Page 1 sur 3

Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 17:58
par scorpion3917
D'après les spécialistes du terrorisme, il faut redouter plus que jamais des attentats en France. L'enjeu n'est plus de dire "si" mais quand et où ! Certes il ne faut pas céder à la psychose, mais j'imagine et c'est le but à atteindre par les djihadistes qu'un acte terroriste peut occasionner en termes de panique dans la population. je redoute essentiellement le danger venant des "français" partis faire un stage en Syrie.
Il ne faut pas céder à la peur mais n'allons nous pas nous méfier bientôt du voisin, de l'allure bizarre d'un individu, d'une voiture mal garée, d'un sac qui traine, bref d'un tas de choses qui autrefois n'aurait pas attirer l'attention ?
Qu'en pensez vous ?
In fine, nous allons devoir faire le sacrifice de certaines de nos libertés face à ce nouveau fléau. cela ne vous gêne t-il pas ? même s'il est encore trop tôt pour dire quelles libertés seront d'avantages contrôlées. Mais c'est certain et c'est pas moi qui le dit, notre sécurité passera par plus de contraintes, donc moins de libertés.
Là aussi sommes nous prêts à en assumer le prix ?

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 18:02
par Kelenner
Le plan Vigipirate existe depuis 20 ans, les mesures de sécurité dans les transports et les aéroports n'ont rien à voir avec ce qu'elles étaient il y a de cela quelques décennies. On vit déjà dans cette atmosphère de menace diffuse, réelle ou fantasmée. Je ne suis pas convaincu du tout que le risque d'attentat soit plus élevé aujourd'hui que dans les années 80 ou 90, ou post-11 Septembre par exemple.

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 18:38
par Lion blanc
Les chances de mourir dans un attentat, ou d'en être simplement victime, sont extrêmement infimes par rapport à n'importe quel autre danger... Céder à cette psychose, qui ferait que si l'on regarderait son voisin avec méfiance, serait un signe qu'il faut allez consulter le plus vite possible. zinzin

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 20:12
par LOFOTEN
Kelenner a écrit : Le plan Vigipirate existe depuis 20 ans, les mesures de sécurité dans les transports et les aéroports n'ont rien à voir avec ce qu'elles étaient il y a de cela quelques décennies. On vit déjà dans cette atmosphère de menace diffuse, réelle ou fantasmée. Je ne suis pas convaincu du tout que le risque d'attentat soit plus élevé aujourd'hui que dans les années 80 ou 90, ou post-11 Septembre par exemple.
Tout a changé en 20 ans. Avant c'était un ou deux groupes qui arrivaient de l'étranger...donc assez facilement identifiable; Aujourd'hui la menace est interne avec probablement des hommes "dormants" pratiquement impossible a déterminer .Et surtout nous n'avons plus les moyens en hommes pour contrôler cette mouvance.

Et

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 20:46
par hulneb
Au début de vigipirate, des analystes ont affirmé que la volonté des islamo-terroristes était de faire peur pour déclancher des réactions de peur, de 'je ne sors plus pour mes loisirs' car j'aurai moins de 'chance' qu'un attentat m'atteigne...

Résultat : ça mine l'économie. De quelques %, soit, mais c'est ce qu'ils veulent, entre autre. Un pays plus faible économiquement tombera plus vite dans leurs mains, surtout si la politique d'immigration agressive est menée en parallèle.

C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui. 8|

A signaler dans un autre topic : Mensonge d'état quand Hollande, Ayrault, Vals, et tout le gouvernement 'offusqué' nous assénait : mais non, nous n'avons, ni jamais payerons de rançon pour les otages français... :pleur4:

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 20:49
par Kelenner
hulneb a écrit : Au début de vigipirate, des analystes ont affirmé que la volonté des islamo-terroristes était de faire peur pour déclancher des réactions de peur, de 'je ne sors plus pour mes loisirs' car j'aurai moins de 'chance' qu'un attentat m'atteigne...

Résultat : ça mine l'économie. De quelques %, soit, mais c'est ce qu'ils veulent, entre autre. Un pays plus faible économiquement tombera plus vite dans leurs mains, surtout si la politique d'immigration agressive est menée en parallèle.

C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui. 8|
Ah bon, c'est ce qui se passe aujourd'hui ? :shock: Je ne connais personne qui ai changé son mode de vie par crainte d'un potentiel attentat... Soyons sérieux ! Le risque existe, il existera toujours, on ne peut pas tout contrôler mais Merah mis à part il n'y a eu aucun attentat en France depuis 1995.

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 20:50
par NSC
Faut arreter de vivre la peur au ventre, moi qui sans doute court plus de risque que vous en France, je m'en tape, si cela doit arriver, cela arrivera mais je ne me pose pas de question quand je rentre dans un centre commercial ou si je vais sur la cote.
Ces terroristes, c'est ce quíls recherhcent, que tu vivent avec la peur, moi je refuse e leur donner ce plaisir.

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 21:58
par Fonck1
tout ça c'est de la merde en barre.
ça fit longtemps que tout cela est surveillé,et maitrisé.

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 22:08
par GEORGES
Juste pour mettre un peu d'ambiance.
Quand ? pas tout de suite sauf si un égaré islamiste formé par les services spéciaux internes est activé pour assassiner des innocents.
Des terroristes des vrais s'attaquent aux décideurs pas aux peuples. Méditez là-dessus.

L’Etat islamique (EIIL ou Daash) contrôle actuellement onze champs pétroliers dans le nord de l’Irak et dans la région de Raqqa en Syrie. Selon Anadolu News Agency, la Tchèque Jana Hybášková, ambassadrice de l’Union européenne en Irak, a déclaré que des tankers parvenaient dans des pays européens avec des cargaisons de pétrole achetées à Daash. Elle a refusé d’en dire plus ou de donner la liste des pays concernés.

De son côté, le site Atlantico a précisé que l’Etat islamique commercialise son pétrole entre 25 et 50 dollars le baril (il est à 100$ sur le marché) via des réseaux de contrebande via la Jordanie, la Turquie, le Kurdistan et l’Iran et qu’on ne peut exclure que du brut parvienne ensuite aux Etats-Unis et en Europe.

Concernant les livraisons d’armes aux Kurdes, l’ambassadrice a affirmé qu’il était impossible de vérifier si les véritables destinataires étaient bien toujours les peshmerga ou « des organisations terroristes kurdes ». Par ailleurs, et selon elle, un soutien à l’indépendance du Kurdistan irakien provoquerait « l’effondrement complet du Moyen-Orient ».

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 23:24
par hulneb
Kelenner a écrit :
Ah bon, c'est ce qui se passe aujourd'hui ? :shock: Je ne connais personne qui ai changé son mode de vie par crainte d'un potentiel attentat... Soyons sérieux ! Le risque existe, il existera toujours, on ne peut pas tout contrôler mais Merah mis à part il n'y a eu aucun attentat en France depuis 1995.[/quote]

:snif: :pleur4: :aille: :|

Hé ben avec les infos de ce soir, j'espère que tu pleures un peu :!:

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 23:26
par hulneb
Fonck1 a écrit : tout ça c'est de la merde en barre.
ça fit longtemps que tout cela est surveillé,et maitrisé.
Toi aussi Fonck1 : Hé ben avec les infos de ce soir, j'espère que tu pleures un peu :!:

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 23:35
par hulneb
Kelenner a écrit : Ah bon, c'est ce qui se passe aujourd'hui ? :shock: Je ne connais personne qui ai changé son mode de vie par crainte d'un potentiel attentat... Soyons sérieux ! Le risque existe, il existera toujours, on ne peut pas tout contrôler mais Merah mis à part il n'y a eu aucun attentat en France depuis 1995.
Pour préciser, Kelenner : sur BFM TV (je sais, y'a mieux comme site d'info, mais entendu aussi sur RTL je crois) "je devais emmener ma fille demain au centre commercial, éh bien non, je renonce, je ne veux pas prendre de risque" Regarde mon post un peu plus haut : quelques %... A rajouter aux agressions quotidiennes antisémites, anti-blancs, anti-chrétiens... :?:

Re: Quand ?

Posté : 23 septembre 2014 23:37
par hulneb
BON,

Quand vous voulez, vous ouvrez les yeux :!:

Re: Quand ?

Posté : 24 septembre 2014 05:15
par Crapulax
C'est très "égoiste" ce que je vais dire mais n'habitant pas dans une "Grande ville" il y a très peu de chances pour que l'on soit menacés........ :content12 :content79 :content79

Maintenant,je pense que la France a de quoi "s'interroger" sur la sécurité Intérieure......ces "terroristes" susceptibles d'agir sur le territoire Intérieur peuvent "surgir de partout",c'est finit le temps des "cellules",beaucoup agissent en individualité.
Et il faut leur dire au gouvernement qu'ils ne viennent pas forcément des cités ou ne sortent pas forcément d'une Mosquée. :XD:

Re: Quand ?

Posté : 24 septembre 2014 06:33
par Lion blanc
hulneb a écrit : Pour préciser, Kelenner : sur BFM TV (je sais, y'a mieux comme site d'info, mais entendu aussi sur RTL je crois) "je devais emmener ma fille demain au centre commercial, éh bien non, je renonce, je ne veux pas prendre de risque" Regarde mon post un peu plus haut : quelques %... A rajouter aux agressions quotidiennes antisémites, anti-blancs, anti-chrétiens... :?:
Ah, c'est bien ce que je disais plus haut, il faut que tu aille consulter d'urgence.. zinzin