Page 1 sur 1

pour Mélenchon : Hollande, "c'est pire" que Sarkozy

Posté : 23 août 2014 17:03
par tisiphoné
Selon lui, Hollande est "pire" que son prédécesseur. Son gouvernement est en train de "ruiner" le pays et "d'étrangler ceux qui ne peuvent pas se défendre".

Jean-Luc Mélenchon a déclaré ce samedi à Grenoble que François Hollande était "pire" que son prédécesseur Nicolas Sarkozy et que son gouvernement était en train de "ruiner" la France et "d'étrangler ceux qui ne peuvent pas se défendre". "Monsieur Hollande, c'est pire que monsieur Sarkozy", a lancé au cours d'une conférence de presse Jean-Luc Mélenchon, qui a quitté vendredi la coprésidence du Parti de gauche.

"Parce que monsieur Sarkozy, c'était la retraite à 62 ans, monsieur Hollande, c'est la retraite à 66 ans. Monsieur Sarkozy et monsieur Fillon ont donné 35 milliards au patronat en deux plans d'austérité. Quand on fait le total des concessions qu'a fait ce gouvernement, c'est 90 milliards", a-t-il développé.

"Pourquoi vous contentez-vous de couiner ?"

L'ancien candidat à la présidentielle a affirmé qu'il était hors de question qu'il se "rassemble" avec "des gens qui sont en train de ruiner le pays et d'étrangler ceux qui ne peuvent pas se défendre". Il n'a pas été plus tendre avec les députés frondeurs du PS, qu'il accuse de manquer de courage. "Ils confondent l'Assemblée nationale avec le congrès du PS [...] Je leur dis : Assumez ! Pourquoi vous contentez-vous de couiner ? Si vous n'êtes pas d'accord avec le budget, votez contre", leur a-t-il intimé.

Appelant de ses vœux un "grand mouvement populaire", il a affirmé qu'il œuvrerait à la construction d'un "collectif avec des gens qui ne travaillent pas ensemble", en faveur de la VIe République. "C'est la règle du jeu qu'il faut changer. Il faut que les Français aillent au bout de leur dégoût, de leur rejet de la caste qui dirige", a estimé Mélenchon.

Duflot "a enlevé la muselière"


Il s'est notamment dit prêt à travailler avec les écologistes qui partagent son analyse. "Madame Duflot, elle a enlevé la muselière, je la félicite. Il lui a fallu deux ans de plus qu'à nous pour comprendre de quoi il retournait", a-t-il pointé.

Son départ et celui de Martine Billard de la coprésidence du PG a été avalisé vendredi soir par le bureau national du parti. Le PG sera désormais dirigé par un secrétariat national d'une vingtaine de membres, avec à sa tête Éric Coquerel, coordinateur politique. Mélenchon doit prononcer dimanche matin le discours de clôture du "Remue-méninges", l'université d'été du PG.

Re: pour Mélenchon : Hollande, "c'est pire" que Sarkozy

Posté : 24 août 2014 01:51
par Fonck1
il essaye de revenir à nous sortir des évidences?

Re: pour Mélenchon : Hollande, "c'est pire" que Sarkozy

Posté : 24 août 2014 07:17
par apolitique
C'est bien la seule fois où je serai d'accord avec lui. Je croyais avoir touché le fond avec Sarko.
Mais non..il réussit l'exploit de faire encore pire dans la nullitude, la platitude et la décrépitude.....
Je pensais pas que c'était possible.

Re: pour Mélenchon : Hollande, "c'est pire" que Sarkozy

Posté : 24 août 2014 08:55
par gemmill
"Mélanchon est(était) pire que Le Pen".

et voila...

Re: pour Mélenchon : Hollande, "c'est pire" que Sarkozy

Posté : 25 août 2014 03:55
par sanka
Hahaha....

N importe quoi.


comment voulez vous comparer le travail de 2 presidents, quand, ce qui dirige le monde, c est la monnaie, et cette fameuse
"loi du marché".... ?

de plus, pour l esprit conspirationniste... il n y a pas de gauche, il n y a pas de droite, il n y a qu une fraternité.....
( si vous voyez ce que je veux dire )
donc, à quoi ca sert de voter, puisqu ils sont tous pareils ?


C est triste, mais c est vrai.....

donc, pensez à vous, soyez heureux, comptez sur vous, et n attendez rien des politiques....