Page 1 sur 1

Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 06:46
par Mister Polark
Une police de la charia sévit dans la Ruhr

Image
À Wuppertal, une poignée de barbus patrouille le week-end pour faire des rappels à la loi islamique. La police est démunie face à cette provocation

À Wuppertal, ville de Rhénanie rendue célèbre par son métro suspendu et les chorégraphies de Pina Bausch, la liberté de mouvement ne va plus de soi. Le week-end, la nuit, une poignée de barbus patrouille aux abords des discothèques et des bars. Non seulement pour faire du prosélytisme et tenter de recruter des adeptes, mais aussi pour faire des rappels à la loi islamique: pas de jeux d'argent, pas de musique, pas d'alcool, pas de prostitution, pas de drogue. Les musulmanes sont également invitées à porter le voile dans cette «zone réglementée par la charia». Cette «police» autoproclamée est une pâle copie des polices religieuses sévissant dans certains pays musulmans, où l'État s'arroge le pouvoir de réprimer le vice et de promouvoir la vertu.

Sur une vidéo postée sur Internet, on voit cinq hommes poser fièrement avec des chasubles orange fluo portant l'inscription «Police de la charia». Au cours d'une patrouille, le leader se targue d'avoir intimidé un groupe de jeunes: «Les trois “frères” que nous venons de rencontrer allaient à la salle de jeux. Mais, après nous avoir rencontrés, un seul voulait toujours s'y rendre. Les deux autres ont eu honte, ils ont poursuivi leur chemin et ont réussi à convaincre l'autre. De cette manière, ça n'est pas ce soir qu'ils iront jouer au casino.»

Le meneur de la bande s'appelle Sven Lau, alias Abou Adam, libéré de prison en mai dernier. Poursuivi pour avoir incité des jeunes à s'enrôler pour le djihad, cet ancien pompier a été libéré faute de preuves. Converti, il est l'une des figures de proue du salafisme en Allemagne, dont la Rhénanie-du-Nord-Westphalie est l'un des bastions. Sur 6000 fidèles répertoriés par les services de renseignement, 1800 exercent leur culte dans les mosquées de Bonn, Solingen et donc Wuppertal. Une nébuleuse particulièrement active, au prosélytisme agressif, comme en témoignent les divers coups d'éclat qui les ramènent régulièrement au centre de l'actualité, qu'il s'agisse de distribution gratuite de corans sur les marchés, d'affrontements avec la police ou les militants d'extrême droite, ou encore de prêches enflammés sur Internet appelant à «couper la main des voleurs». Des campagnes publicitaires gratuites et efficaces, exerçant un pouvoir d'attraction sur les croyants qui trouvent les autres organisations musulmanes trop «molles» dans leurs revendications. La «Police de la charia» est donc leur dernière provocation.

La police de Wuppertal a certes doublé les patrouilles le week-end pour intercepter les salafistes en flagrant délit et les mettre hors d'état de nuire. Mais, hormis quelques tracas administratifs, ils risquent peu. Comme le souligne le procureur de Wuppertal, «le simple fait de recommander aux passants de respecter des règles religieuses n'est pas en soi un délit». Ils encourent une plainte pour perturbation à l'ordre public. Reste la menace d'une organisation qui «teste» l'état de droit. «Une déclaration de guerre des islamistes», a réagi le ministre de l'Intérieur (CSU) de Bavière, qui réclame un «durcissement des lois». Le parti social-démocrate ne veut «aucune tolérance pour ces mouvements qui s'instituent en justice parallèle». Les musulmans modérés expriment leur consternation: «Le culte que je pratique ne regarde qu'Allah et moi. Et je n'ai certainement pas de comptes à rendre à un autre musulman sur la manière dont j'exerce ma foi», argumente cette croyante voilée à la télé allemande. Le Conseil central des musulmans d'Allemagne a condamné «l'action de quelques-uns qui nuit à l'islam et aux musulmans avec pour objectif d'attirer l'attention». La ville de Wuppertal préférerait une autre publicité: le bail de l'immeuble qui abrite la mosquée Darul Arqam est résilié pour la fin de l'année.
Source : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... a-ruhr.php

Re: Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 07:48
par Fonck1
les allemands sont trop gentils,une bonne expulsion au dessus de la méditerranée,et le tour est réglé.
il va falloir que les états interdisent le salafisme comme une secte,ce qu'elle est au final,je me demande ce qu'ils attendent.
c'est pas comme s'ils n'étaient pas identifiables.

Re: Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 08:11
par gerlem
Ne t'inquiète pas pour l'Allemagne Fonck1.
Le monde.fr a écrit :
La provocation d'une poignées de salafistes se revendiquant « police de la charia » et défendant des thèses radicales dans les rues de Wuppertal dimanche 7 septembre a suscité un tollé en Allemagne. Médias et politiques appellent à durcir la loi pour lutter contre la propagande islamiste.

« Nulle tolérance pour les salafistes », réclamait lundi dans un éditorial le quotidien conservateur Die Welt, affirmant que « salafistes, radicaux et fanatiques ne doivent plus pouvoir se cacher derrière le principe de liberté de religion ».

« Provocation réussie, mais elle n'est pas inoffensive », titrait en « une » le quotidien de gauche Tageszeitung. Revêtus de vestes oranges portant la mention « police de la charia », quelques salafistes radicaux ont patrouillé à plusieurs reprises dans les rues de Wuppertal, enjoignant aux clients de discothèques de ne pas boire d'alcool ou de ne pas écouter de la musique, et à ceux des salles de jeux de ne pas jouer pour de l'argent, et incitant les femmes à se voiler. Dans une vidéo, Sven Lau, salafiste allemand converti, affirme être l'une des têtes pensantes de cette action, qui a eu un très large écho médiatique en Allemagne.

« LA CHARIA NE SERA PAS TOLÉRÉE SUR LE SOL ALLEMAND »

« La charia ne sera pas tolérée sur le sol allemand. Personne ne peut s'arroger le droit d'abuser du nom de la police allemande », avait réagi le ministre allemand de l'intérieur, Thomas de Maizière, ce week-end dans le quotidien Bild. Son collègue à la justice, Heiko Maas, avait ajouté dans le même journal : « Seul l'Etat est responsable de la mise en œuvre du droit et de la loi (…), une chose est claire : nous ne tolérerons pas une justice parallèle illégale. »

« Ce sont nos policiers qui sont chargés de faire respecter l'ordre public. C'est pourquoi nous devons examiner une interdiction de ces prétendus gardiens de la vertu islamique », a déclaré le président du groupe parlementaire des conservateurs allemands,

Re: Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 11:23
par hulneb
Certains ou certaines d'entre vous ont été victimes de ces 'policiers' en boxer dans les piscines publiques cet en France, ceux (type maghrébin marqué) qui demandent ou forcent les baigneurs comme moi à mettre un boxer plutôt qu'un maillot de bain pour les hommes, un 1 pièce pas trop échancré plutôt qu'un bikini pour les femmes :?:

Avec, si l'on 'n'obeit pas' ce qui est mon cas, regards menaçants et attitude 'va pas te baigner parce que tu ne retrouveras pas tes affaires' :?:
La police de la charria en France à commencé pour moi il y 3 ans dans la banlieue de Lyon : à Bron

Re: Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 12:31
par Fonck1
hulneb a écrit : Certains ou certaines d'entre vous ont été victimes de ces 'policiers' en boxer dans les piscines publiques cet en France, ceux (type maghrébin marqué) qui demandent ou forcent les baigneurs comme moi à mettre un boxer plutôt qu'un maillot de bain pour les hommes, un 1 pièce pas trop échancré plutôt qu'un bikini pour les femmes :?:
tu peux nous filer un lien d'information crédible pour cette info?
Avec, si l'on 'n'obeit pas' ce qui est mon cas, regards menaçants et attitude 'va pas te baigner parce que tu ne retrouveras pas tes affaires' :?:
La police de la charria en France à commencé pour moi il y 3 ans dans la banlieue de Lyon : à Bron
il n'y a qu'a porter plainte et faire respecter la loi.

Re: Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 13:02
par chazette
Fonck1 a écrit : tu peux nous filer un lien d'information crédible pour cette info?
il n'y a qu'a porter plainte et faire respecter la loi.
porter plainte .. c'est ce qu'ils veulent , leur but est une confrontation des idées ,et maintenant une confrontation violente avec les nons musulmans et musulmans n'adhérants pas à une idéologie extrémiste qui c'est encore plus radicalisée ces derniers temps comme on peut voir avec l'eiil en syrie , irak . je me demande qu'elle est leur influence véritable sur les musulmans d'europe , est ce que ce type d'intimidation n'a pas eu comme résultat pour certaines femmes musulmanes de porter le voile ? j'aimerais bien savoir ce qui se passe "en coulisse" car il me semble voir de plus en plus de femmes voilées , en tout cas dans ma ville

Re: Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 13:42
par hulneb
Merci chazette pour cet appui judicieux.
Fonck : non, désolé, il va falloir me faire confiance sur la réalité de ces actes (2 fois).
Et j'en profite d'ailleurs pour réitérer ma question pour savoir si ça vous est arrivé, ou à quelqu'un de proche :

Certains ou certaines d'entre vous ont été victimes de ces 'policiers' en boxer dans les piscines publiques en France

Re: Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 14:35
par sacamalix
hulneb a écrit : Merci chazette pour cet appui judicieux.
Fonck : non, désolé, il va falloir me faire confiance sur la réalité de ces actes (2 fois).
Et j'en profite d'ailleurs pour réitérer ma question pour savoir si ça vous est arrivé, ou à quelqu'un de proche :

Certains ou certaines d'entre vous ont été victimes de ces 'policiers' en boxer dans les piscines publiques en France
Non moi je vis dans une région civilisée ::d ::d

Re: Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 14:56
par Fonck1
chazette a écrit :
porter plainte .. c'est ce qu'ils veulent , leur but est une confrontation des idées ,et maintenant une confrontation violente avec les nons musulmans et musulmans n'adhérants pas à une idéologie extrémiste qui c'est encore plus radicalisée ces derniers temps comme on peut voir avec l'eiil en syrie , irak . je me demande qu'elle est leur influence véritable sur les musulmans d'europe , est ce que ce type d'intimidation n'a pas eu comme résultat pour certaines femmes musulmanes de porter le voile ? j'aimerais bien savoir ce qui se passe "en coulisse" car il me semble voir de plus en plus de femmes voilées , en tout cas dans ma ville
que je sache,les idées n'ont pas force de lois dans ce pays.
Donc plainte contre X.....c'est à force de plainte que les citoyens qui se font spolier se feront entendre.
c'est d'ailleurs probablement le seul lien efficace entre la politique et l'action,les mauvais chiffres,les politiques ils aiment pas....et là....

Re: Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 14:58
par Fonck1
hulneb a écrit : Merci chazette pour cet appui judicieux.
Fonck : non, désolé, il va falloir me faire confiance sur la réalité de ces actes (2 fois).
Et j'en profite d'ailleurs pour réitérer ma question pour savoir si ça vous est arrivé, ou à quelqu'un de proche :

Certains ou certaines d'entre vous ont été victimes de ces 'policiers' en boxer dans les piscines publiques en France
personnellement,je n'ai jamais eu de problèmes de ce type,mais encore une fois,j'invite les gens à porter plainte....
je ne dis pas que ça existe,mais c'est pas le FN ou la force qui va changer cela,c'est l'action par la loi.
Vous pouvez même être plusieurs à porter plainte.

Re: Une police de la charia en Allemagne

Posté : 09 septembre 2014 15:00
par crepenutella
Non, et depuis que je fait des études je doit dire que je n'ai pas l'occasion de voire des musulmans régulièrement de toute façon...à l'intégration française...l'école de la république...