Non, cela s'appelle le Service Public
Et les lignes desservies par les bus privés(dix fois moins chère au km) accroissent le nombre d'usagers(j'ai utilisé une ligne quotidienne qui est passée de 3-4 à plus de trente voire car complet le lundi et vendredi) qui s'en vont quand il y a rétablissement d'un train, le service public d'accord mais la SNCF pose plus de désagrément, tous ceux qui avaient adoptés le car plutôt que deux heures de trajets quotidiens en voiture soulignaient la certitude de pouvoir aller au travail tous les jours.sacamalix a écrit : Et les lignes vraiment pas viables sont desservies par bus![]()