Page 1 sur 1

418 000 000 000 !

Posté : 26 juin 2014 07:40
par bigboul
L'information c'est comme les boomerangs, ça part, puis ça fait des détours, on ne la voit plus, puis ça revient et quand on ne s'y attend pas on se la prend en pleine figure.
Il faut dire que celle-ci est partie de l'émission C'est au programme présentée par Sophie Davant. Dans cette émission "popote" apparaît soudain un ovni de l'information : 418 000 000 000 Euros d 'Amendes NON Perçues par l'Etat.
Cette émission date de plus d'un an mais réapparaît étrangement sur mon FB via Mr Mondialisation.

"Bizarre ..." dis-je avant de me mettre à fouiller dans les méandre d'internet. Pour le coup ce fut facile et je suis rapidement tombé sur le site EN TOUTE FRANCHISE dirigé par Martine DONNETTE (que l'on voit dans la vidéo).http://entoute-franchise.com/index.html
Et là on comprend que ça va très loin et que malgré tout, silence radio des média depuis la diffusion de l'émission de France 2.
Alors il faut parcourir le site, mais en substance c'est l'histoire d'une commerçante qui, dépossédée de son gagne-pain, a engagé un combat inégal contre les géants de la distribution et qu'à cette occasion elle a fait des découvertes qui feraient passer l'affaire Pygmalion pour de la roupie de sansonnet.
Ce que la vidéo ne montre pas ce sont les courriers au Ministre en Charge de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, et au Président de la République François Hollande. Certaines lois nouvelles affichant une volonté d'agir se transforment en gomme géantes et tout le petit monde politique de notre bon pays se fait arroser allègrement pour fermer les yeux.

Donc Martine avait raison, c'est chouette la France des affaires. :super:

Re: 418 000 000 000 !

Posté : 26 juin 2014 07:50
par tisiphoné
c'est le chantage à l'emploi, c'est pas nouveau hélas.

Re: 418 000 000 000 !

Posté : 26 juin 2014 22:41
par Labrecche
Les supermarchés ne se contentent pas d'arroser il font aussi les lois comme l'amendement qui interdit les sacs plastiques aurait été écrit dans les bureaux Leclerc et présenté tel quel par plusieurs députés en fin de discussion d'une loi afin de ne pas être discuter(selon mr Wauquiez dans un huron à l'assemblée )

Re: 418 000 000 000 !

Posté : 26 juin 2014 23:12
par bister
ouai, ils nous font ch... avec leur sacs plastic qu'ils n'arrivent pas à géré.. et les sacs poubelles ?, il vont les faire en végétal ?.. ça va craquer dans tous les coins.. moi chez Leroille Merlien, leurs sac pourris ils peuvent se les garder, je viens avec mes sacs, ou des fois je prend ceux payant de la concurrence, pour aller chez eux et vice et Versailles pour les autres.... ont fait de la Pub et on payent

ils ont qu'a fabriquer des sacs en fils d'araignées, ce sera du solide et bio, mais il faut vendre du Maïs.. monsanto, monsaco.. ça doit être moins cher que le pétrol

pour les hypermarché.. ouai c'est une combine, un nouveau monopole et leurs prix augmentent tout le temps, alors que l'Euro est une devise toujours plus forte en pouvoir d'achat sur le reste du monde et stabilisée en inflation par la Banque centrale Européenne dans l'espace schengen

il y a un malaise en France, d'ailleurs si ça pousse comme des champignons, c'est que l'argent se balade, comme les prix

Re: 418 000 000 000 !

Posté : 27 juin 2014 00:59
par Sov Strochnis
Oui bah ça rejoint le scandale d'Intermarché et la BD qui dénonçait la destruction des fonds marins:
http://citizenpost.fr/2013/11/destructi ... 6ykTOq_nMw

Et je ne sais pas ce qui m'énerve le plus dans tout ça...

En ce moment ce qui me les brise le plus c'est "faites le tri de vos emballages", j'ai que ça foutre, qu'on impose une loi pour interdire certains emballages associés à d'autres qu'on devra nous même trier.

Bref c'est toujours le citoyen lambda qui l'a dans l'os. Ils se font du fric, peu importe la crise, peu importe l'environnement...bref...si un jour on réussissait à se bouger le cul autrement que pour le foot...ce serait un grand pas.