Page 1 sur 1
l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 20 août 2014 00:57
par tisiphoné
Les djihadistes de l'Etat islamique ont mis en ligne mardi 19 août une vidéo montrant ce qu'ils présentent comme la décapitation d'un journaliste américain porté disparu depuis près de deux ans en Syrie.
James Foley, un reporter expérimenté de 40 ans, avait été capturé en novembre 2012 dans le nord-est de la Syrie alors qu'il couvrait la guerre civile pour Global Post, l'Agence France-press et d'autres médias. L'Etat islamique ajoute détenir un autre journaliste américain, Steven Sotloff, et prévient que son sort dépendra des décisions à venir de Barak Obama.
L'authenticité de la vidéo, intitulée « Un message à l'Amérique », n'a pas pu être vérifiée dans l'immédiat. D'une durée d'un peu moins de cinq minutes, elle a été tournée dans une zone désertique sans qu'il soit possible de savoir où.
Sur sa page Facebook et son compte Twitter, le comité de soutien du journaliste indique n'avoir aucune confirmation pour l'instant. « Nous savons que nombre d'entre vous attendent une confirmation ou des réponses. Soyez patients jusqu'à ce que nous ayons davantage d'informations, et gardez [la famille] Foley dans vos pensées et vos prières », écrit-il.
Issu d'Al-Qaida, l'Etat islamique, ex-Etat islamique en Irak et au Levant, a proclamé un « califat » sur une partie des territoires de la Syrie et de l'Irak où opèrent ses combattants. L'aviation américaine les bombarde depuis une dizaine de jours dans le nord de l'Irak.
Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 20 août 2014 09:05
par crepenutella
Les islamistes sont un don du ciel!
Ils nous offrent tout les jours l'opportunité de nous montrer grand et miséricordieux. Il ne faut pas tomber dan leur bassesse mais s'en servir pour mettre à l'épreuve notre capacité de pardon, notre patience, et notre pondération.
Nous n'avons unifié tout l'occident et pacifié les trois quart du monde (à la seule exception du monde arabo musulman) grâce à notre force, mais au contraire grâce à notre expérience et notre lassitude des guerres
Ils faut que les coupables et ceux qui les soutiennent soient jugé pour leur crime, ceux chargé de les interpellé bien sur on le droit de se défendre aussi, pour le reste... "Dieu reconnaitra les siens"...Non j'rigole j'avais juste envie de citer cette phrase elle est horrible et classe en même temps

, non mais il faut quand même mettre un terme à l'islamisme sous toute ses formes dans le monde, il y en à marre de l'obscurantisme voulu ou imposer.
Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 20 août 2014 09:09
par sacamalix
crepenutella a écrit : "Dieu reconnaitra les siens"
C'est quand même une idée
une petite vitrification nucléaire de la zone qui va d'Israël au Pakistan, ça calmerait des choses

Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 20 août 2014 09:25
par gemmill
les informations varient selon les sources.
pour les uns , le "Calife" de lEI serait un agent du Mossad.
pour les autres , il serait un ancien détenu de Guantanamo , "retourné" par la CIA.
en tous les cas , la vérité est loin d'étre aussi simpliste que les médias le suggére.
Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 20 août 2014 10:06
par crepenutella
Ben voyons, ou alors un extra terrestre du KGB pourquoi pas
Et puis on s'en fiche de savoir pour qui il massacre à tour de main, il maintien des millions de gens dans l'obscurantisme du fondamentalisme religieux, au XXIem siècle c'est insupportable!
En plus il possède des puits de pétrole maintenan, c'est inacceptable. Bien sur les Arabes ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur ressources...tant qu'ils nous les vendent à bon prix, parce que sinon on à le devoir d'assurer l'approvisionnement de nos peuples en matières première nécessaires à son épanouissement.
C'est un deal, souveraineté contre commerce.
On achète toujours la nourriture...jusqu'à ce que l'on est plus un sou...et que nous mourrions de faim...là évidemment on devient méchant et c'est normal.
Quelque soit les tenant et aboutissant de cette affaires, ont parle d'être humains là, c'est pas un jeux, il faut se débarrasser de ces fous à lier.
Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 20 août 2014 13:18
par sebmbala
faites moi penser à crucifier tous les islamistes que la prochaine croisade rencontrera sur son chemin

oulala va y avoir de l'ombre dans les déserts

Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 20 août 2014 14:53
par scorpion3917
Je n'entends pas beaucoup de condamnations de la part des pays arabes ? Je ne dis pas ça uniquement pour le dernier assassinat en date mais pour la guerre que se livre le monde civilisé contre ces ordures fanatisées et assoiffés de sang.
Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 20 août 2014 15:48
par sebmbala
scorpion3917 a écrit : Je n'entends pas beaucoup de condamnations de la part des pays arabes ? Je ne dis pas ça uniquement pour le dernier assassinat en date mais pour la guerre que se livre le monde civilisé contre ces ordures fanatisées et assoiffés de sang.
bah deja ils savent pas se mettre d'accord sur grand chose, le seul moment ou ils se sont mis d'accord y'a fallut qu'un jeune officier anglais prenommé lawrence s'en mele

lol, mais vrai qu'etrangement on entend pas grand monde, faut dire qu'il reste plus grand monde pour parler dans le monde arabe au vu du nombre de gouvernement ayant sauté

LOOOL
Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 21 août 2014 05:32
par Crapulax
Tout ce que j'ai lu c'est que des Grands Muftis ont lancé un appel à "stopper" ces "fous" qui salissent l'Islam et n'ont rien à voir avec cette dernière.
Il fallait aussi le signaler.
Cette "exécution" est tout simplement abominable.

Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 21 août 2014 05:34
par Crapulax
Il apparaît «de plus en plus probable» que le bourreau non identifié apparaissant sur la vidéo de l’Etat islamique (EI) montrant la décapitation du journaliste américain James Foley soit un Britannique, a indiqué mercredi soir le Premier ministre David Cameron.
«Nous n’avons pas encore identifié l’individu responsable de cet acte, mais pour autant qu’on puisse en juger, il apparait de plus en plus probable qu’il s’agisse d’un ressortissant britannique», a dit le chef du gouvernement au sortir d’une des nombreuses réunions de crise qu’il a présidées dans la journée. Plusieurs experts avaient préalablement souligné l’accent britannique de l’intéressé.
«Permettez-moi de condamner l’acte barbare et brutal qui s’est produit, et permettez-moi de clairement dire qu’il s’agit là d’un meurtre, d’un meurtre sans justification aucune» a déclaré David Cameron aux journalistes massés devant le 10, Downing street. «C’est profondément choquant. Mais nous savons qu’un bien trop grand nombre de citoyens britanniques ont voyagé en Irak et en Syrie pour s’adonner à l’extrémisme et à la violence», a-t-il poursuivi.
Source:Libération.
Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 21 août 2014 06:02
par Crapulax
LOIRE. Saint-Etienne : le recteur de la grande mosquée condamne les exactions en Irak
Après Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, c’est au tour de Larbi Marchiche, qui dirige celle de Saint-Etienne de condamner les exactions commises en Irak au nom de l’islam.
«Chrétiens, minorités et autres musulmans sont victimes aujourd’hui de violences insoutenables en Irak, au nom d’une fois en Dieu qui ressemble à une criminalité sans foi ni loi» dénonce le recteur du lieu de culte stéphanois, dans un communiqué diffusé ce mercredi. Ce responsable «condamne sévèrement toutes les exactions criminelles commises en nom de l’islam» en appelant «à ne pas céder à l’amalgame avec la barbarie (…)».
A la suite de Kamel Kabtane, il appelle «tous les musulmans de France (…) à dénoncer ces exactions et à se mobiliser pour que des solutions soient trouvées rapidement afin de stopper définitivement ces criminels». Réputé proche du pouvoir marocain, le recteur de la grande mosquée de Saint-Etienne est connu pour avoir été - tout comme Kamel Kabtane - l’un des artisans historiques de la mise en place des institutions de l’islam de France.
Source:Le Progrès.

Ca vient de la Loire mais j'ai préféré le poster parce que Lofo affectionne plus les faits divers de sa Région que les autres articles qui sont "positifs".....
Je préciserais que c'est loin d'être le seul Imam en France a voir adopter cette "position" et à le dire mais sur BFM ou I Télé bien sûr on en parle jamais......

(Ni dans certains journaux Nationaux du reste.)
Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 22 août 2014 05:52
par Crapulax
Si la France a une "responsabilité" dans la montée du Jihadisme comme il est dit dans un autre topic en sujet,ce n'est pas la faute des Imams Français(en énorme majorité,dans des "salles" de prières obscures il peut y avoir des fondus fondamentalistes,ce sont eux aussi les fouteurs de merde)en tout cas.

Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 22 août 2014 07:36
par Fonck1
Crapulax a écrit : Si la France a une "responsabilité" dans la montée du Jihadisme comme il est dit dans un autre topic en sujet,ce n'est pas la faute des Imams Français(en énorme majorité,dans des "salles" de prières obscures il peut y avoir des fondus fondamentalistes,ce sont eux aussi les fouteurs de merde)en tout cas.

le problème,c'est que dès que l'on s'attaque à eux,on est taxé de racisme.
se rappeler de l'autre tordu a la tv,qui avait une boucherie hallal au black,ou l'autre a qui on demande d'enlever le foulard,qui a conduit en nuits d'émeutes,ect ect.....
Re: l'Etat islamique annonce avoir décapité James Foley
Posté : 25 août 2014 10:45
par scorpion3917
La Grande Bretagne aurait identifié le coupeur de tête. Regardez sa bonne tronche et la haine qu'il porte au fond des yeux. Et dire que ce pays l'a porté en son sein ça fait froid dans le dos. Cette ordure mérite la même mort que sa victime comme d'ailleurs toutes les merdes qui partagent sa vision. C'est un cancer qui se propage, prenons garde de ne pas nous endormir. Ces assassins qui se cachent derrière leur religion n'ont qu'une envie, c'est le plaisir de zigouiller comme le dit si bien Alain Souchon dans sa chanson "l"Angelus".