Page 1 sur 1

le "bébé aryen modèle" était juif

Posté : 03 juillet 2014 00:35
par tisiphoné
Dans les années 1930, la propagande nazie avait fait du visage d'un bébé de six mois le prototype du parfait Aryen. Sans savoir que le nourrisson était juif.

Les nazis pris à leur propre piège ? C'est en tout cas ce qui ressort de l'incroyable histoire de Hessy Taft, aujourd'hui âgée de 80 ans. Dans les années 1930, sa bouille de bébé de six mois s'affichait en effet sur des affiches, cartes postales ou encore des couvertures de magazines nazis, comme le révèle Le Parisien. Le visage du nourrisson était censé incarner, pour le IIIe Reich, le parfait type aryen.

Mais ironie de l'histoire, le quotidien allemand Bild vient de dévoiler que l'enfant était en réalité juif. Hessy Taft, aujourd'hui professeur de chimie à New York, a en effet présenté et donné au Mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem, une copie du magazine Sonne ins Haus, dont elle avait fait la couverture.

C'est un improbable concours de circonstances qui a conduit le bébé Hessy Taft à connaître cette notoriété. En 1935, sa mère, Pauline Levinson, se rend chez Hans Ballin, un célèbre photographe à Berlin, pour qu'il photographie son nourrisson. Quelques mois plus tard, elle découvre la photo de sa fille en couverture de Sonne ins Haus, magazine dirigé par un ami de Hermann Göring.

"Je voulais ridiculiser les nazis"

Pauline Levinson demande alors des comptes au photographe qui admet avoir soumis la photo de Hessy Taft à un concours lancé par le parti nazi pour trouver le "parfait bébé aryen". "Je voulais ridiculiser les nazis", aurait déclaré Hans Ballin, qui a reconnu qu'il savait que la famille était juive. C'est Joseph Goebbels en personne qui aurait choisi la photo de Hessy Taft.

Craignant que l'identité de sa fille soit démasquée, Pauline Levinson cache son enfant. En 1938, la famille quitte l'Allemagne pour la Lettonie, puis Paris avant que la ville ne tombe aux mains des nazis. Aidée par la résistance française, elle parvient à gagner Cuba avant de s'installer définitivement aux États-Unis en 1949.

Et Hessy Taft de conclure : "Maintenant je peux rire de cette histoire, mais si les nazis avaient découvert ma véritable identité, je ne serais pas là aujourd'hui." "Je ressens comme une revanche. Une sorte de satisfaction", a-t-elle déclaré à Bild.

Re: le "bébé aryen modèle" était juif

Posté : 03 juillet 2014 08:29
par gemmill
durant la guerre , un jour a Minsk , Heinrich Himmler se fait présenter des prisonniers juifs.
parmi eux , un jeune homme blond aux yeux bleus.
Himmler s'approche de lui et demande:
-vous étes juif ??
-oui
-vos parents sont juifs ??
-oui
-vos grands-parents sont juifs ??
-oui
-alors je ne peut rien pour vous...

Re: le "bébé aryen modèle" était juif

Posté : 03 juillet 2014 08:46
par sacamalix
Sait-on si le soldat inconnu qui repose sous notre Arc de Triomphe n'est pas allemand ? :lol:

Re: le "bébé aryen modèle" était juif

Posté : 03 juillet 2014 11:58
par hulneb
On nous informera un jour qu'Hitler était juif... :shock:

Re: le "bébé aryen modèle" était juif

Posté : 03 juillet 2014 12:08
par sacamalix
hulneb a écrit : On nous informera un jour qu'Hitler était juif... :shock:
Une de ses grand-mères est inconnue... donc on ne peut pas écarter cette hypothèse ::d ::d

Re: le "bébé aryen modèle" était juif

Posté : 03 juillet 2014 12:13
par gemmill
hulneb a écrit : On nous informera un jour qu'Hitler était juif... :shock:
on lui a effectivement prété une ascendance juive.
son grand-père paternel aurait pu étre un juif de Graz nommé Frankenberger ou Frankenleither.
en tous les cas , le dit Grand-Père paternel est officiellement inconnu.

source: John Toland

Re: le "bébé aryen modèle" était juif

Posté : 03 juillet 2014 12:17
par sacamalix
gemmill a écrit : on lui a effectivement prété une ascendance juive.
son grand-père paternel aurait pu étre un juif de Graz nommé Frankenberger ou Frankenleither.
en tous les cas , le dit Grand-Père paternel est officiellement inconnu.

source: John Toland
Ah pardon, c'est le grand-père :lol:

Re: le "bébé aryen modèle" était juif

Posté : 03 juillet 2014 14:41
par sebmbala
si il est juif par son grand-pere alors il n'est pas juif, faut réviser vos fondamentaux du judaisme...
mon arriere grand mere maternelle l'etait, et bien du fait on m'a confirmé que sur le papier je le suis... :XD:
"Bande de sale antisémite!" ha oui effectivement je le suis :XD:
plus sérieusement, je trouve l'histoire magnifique si c'est vrai, une superbe quenelle post mortem à ces connards de nazi hahaha mais on est sure à 100% que c'est pas du mytho? parce que c'est trop facile de sortir l'histoire 60 ans plus tard quand plus personne peu en parler :hehe:

Re: le "bébé aryen modèle" était juif

Posté : 03 juillet 2014 14:59
par sacamalix
Le décret Lösener fut promulgué le 14 novembre 1935, peu après les lois de Nuremberg.

Y était définie comme juive toute personne qui :

- avait au moins trois grands-parents juifs (c'est-à-dire eux-mêmes juifs « intégraux » ou « aux trois quarts ») ou bien
- avait deux grands parents juifs et, de plus,
-appartenait à la communauté religieuse judaïque à la date du 15 septembre 1935 ; ou bien
-était à la même date mariée à un Juif ou à une Juive, ou contracterait ultérieurement un tel mariage ou encore
-était née d'un mariage où l'un des époux était soit juif « intégral » soit juif « aux trois quarts », si ce mariage avait eu lieu après la mise en vigueur de la Loi sur la protection du sang et de l'honneur allemand (interdiction aux Juifs d'avoir des relations sexuelles ou de se marier avec un Aryen, de posséder un domestique aryen âgé de moins de 45 ans, également édictée le 15 septembre 1935) ; ou encore
-était enfant illégitime né après le 31 juillet 1936 de relations extramaritales dont l'un des partenaires avaient été un Juif ou un Juif « aux trois quarts ».

La détermination du statut des grands-parents reposait toujours sur la présomption de leur appartenance ou de leur appartenance passée (c'est-à-dire avant leur éventuelle conversion au christianisme) à la communauté religieuse judaïque33.

Était définie comme non juive mais Mischlinge (métissé) toute personne qui :

- avait deux grands-parents juifs mais
-n'appartenait pas à la communauté religieuse judaïque à la date du 15 septembre 1935 ou avait antérieurement cessé d'y appartenir, et qui n'y adhérait pas ultérieurement, et de plus
-n'était pas à cette date mariée à un Juif ou à une Juive (ou avait cessé de l'être), et qui ne contractait pas ultérieurement une telle union.
- n'ayant qu'un Juif parmi ses grands-parents.

Un règlement subséquent du ministère de l'Intérieur classifia les Mischlinge du premier paragraphe comme « Mischlinge au premier degré », ceux du second paragraphe comme « Mischlinge au second degré ».
La définition du Juif concernait donc moins l'ascendance juive que l’influence juive33.

Cette définition du Juif donna naissance ou contribua fortement à renforcer la problématique des demi-Juifs : ces personnes, non reconnues comme juives par la Halakha s'ils n'étaient pas de mère juive, n'en demeuraient pas moins sujettes aux mêmes discriminations que les Juifs, bien qu'à un moindre degré, et de nombreuses personnes non-juives d'un point de vue halakhique disparurent dans la Shoah en tant que juives.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_est_ju ... azisme_.3F
Donc Hitler dans ce cas n'aurait effectivement pas été un "vrai" juif, mais un simple "métissé"... ce qui à priori revient au même dans les faits :siffle:
Pas facile d'être un bon Aryen :lol: :lol:

Re: le "bébé aryen modèle" était juif

Posté : 03 juillet 2014 15:03
par sebmbala
bah dis donc au vu de cette loi hyper carré ils auraient un mal de chien pour en trouver des juifs aujourd'hui , y'a eu tellement de metissage en un demi siecle que le seul moyen de savoir si t'es juif c'est de te voir sortir d'une synagogue sinon t'es comme tout le monde ... tu sais po :D c'est beaucoup plus facile de s'attaquer aux roms désormais là au moins c'est facile faut suivre les odeurs de pneu brulé :mdr3: