Yannick Noah déplore la "censure"de Dieudonné
Posté : 23 octobre 2014 20:30
Invité sur France 2, l'ex-tennisman a timidement défendu l'humoriste critiqué, indiquant le "trouver très fort" tout en regrettant "certaines de ses positions".
Dieudonné timidement défendu par Yannick Noah. Invité de l'émission Un soir à la tour Eiffel, l'ancien tennisman a regretté la "censure" de l'humoriste décrié. Dieudonné "est censuré. Il y a des gens qui ont décidé qu'il n'était plus drôle. Donc il est censuré. Et moi, je trouve qu'il est très fort", a notamment déclaré Yannick Noah, l'une des vingt personnalités préférées des Français, selon le classement du Journal du dimanche.
Le chanteur a toutefois tenu à souligner qu'il n'approuvait pas nécessairement toutes les sorties de Dieudonné. "Alors, je ne suis pas d'accord sur certaines positions, dès que ça devient antisémite ou raciste", a-t-il ainsi affirmé sur le plateau de l'émission animée par Alessandra Sublet, avant de donner une petite anecdote. "Les gens me disent : Vous avez vu Dieudonné et ça vous a fait rire ? Je dis non. Ah, ça ne vous a pas fait rire : Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ? Je déteste quand il se fout des nègres." Et Yannick Noah d'ajouter : "Il fait vingt minutes sur les Camerounais, c'est horrible."
"Pourquoi interdire untel par rapport à un autre ?"
Le chanteur revient également sur le spectacle de Dieudonné interdit au début de l'année pour ses passages jugés antisémites. "Pourquoi interdire untel par rapport à un autre ? Je ne comprends pas. Il y a des gens qui parlent aujourd'hui à la télévision et qui disent des choses incroyables. Et ce n'est pas pour rigoler. Là, c'est sérieux, c'est beaucoup plus grave. Et eux, ils sont en train de devenir des superstars", a indiqué Yannick Noah, précisant un peu plus tard qu'il pensait notamment au journaliste Éric Zemmour.