Page 1 sur 1
après l'e-cigarette, l'e-joint bientôt sur le marché
Posté : 23 juin 2014 21:30
par tisiphoné
Il fallait s'en douter. Après le large succès rencontré par l'e-cigarette, une entreprise a décidé dans se lancer dans la production d'e-joints.
Et qui d'autre pour s'occuper de se projet qu'une société néerlandaise? Dans un communiqué diffusé lundi 23 juin, E-Njoint se targue en effet d'avoir inventé et conçu le premier joint électronique au monde (voir la photo ci-dessous).
Cannabis liquide ou en herbe
Pour l'heure, une première version jetable de cet accessoire qui ne contient ni THC, ni tabac, ni nicotine est déjà disponible. Elle est "totalement inoffensive et conforme à la législation", assure l'entreprise.
"À chaque bouffée qu'aspire son utilisateur, une feuille de cannabis verte s'allume à son extrémité et brille à travers le revêtement chromé. Il se décline en six arômes fruités", décrit le communiqué.
Deux autres versions, qui pourront "être fumées comme de véritables joints électroniques" vont cependant faire leur entrée sur le marché. "L'E-Njoint Rechargeable pourra être rempli d'un cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à chaque utilisateur" et l'E-Njoint Vaporizer permettra de son côté de le fumer sous forme d'herbe, avance l'entreprise.
"Produits de santé"
E-Njoint explique être par ailleurs en négociations avec un fournisseur de cannabis à vocation médicale, "afin d'acquérir l'expertise qui permettra de transformer ses créations en produits de santé". Une option qui pourrait être appréciée dans les pays où la consommation sur prescription médicale existe.
"Les Pays-Bas sont connus dans le monde entier pour leur attitude tolérante et libérale à l'égard des drogues douces. Le lancement de ce nouveau produit diffuse un message clair: tant que vous n'ennuyez ni n'agressez personne et restez dans les limites de la légalité, tout ira bien", avance Menno Contant, PDG d'E-Njoint.
Son utilisation en France, si le produit voit bel et bien le jour, devrait donc rester limitée car la consommation de cannabis peut y être punie en théorie d'un an d’emprisonnement et/ou 3 750 euros d’amende.
Re: après l'e-cigarette, l'e-joint bientôt sur le marché
Posté : 23 juin 2014 21:33
par sacamalix
tisiphoné a écrit :

Re: après l'e-cigarette, l'e-joint bientôt sur le marché
Posté : 23 juin 2014 22:29
par le parisien
Moi, j'attend le e-shoot pour me mettre à la coke.
Re: après l'e-cigarette, l'e-joint bientôt sur le marché
Posté : 23 juin 2014 22:56
par chazette
encore une mauvaise idée de nos amis hollandais qui ont manipulé génétiquement et par croisement la drogue douce de papa ou grandpapa ! pour en faire une drogue dure , les taux de thc substance active du cannabis on été multiplié par dix c'est une substance qui est maintenant dangereuse et qui accroche réelement contrairement au cannabis des années 60 . c 'est une industrie en hollande .. maintenant il y a de plus en plus de jeunes en hopitaux psychiatrique pour dépréssions graves , paranoia , ... merci les hollandais rois de la manipulation génétique

Re: après l'e-cigarette, l'e-joint bientôt sur le marché
Posté : 23 juin 2014 23:00
par Fonck1
ce pays par en saucissonnade....
Re: après l'e-cigarette, l'e-joint bientôt sur le marché
Posté : 24 juin 2014 15:55
par avrilou
Du camembert électrique au gnognignon électronique, il n' y avait qu'un pas...ils l'ont fait!

Re: après l'e-cigarette, l'e-joint bientôt sur le marché
Posté : 24 juin 2014 16:08
par Jarod1
Et la e-pipe, c'est pour quand ? (je parle de celle qui se fume, hein...)
Re: après l'e-cigarette, l'e-joint bientôt sur le marché
Posté : 25 juin 2014 06:05
par Crapulax
C'est vrai que la France qui est la première consommatrice de Cannabis fait beaucoup de "choses" pour "enrayer" ce phénomène.......
C'est la France qui aurait besoin de ce genre de dispositif,puisque la E-Cigarette est présentée comme l'arme qui fait diminuer la consommation de tabac,il y a le E-Joint qui lui pourrait etre bénéfique pour agir sur la consommation de stupéfiant.....
Mais la France en rigole ou continue à "narguer" ceux qui ont 10 ans d'avance sur la prévention des drogues....

Quand on a un problème d'une telle ampleur(consommation Hexagonale) et que les gouvernants ne cessent de dire "il faut lutter contre ce fléau" et ne font rien,ne se servent de rien pour "casser" ce système alors les Français devraient se poser des questions......Mais c'est Motus bouche cousue......

......Quelle mascarade.....
(Les Etas-Unis avaient prohibé l'alcool,on a vu le résultat et pour le H en France il est temps de stopper le tout répressif idiot qui est en vigueur,c'est stupide.)
Re: après l'e-cigarette, l'e-joint bientôt sur le marché
Posté : 25 juin 2014 07:22
par chazette
j'ai mon collégue de travail qui vapote et fume des cigarettes en alternance !? c'est pour économiser . l'e joint ca sera juste une autre facon de consommer , plus fun