Page 1 sur 1

un dixième soldat français tombe au Mali

Posté : 30 octobre 2014 08:14
par tisiphoné
Thomas Dupuy, sergent-chef du commando parachutiste, a perdu la vie ce mercredi matin au cours d'une opération contre un groupe armé dans le nord du Mali.

C'est le dixième soldat français ayant péri au Mali depuis le début de l'intervention française. Thomas Dupuy, natif de Toulouse et âgé de 32 ans, était un sous-officier de l'armée de l'air et appartenait au commando parachutiste de l'air n° 10, basé à Orléans. Il a perdu la vie ce mercredi matin, au cours d'une opération des forces françaises contre un groupe armé terroriste dans le nord du Mali, dans l'adrar des Ifoghas.

Deux autres militaires français ont été blessés durant cette mission menée par la force française Barkhane "dans le massif du Tigharghar", a indiqué le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Un peu plus tôt dans la journée, il avait annoncé qu'un "violent accrochage" avait opposé dans la nuit de mardi à mercredi la force française Barkhane à un "important groupe armé terroriste de type Aqmi" dans le nord du Mali.

Hommages


François Hollande a fait part de sa "grande émotion", et exprimé "son profond respect pour le sacrifice de ce sous-officier des forces spéciales dans le cadre d'une mission particulièrement périlleuse qui a atteint ses objectifs". Il rappelle par ailleurs que "les soldats français, engagés aux côtés de l'armée malienne et des forces des Nations unies, contribuent avec courage et efficacité à consolider la souveraineté du Mali et à lutter contre le terrorisme".

De son côté, Manuel Valls a fait part de sa "très grande tristesse" après la mort du sous-officier et rendu hommage "au professionnalisme, à la détermination et au courage de nos militaires engagés au Mali aux côtés des forces armées maliennes et de la Mimusma pour lutter contre les groupes terroristes et assurer la stabilité et la sécurité de cette région".

Re: un dixième soldat français tombe au Mali

Posté : 30 octobre 2014 08:32
par LOFOTEN
Image

Qu'il repose en paix.

Re: un dixième soldat français tombe au Mali

Posté : 31 octobre 2014 14:39
par evariste
rendons hommage à ce soldat qui est mort pour tenter de réparer les conneries à Sarkozy et Juppé en attaquant la Libye et en armant les islamistes , voilà où nous a mené l'inconscience des imbéciles