Hollande va-t-il dissoudre ???
Posté : 02 novembre 2014 21:04
ça semble être la question que se posent certains, alors Hollande va-t-il dissoudre l'assemblée ???
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=30883
tisiphoné a écrit : ça semble être la question que se posent certains, alors Hollande va-t-il dissoudre l'assemblée ???
ah bon??? il a bien été réélu pourtant.James007 a écrit : Rien n'indique à ce jour que Hollande fera une dissolution, il a l'exemple de Chirac en 1997 qui fut désastreux pour ce dernier.
Réélu, certes, mais ne dis pas que tu sais pas pourquoi..tisiphoné a écrit : ah bon??? il a bien été réélu pourtant.
Tout à fait, d'autant plus que cette dissolution avait pour seul objet de tenter d'éviter une déroute annoncée aux législatives de 1998, ce qui n'a certes pas fonctionné.tisiphoné a écrit : ah bon??? il a bien été réélu pourtant.
La fin justifie les moyens. Si on dit à Hollande que dissoudre l'Assemblé lui assure une réélection, il le fera sans hésiter, quelles que soient les conséquences pour le pays.Lion blanc a écrit : Réélu, certes, mais ne dis pas que tu sais pas pourquoi..
Lui assurer certainement pas, mais c'est sa seule chance puisqu'il est déjà complètement grillé et qu'on n'a jamais vu un sortant ré-élu hors hypothèse de cohabitation.sacamalix a écrit : La fin justifie les moyens. Si on dit à Hollande que dissoudre l'Assemblé lui assure une réélection, il le fera sans hésiter, quelles que soient les conséquences pour le pays.
C'est pour ça qu'il hésite encore un peuJarod1 a écrit : Lui assurer certainement pas, mais c'est sa seule chance puisqu'il est déjà complètement grillé et qu'on n'a jamais vu un sortant ré-élu hors hypothèse de cohabitation.
Le plus dur, c'est de justifier. Du temps du septennat, il y avait décalage du calendrier et donc de manière récurrente un Président qui n'avait pas de majorité d'où la nécessité de dissoudre. Maintenant, le Président est élu pour cinq ans et les français lui donnent une majorité pour appliquer son programme pendant la même durée, a priori il n'y a pas de raison de dissoudre. Sauf à dire qu'on "redonne la parole au peuple". :roll:sacamalix a écrit : C'est pour ça qu'il hésite encore un peu