Laurent Wauquiez, maire... et justicier
Posté : 10 septembre 2014 12:05
Bien malavisé celui qui grille un feu rouge devant Laurent Wauquiez. Alors que son véhicule manque d'être accroché, vendredi dernier, par un scooter au Puy-en-Velay, le député-maire de la ville prend en chasse le deux-roues afin de punir lui-même les deux jeunes imprudents. Une histoire que l'édile a raconté au «Progrès».
«Ils étaient deux gamins sur le scooter. Ils sont passés minimum à 70 km/h et pas loin d’une personne âgée qu’ils ont failli faucher», relate Laurent Wauquiez. Ni une, ni deux, le maire part à la poursuite du scooter, qui grille un autre feu rouge. «Je mets alors la voiture en arrêt au milieu de la voie avec les warnings, je sors en courant, et alors qu’ils s’apprêtaient à griller l’autre feu rouge, j’en agrippe un par le col » raconte l’élu.
Sans que la situation dégénère, Laurent Wauquiez convoque les deux adolescents. Pour sanctionner «un comportement irresponsable», il explique qu'il va «les mettre en peine d'intérêt général au centre technique municipal à 6 heures du matin», en vertu du pouvoir de police du maire. Cette décision ne pourra toutefois être prise qu'en accord avec les familles.
LeParisien.fr