Page 1 sur 1

un baiser homosexuel qui pourrait coûter... 500 euros

Posté : 16 juillet 2014 15:32
par tisiphoné
Le maire de la petite ville de Borgosesia, en Italie, veut infliger une amende de 500 euros aux gays qui montreraient des signes d'affection en public.

"Des gays qui s'embrassent en public ? Non merci. C'est une question de respect. Je suis convaincu qu'un tel spectacle est moralement dommageable pour les enfants." Gianluca Buonanno, le maire de Borgosesia, dans le Piémont italien, et eurodéputé, indique dans une interview au journal La Repubblica vouloir non seulement interdire aux couples de même sexe de s'embrasser, mais aussi tout signe d'affection en public. Le médiatique élu de la Ligue du Nord (droite populiste) entend infliger une amende de 500 euros aux contrevenants et assure que l'ordonnance municipale est prête à être signée.

Les militants LGBT sont aussitôt montés au créneau. Sur Facebook, ils appellent gays et hétéros à se mobiliser pour un kiss-in géant dans la ville piémontaise à la rentrée. "Est-ce que Gianluca Buonanno sait que dans sa commune et dans sa région, il existe des homosexuels qu'il devrait aussi représenter ?" s'insurge l'association Arcigay.

"Un crucifix et une photo de Poutine"

Le statut d'eurodéputé de Gianluca Buonanno mène l'affaire bien au-delà de la petite ville italienne : l'alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen a fait savoir dans un communiqué qu'il était "inacceptable qu'au cœur de l'Europe, un maire décide de qui est autorisé à s'embrasser et de qui ne l'est pas".

Pas de quoi effaroucher Gianluca Buonanno, qui n'en est pas à une provocation près. Dans cette interview à La Repubblica, il dit avoir l'intention de mettre dans son bureau "outre un crucifix une photo de Vladimir Poutine", le président russe pas franchement connu pour son ouverture d'esprit envers les homosexuels. Gianluca Buonanno n'en est pas à son coup d'essai. "Si un gay essaie de venir m'emmerder, je lui donne un coup de pied dans les couilles", avait-il notamment averti, au micro d'une émission de radio nationale, en juillet 2013.

Re: un baiser homosexuel qui pourrait coûter... 500 euros

Posté : 16 juillet 2014 15:37
par Lion blanc
Je crois, que même chez nous, des hétéros qui se roulent des pelles sur la voie publique s'exposent à une contravention..

Re: un baiser homosexuel qui pourrait coûter... 500 euros

Posté : 16 juillet 2014 15:50
par Jarod1
Lion blanc a écrit : Je crois, que même chez nous, des hétéros qui se roulent des pelles sur la voie publique s'exposent à une contravention..
Bientôt, être hétéros nous exposera en soi à des contraventions...

Re: un baiser homosexuel qui pourrait coûter... 500 euros

Posté : 16 juillet 2014 16:26
par sebmbala
il sera interdit de vivre tout court.
les époques passent et rien ne change, la société se durcie (non je ne ferais pas de de jeu de mot svp c'est un forum serieux ici non mais!)et on refile tout droit vers un nouveau "mai 68" afin de reconquérir nos libertés et toutes ses dérives qui en découlerons (toujours pas de jeu de mot a connotation sexuel, c'est pas le genre de la maison nom d'une pipe!) ::d

Re: un baiser homosexuel qui pourrait coûter... 500 euros

Posté : 16 juillet 2014 16:46
par gemmill
Jarod1 a écrit : Bientôt, être hétéros nous exposera en soi à des contraventions...
la ringardise n'a pas de prix. :lol:

Re: un baiser homosexuel qui pourrait coûter... 500 euros

Posté : 17 juillet 2014 21:35
par sacamalix
"Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics..." :siffle:

Re: un baiser homosexuel qui pourrait coûter... 500 euros

Posté : 19 juillet 2014 06:01
par Crapulax
Et un coup de tronche une balayette et un kick sur une saloperie de Maire c'est combien? :siffle:

Re: un baiser homosexuel qui pourrait coûter... 500 euros

Posté : 19 juillet 2014 12:46
par VERNON
Crapulax a écrit : Et un coup de tronche une balayette et un kick sur une saloperie de Maire c'est combien? :siffle:
Précision , SVP !