Page 1 sur 1

30 % des Français regrettent le départ de Montebourg

Posté : 27 août 2014 23:00
par tisiphoné
Selon un sondage Ifop, les Français sont insatisfaits de la reconduction de Manuel Valls à Matignon et souhaitent la dissolution de l'Assemblée nationale.

Près d'un tiers des Français (37 %) se déclarent mécontents de la composition du gouvernement et la moitié d'entre eux (51 %) sont insatisfaits de la reconduction de Manuel Valls à Matignon, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud-Radio diffusé mercredi. À l'opposé, 37 % affirment qu'ils sont satisfaits de la composition du nouveau gouvernement, et 49 % par la reconduction du Premier ministre.

Par ailleurs, 31 % des répondants "regrettent" le départ du gouvernement d'Arnaud Montebourg, contre 60 % qui ne le regrettent pas, et 9 % qui "ne le connaissent pas suffisamment". Seuls les sympathisants du Front de gauche sont majoritaires à le regretter (59 %). Benoît Hamon est regretté par 20 % des personnes interrogées et Aurélie Filippetti par 19 %. Les Français sont partagés sur le passage de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Éducation nationale (41 % satisfaits, 43 % mécontents), ainsi que sur la nomination d'Emmanuel Macron (28 % satisfaits, 30 % mécontents, 42 % ne le connaissant pas suffisamment).

Enfin, la majorité des Français souhaite la dissolution de l'Assemblée nationale : 55 %, contre 20 % qui ne la souhaitent pas et 16 % qui ne se prononcent pas.

Re: 30 % des Français regrettent le départ de Montebourg

Posté : 29 août 2014 08:50
par Fonck1
n'importe quoi ces sondeurs.....

qui aime ce grand dadais friqué et démago qu'est montebourg?

Re: 30 % des Français regrettent le départ de Montebourg

Posté : 29 août 2014 09:59
par NSC
Change le titre, "60% des francais sont content du depart de Montebourg!!!!!!"

Re: 30 % des Français regrettent le départ de Montebourg

Posté : 29 août 2014 10:26
par tisiphoné
Montebourg n'avait pas tort mais il préconisait pas les bonnes solutions.

Re: 30 % des Français regrettent le départ de Montebourg

Posté : 29 août 2014 10:28
par Fonck1
tisiphoné a écrit : Montebourg n'avait pas tort mais il préconisait pas les bonnes solutions.
donc il avait tort :lol: