Page 1 sur 4
Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 07:06
par Fonck1
Loué a réussi son coup : se retrouver partout dans les médias grâce à campagne de communication provoc'. Cette publicité gratuite, le distributeur de poulets la doit à Christian Estrosi. Sur Twitter, le maire de Nice est monté au créneau contre la dernière campagne de communication décalée de Loué. Sur la voie publique, des affiches montrent en ce moment un représentant des forces de l'ordre tout sourire, des jumelles de contrôle de vitesse à la main, avec un volatile à ses pieds, le tout accompagné de cette légende : «Poulet contrôlé!»
Un humour que ne partage pas l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy.
«J’ai écrit à la société Loué pour demander de retirer cette campagne contribuant au dénigrement des forces de l'ordre», a-t-il fait savoir sur les réseaux sociaux vendredi.
Sauf que cette campagne n'est pas nouvelle. En quatre ans, c'est la troisième fois que Loué placarde des affiches humoristiques, avec des faux agents des forces de l'ordre comparé à des poulets, comme le rappelle Ouest France. Au début, un gendarme «élevé en liberté» posait dans un pré. Ensuite un «poulet fermier, l'authentique», conduisait un tracteur.

(image Ouest France)
Pas de quoi freiner Christian Estrosi. L'élu UMP, qui n'a pas reçu de réponse de Loué, compte aller plus loin. Au Scan, il confie qu'il va présenter à la rentrée une proposition de loi «pour demander à ce que toute publicité qui discrédite l'autorité de l'Etat et le service public en général soit sanctionné et interdite».
Christian Estrosi est toujours prompt à défendre la police et la gendarmerie. La preuve, son tweet publié après celui des poulets est dédié aux policiers municipaux niçois «qui donnent beaucoup afin de protéger citoyens notamment la nuit.»
source le parisien
Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 08:40
par gemmill
cette PUB n'est effectivement pas très futée.
mais bon , il y a les catégories de personnes avec lesquelles tout est permis , et celles qui sont intouchables. :roll:
Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 10:21
par Kelenner
Estrosi il prend jamais de vacances ? Qu'il retourne sur sa moto, au moins on ne l'entendra plus débiter ses inepties... :roll:
Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 10:24
par VERNON
On compare Christiane TAUBIRA à une guenon = forte amende et mois de prison ferme
On met sur la même affiche un poulet et un ancien modèle de policier : Estrosi s'indigne , cela fait rire sur le web
Même si actuellement , la Police est éclaboussée par un énorme scandale , tous les policiers ne sont pas des ripoux ; de plus , des corrompus , il en existe dans TOUTES les catégories socio-professionnelles ; donc , tous les métiers n'ont pas a être mis au ban de la société .
Je me pose une question = existe-t-il du politiquement correct dans la comparaison Homme/Animal ?
Au fait , nous sommes génétiquement plus proche du singe que de l'emplumé de basse-cour ; alors , pourquoi , être comparé à un singe est insultant et non quand la comparaison se fait avec un volatile ?
Donc LOUE est ses dirigeants devraient pénalement être fortement condamnés .
Mme TAUBIRA veut une Justice plus humaine et PLUS JUSTE ; qu'elle en fasse la preuve .
Personnellement , je ne crois plus guère à la Justice ; quand je regarde sa statue , elle a un bandeau sur les yeux .
Idiot ce que je viens de dire ? Voire !
Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 10:34
par Kelenner
Grotesque comme argumentation. Le terme "poulet" est employé depuis de 100 ans pour désigner la police, c'est un terme d'argot qui n'a rien d'insultant et qui ne prétend pas abaisser les policiers au rang d'animal. Au contraire, comparer un noir à un singe marque une volonté d'animalisation, et est employé comme insulte raciste tout à fait volontaire. La comparaison n'a donc aucun sens, mais dès que certains peuvent cracher leur haine de Taubira (vitrine bien commode pour les noirs en général), tous les motifs sont bons...
Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 11:03
par tisiphoné
bon, c'est pas la première fois que Loué crée la polémique.
http://www.forum-actualite.com/debats/u ... ulet%20Lou??

Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 11:53
par Lion blanc
Kelenner a écrit : Grotesque comme argumentation. Le terme "poulet" est employé depuis de 100 ans pour désigner la police, c'est un terme d'argot qui n'a rien d'insultant et qui ne prétend pas abaisser les policiers au rang d'animal. Au contraire, comparer un noir à un singe marque une volonté d'animalisation, et est employé comme insulte raciste tout à fait volontaire. La comparaison n'a donc aucun sens, mais dès que certains peuvent cracher leur haine de Taubira (vitrine bien commode pour les noirs en général), tous les motifs sont bons...
Les flics les poulets les policiers ont surnommé eux-même la police des polices , de bœufs-carotte..

Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 12:05
par LOFOTEN
Lion blanc a écrit :
Les flics les poulets les policiers ont surnommé eux-même la police des polices , de bœufs-carotte..

J'ai recherché l'origine ??
Il existe deux origines à cette expression argotique datant de la deuxième moitié du XXe siècle.
La première, donnée par André Larue (dans 'Les flics' en 1969) viendrait du fait qu'une fois qu'un policier est passé à la moulinette de la police des polices et a été mis à pied, voire 'démissionné', il ne lui reste plus que la possibilité d'avoir du boeuf aux carottes à son menu, plat supposé peu cher donc au coût adapté à son nouveau budget.
La seconde est proposée en 1984 dans le film "Les Ripoux" de Claude Zidi, selon lequel l'IGS laisse longuement mitonner ou mijoter le présumé coupable[1], comme on le ferait d'un bon boeuf aux carottes.

Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 13:16
par VERNON
Kelenner a écrit : Grotesque comme argumentation. Le terme "poulet" est employé depuis de 100 ans pour désigner la police, c'est un terme d'argot qui n'a rien d'insultant et qui ne prétend pas abaisser les policiers au rang d'animal. Au contraire, comparer un noir à un singe marque une volonté d'animalisation, et est employé comme insulte raciste tout à fait volontaire.La comparaison n'a donc aucun sens, mais dès que certains peuvent cracher leur haine de Taubira (vitrine bien commode pour les noirs en général), tous les motifs sont bons...
Ne dit-on pas : " Malin comme un singe " ; mais Mme Taubira est peut-être comme un balai , comme une valise ou comme la lune" . De plus , on ne doit plus faire allusion aux races et c'est bien madame Taubira qui en a décidé
Accroche-toi , y a du vent ; où as-tu lu des propos racistes de ma part sur ce forum
Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 13:35
par Kelenner
Tu cherches à les minimiser en faisant un parallèle des plus douteux. Après tu penses ce que tu veux, franchement je m'en fous totalement, je dénonce simplement ton argumentaire, que tu sois raciste ou pas c'est le cadet de mes soucis.
Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 16:32
par VERNON
Lion blanc a écrit :
Les flics les poulets les policiers ont surnommé eux-même la police des polices , de bœufs-carotte..

Dans mon métier = la banque , les inspecteurs étaient surnommés les DALTON ; mais , soyons juste , la majorité d'entre eux étaient sympas.
En revanche , j'en ai connu un , qui , d'ailleurs , a très bien réussi sa carrière d'emmerdeur ; il était plus méchant que bête, comme disait Fernandel à Sacha Guitry dans le film " Tu m'as sauvé la vie " .
Comme il portait des verres de contact qui lui faisaient des yeux biloutteux , je l'avais surnommé " Trou de Pine " . On se venge comme on peut .
Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 03 août 2014 16:41
par LadyAnne
Histoire de m'instruire, et de vous en faire profiter, j'ai cherche pourquoi on appelait les flics, des poulets, et voici la réponse :
"Durant la commune de Paris, les bâtiments de la rue de Jérusalem [où étaient logés les services de police] brûlent En 1871, Jules Ferry met alors à disposition du Préfet de Police la caserne de la Cité, située quai des Orfèvres.
Cette caserne ayant été bâtie sur l'emplacement de l'ancien marché aux volailles de Paris, le sobriquet de poulet est alors donné aux policiers. L'expression s'est ensuite rapidement étendue à tout le territoire.
Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 04 août 2014 12:27
par Jarod1
Franchement, il n'a que ça à foutre, avec les drapeaux...
On peut quand même encore rigoler, ou pas d'ailleurs...
Seul intérêt de cela, Lady Anne m'a appris quelque chose.
Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 04 août 2014 14:00
par Fonck1
depuis,ils picorent la poudre,mais c'est plus la même

Re: Estrosi veut empècher loué de faire sa pub
Posté : 04 août 2014 19:41
par NSC
A quand une publicite pour le bon "Beur" president
