7 plaintes pour attouchements contre un animateur de camping
Posté : 21 juillet 2014 11:21
Sans qualification, l'homme de 45 ans aurait joué au docteur et fait passer des "visites médicales" aux enfants dans une base de jeux.
Un animateur de camping à Andernos (Gironde) a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité, soupçonné d'avoir "joué au docteur" avec des enfants qu'il gardait, a indiqué lundi le parquet de Bordeaux. "Sept enfants mineurs se sont plaints d'attouchements, d'avoir joué au docteur", a indiqué la procureur de la République de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot. Présenté à un juge d'instruction vendredi, l'homme de 45 ans a été, contrairement aux réquisitions du parquet qui avait demandé un mandat de dépôt, placé sous contrôle judiciaire.
Sans brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur, l'homme originaire de Vendée, selon le quotidien Sud Ouest qui a révélé l'information, a l'interdiction de se rendre à Andernos, une station balnéaire du bassin d'Arcachon, de rencontrer les victimes et de travailler avec les enfants. Il a reçu une injonction thérapeutique. Les faits se seraient déroulés dans un vieux mobile home qui avait été retapé pour servir de base de jeux pour enfants. C'est à l'intérieur que l'animateur faisait passer des "visites médicales" aux enfants et qu'il en aurait profité pour procéder à des attouchements.
"Il a monté toute une histoire pour pouvoir les ausculter et les toucher", a confié au journal le père d'une victime, originaire du Maine-et-Loire. "Au départ, nous n'y croyions pas, mais quand on lui a posé la question, notre fils a admis qu'ils avaient joué au docteur. Ça m'a plombé le coeur", a raconté une mère originaire d'Indre-et-Loire. L'équipe dirigeante du camping n'était pas immédiatement joignable.