Page 1 sur 1

Et si l'éducatrice avait été un éducateur ?

Posté : 02 juillet 2014 17:48
par hulneb
Sur l'express :

En Dordogne, les parents de Mathéo, neuf ans, ont retrouvé 23 lettres enflammées dans sa chambre, écrites par une trentenaire. Elle évoque des baisers et des rendez-vous secrets avec l'enfant...

Mathéo, -le prénom a été modifié-, a neuf ans lorsqu'il reçoit des lettres d'amour, d'une syntaxe enfantine et décorées de petits coeurs. Mais la plume n'appartient pas à une fillette. L'auteure est une trentenaire, employée communale dans l'école et le centre de loisirs de l'enfant, à Bassillac en Dordogne, selon une information du quotidien Sud-Ouest. Cette dernière lui écrivait des mots enflammés, mentionnait les baisers qu'ils ont échangés et son désir "d'avoir quatre enfants" avec le petit garçon.

En tout, les parents de Mathéo ont retrouvé 23 lettres: "C'est le 24 décembre qu'on a tout découvert, raconte sa mère. L'aîné est venu nous voir en nous disant qu'il y avait un problème avec Mathéo. Dans sa chambre, il y avait une pile de lettres", rapporte Sud-Ouest. L'histoire aurait commencé dès l'été 2013.

L'indignation des parents

Dans les lettres, l'employée communale évoquait leurs rendez-vous, situés juste derrière la maison du petit garçon. Le quotidien cite les réactions de la mère: "Elle est même allée jusqu'à proposer à mon fils de fuguer avec elle".

Les parents portent plainte à la gendarmerie de Périgueux: "Notre fils a été entendu. Mais il était tétanisé. Il n'a rien pu dire devant les gendarmes". Le quotidien explique que "la vice-procureur, au vu du dossier et des déclarations de l'époque, a fait un simple rappel à la loi". Une expertise psychiatrique a été réalisée sur la suspecte, qui a reconnu les faits, mais "n'a révélé aucune anomalie mentale ou dangerosité particulière", précise la vice-procureur. La mise à pied de l'employée communale ne "suffit pas" aux parents, qui ont l'intention de déménager, et souhaitent que Mathéo soit mis "hors de danger".
Retrouvez cet article sur lexpress.fr


Elle ira en prison :?:
Un homme faisant ça avec une petite fille serait en une des télés, des journaux...

Re: Et si l'éducatrice avait été un éducateur ?

Posté : 02 juillet 2014 17:51
par Jarod1
Comment les lettres sont arrivées dans sa chambre ????

Re: Et si l'éducatrice avait été un éducateur ?

Posté : 02 juillet 2014 18:23
par Kelenner
C'est une femme, donc c'était évident qu'elle ne risquait rien sur le plan judiciaire. Mais il aurait au moins fallu la faire soigner.

Re: Et si l'éducatrice avait été un éducateur ?

Posté : 02 juillet 2014 18:27
par hulneb
Jarod1 a écrit : Comment les lettres sont arrivées dans sa chambre ????
Ben...ce n'est pas dit, mais il serait logique ce soit dans son cartable, ou dans sa poche quand elle venait le voir à côté de chez lui.

Re: Et si l'éducatrice avait été un éducateur ?

Posté : 02 juillet 2014 18:38
par Lion blanc
Kelenner a écrit : C'est une femme, donc c'était évident qu'elle ne risquait rien sur le plan judiciaire. Mais il aurait au moins fallu la faire soigner.
Depuis quand elle ne risquerait rien sur le plan judiciaire ?
Il s’agit bien d'un acte de pédophilie, ou alors, au moins, elle manifeste fortement un passage à l'acte ! :content36

Re: Et si l'éducatrice avait été un éducateur ?

Posté : 02 juillet 2014 18:44
par Kelenner
Absolument mais dans ce genre d'affaires les femmes sont largement moins condamnées que les hommes, c'est un fait. Je ne dis pas que c'est normal, bien au contraire.

Re: Et si l'éducatrice avait été un éducateur ?

Posté : 02 juillet 2014 20:13
par hulneb
D'accord avec Kelenner sur ce coup.
Un peu comme pour les divorces, "jugés" par les magistrats à plus de 80 % en faveur des femmes depuis 1968, en retour de bâton des décennies précédentes.

Re: Et si l'éducatrice avait été un éducateur ?

Posté : 03 juillet 2014 09:01
par sacamalix
Si l'éducatrice avait été un éducateur, comme ça a été dit, il aurait fait la une des journaux, son cas aurait alimenté tous les talks-shows de France, et ce genre de pression a poussé bien des individus au suicide.

Là, ça reste un fait divers (bien aidé par le contexte Coupe du Monde) dont personne ne parle.

Besoin d'en rajouter ?
L'égalité homme-femmes, ça doit marcher dans les 2 sens, sinon c'est du féminisme (et malheureusement les 2 ont parfois tendance à se confondre...)

Re: Et si l'éducatrice avait été un éducateur ?

Posté : 03 juillet 2014 11:54
par LadyAnne
On est moins indulgent aux USA, il est vrai que l'affaire était allée beaucoup plus loin :
"Mary Kay Fualaau, née Schmitz le 30 janvier 1962 à Tustin (Californie), plus connue sous le nom Mary Kay Letourneau, est une ancienne professeur américaine de mathématique, emprisonnée de 1997 à 2004 pour avoir eu des relations sexuelles avec Vili Fualaau, l'un de ses élèves âgé de 12 ans. Cette histoire fit scandale aux États-Unis.

Mariée à lui depuis 2004, ils vivent aujourd'hui dans la banlieue de Seattle et ont eu deux enfants nés pendant son incarcération ".
Si je me souviens bien, au moment des faits, cette dame avait déjà un ou deux enfants nés d'une union précédente. Ca serait intéressant de savoir comment se portent tous ces enfants, nés et élevés dans ces conditions. Bien, j'espère.

Re: Et si l'éducatrice avait été un éducateur ?

Posté : 03 juillet 2014 12:04
par hulneb
A ce niveau-là, la question devient :
qui parmi les patrons et les chefs de rédaction des télés, internet, journaux, radios, décide de mettre en "une" une telle info :?: ou de ne pas la mettre :!: