Page 1 sur 2

Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 08:39
par tisiphoné
"Feu Foley": enquête contre Dieudonné pour "apologie d'actes de terrorisme"
"La décapitation symbolise le progrès, l'accès à la civilisation", déclare notamment Dieudonné dans une vidéo publiée fin août intitulée "Feu Foley". Il y raille la mort du journaliste américain, tué par l’État islamique.


C'est une nouvelle affaire Dieudonné. Le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête préliminaire contre le polémiste pour "apologie d'actes de terrorisme", rapporte RTL ce vendredi. Une infraction passible de 5 ans de prison. L'enquête est confiée à la police judiciaire parisienne.

En cause: une vidéo publiée fin août sur sa chaîne Youtube. Intitulée "feu Foley", elle revient sur le meurtre du journaliste américain James Foley par l'Etat islamique. "La décapitation symbolise le progrès, l'accès à la civilisation", y déclare notamment Dieudonné.

"La décapitation de James Foley, lui, il se marrait"

"Ils ont tous condamné la barbarie de ce truc ignoble. Apparemment, la décapitation en mondovision sur Internet, c'est pas leur truc", raille l'humoriste controversé. Et compare la mort du journaliste américain à celles du colonel Kadhafi en Libye et de Saddam Hussein en Irak qui n'ont, selon lui, jamais ému la "mafia des Rothschild".

"Vous connaissez mon directeur de publication, vous savez ce qu'il en pense (...) Et donc la décapitation de James Foley, lui, il se marrait", ajoute Dieudonné.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 8Pcucgh.99

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 08:53
par rialp
Tant que les médias parleront de ses " exploits " , il continuera , il profite de ce systéme pervers !
Un vrai cercle vicieux sans fin .

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 08:57
par sacamalix
Bon, c'est gentil Dieudonné, mais est-ce que Dieu pourrait le reprendre maintenant? :roll: :siffle:

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 09:11
par Jarod1
Qu'il est con ce Dieudonné ! :lol:

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 09:16
par avrilou
Il tente une nouvelle provoc' mais c'est foutu pour ce lamentable, Dieudonné est mort depuis longtemps...
;-)

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 09:45
par passeplatnaïf
Et pourtant, il est bien de chez nous. :twisted:

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 09:46
par avrilou
passeplatnaïf a écrit : Et pourtant, il est bien de chez nous. :twisted:
Merci pour la correction! ;-) ::d

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 09:55
par gemmill
ayant moi méme vu la vidéo , je ne vois pas en quoi il y aurait matiére a scandale.
Dieudo ne fait que dénoncer le parti pris et l'émotion sélective , si cherts aux occidentaux.

sans compter que cet "décapitation de fowley" est fortement sujette a contestation.

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 09:59
par crepenutella
Comparer un dictateur sanguinaire à un journaliste innocent (à mais pour l’extrême droite il n'y à pas de journaliste innocent...juste de potentiel espion soviétique à la solde du lobbies juif franc-maçon klingon), c'est juste naze.

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 10:10
par gerlem
"feu Folley"?
J'y vois un jeu de mot avec feu follet! Les cathos n’apprécieront certainement pas qu'on leur rappelle qu'ils ont été maitres dans l'art de purifier par le bûcher. C'est beau le progrès et l'accès à la civilisation!
"La décapitation symbolise le progrès, l'accès à la civilisation"?
Et alors, ce n'est pas en France que le progrès a fait d'une trouvaille d'un nommé Guillotin un outil qui servira jusqu'à l'élection de Mitterand?
Quand Christian Ranucci a été le dernier décapité sous Giscard, les bien pensant ont exulté leur joie, sans même se demander s'il n'était pas innocent du crime dont on l'accusait, c'est bien le progrès et l'accès à la civilisation qui en sont responsables, non?
Mais je présume que les pro sionistes du "CRIF" sont encore derrière ce coup!

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 11:45
par passeplatnaïf
avrilou a écrit : Merci pour la correction! ;-) ::d
ben oui! Je ne voulait finalement pas, faire de la peine, aux naïfs bien-pensants.

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 12:08
par sebmbala
la specialité de dieudonné c'est l'humour noir (sans jeu de mot) comme stephane guillon, il rit là ou personne ne rit. donc forcement il n'allait pas laisser passer l'occasion de faire de l'humour sur une video innomable. il ne s'est pas moquer du sort de ce pauvre journaliste, il s'est moqué des journalistes et des bien-pensant criant au scandale sur la maniére avec laquelle a été exécuté Foley. pourquoi ne s'indigne t'on pas autant pour les morts chretien en irak, kadhafi à qui, je vous le rapelle on a enfoncer un AK-47 dans le rectum en mondiovision, certe c'etait un dictateur mais tout de même il n'y a pas de quoi se gargatiser, ce qu'on pourtant fait tous les bien-pensant. voilà ce qu'il a voulu denoncer par son style d'humour trop particulier, l'humour par le ridicule, trop difficile a cerner visiblement.
ceux qui ont regardé la video remarquerons qu'il prend en exemple les Francais qui ont egalement décapité des camerounés de la meme facon pendant la colonisation (photo montré par dieudonné dans la video) et ca n'a pas emu grand monde à l'epoque et je pense que personne ici ne versera non plus une larme en regardant la video de dieudo montrant ces pauvre camerouné décapité.
ha mais peut etre n'avez vous pas vu entierement la video et vous vous permettez de la critiquer?!? ::d

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 12:20
par crepenutella
faut arrêter de raconter n'importe quoi. Cette photo de français posant devant des têtes décapités est très connus. Les militaires "colons et racistes ça c'est sur", ont trouvé ces têtes et ont pausé devant pour montrer à quel point les indépendantiste du Mozambique étaient barbares.

Oui on avait la guillotine qui se voulait moins horrible que la pendaison, ça ne veut pas dire que nos soldats étaient des malades manteau arracheurs de têtes...

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 13:03
par gerlem
crepenutella a écrit :
Oui on avait la guillotine qui se voulait moins horrible que la pendaison, ça ne veut pas dire que nos soldats étaient des malades manteau arracheurs de têtes...
Et tu penses que la torture jusqu'à ce que mort s'ensuive était moins horrible que la décapitation? Ça aussi c'est le progrès et l'accès à la civilisation.

Re: Dieudonné raille la mort de Foley

Posté : 05 septembre 2014 14:36
par crepenutella
Je trouve effectivement qu'il y a quelque chose de profondément choquant dans le fait de décapiter quelqu’un. Les tortures, même jusqu'à ce que mort s'en suive, ne se valent pas non plus. Par exemple les soldats de Bachar al Assad perforent la paroi séparant le vagin de l'anus des femmes après les avoir violé. Lors du génocide rwandais (c'était un reportage sur arte), une femme à vu un hutu marcher sur le crâne d'un bébé tutsi devant sa mère pour lui exploser la boite crânienne et lui faire sortir le cerveau...ça me parait plus horrible que les simulations de noyade américaine. Après l'un est l'autre ne me ferait pas envie c'est sur, et comparer les tortures reste assez malsain. Alors oui je crois qu'on est plus civiliser que ça, même si c'est moyen je le reconnait de parler de torture propre, mais c'est le même débat que le principe du crime de guerre (la guerre n'est-elle pas un crime en soi?).